PB Compresseur de clim

gilles34

Peugeot Addict
6 Novembre 2006
66
0
0
Salut

La semaine derniere, mon épouse me dit que la clim ne fonctionne plus !
Je ne me fait pas de souci, elle a 6 ans et je ne l'ai jamais rechargé.
Simple recharge chez f.. V... ce matin, mais aprés le compresseur ne s'enclenche tjrs pas !!!
je repart chez moi, et là sur la nationnal, la clim fonctionne, SUPER !!!
Arrivée chez moi, je refait les essais fait au garage, MARCHE PAS !!!
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Quels sont les autres vérifications à faire afin de diagnostiquer la panne.

Merci et a bientôt

Gilles
 


Salut Buddy

C'est une 406 2.2 HDI de début 2001 (non full mux) avec clim auto.

Gilles
 

Regarde sur le forum, il y a des problèmes avec un relai dans le BSI ;)
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-406/Divers/clim-demarre-malgre-sujet_31704_1.htm
 

J'ai vu, mais la mienne fonctionne quand je roule.
Je pensais à un capteur.
Je vais regarder.

Merci

Gilles
 

J'ai vu, mais la mienne fonctionne quand je roule.
Je pensais à un capteur.
Je vais regarder.

Merci

Gilles
Bah si elle fonctionne quand tu roules, c'est bon non?

Je comprends pas tout là :wahoo:
 

Quand je suis arrete au feu rouge, le compresseur ne démarre pas.
Il faut que je fasse d'autres essais.
 


Oui, puisque j'ai du froid.
La différence entre à l'arret et quand tu roules est entre autre le déplacement d'air que tu crées (le reste étant les vribrations, le régime de rotation et le courant fourni).
Je viens donc de démonter ma calandre pour voir si rien devant, si connecteurs foireux, et là quel surprise, le ventilateur en travers completement bloqué.
J'ai changé la plaque d'immat avant il y a un mois suite à "un arrache de celle ci par l'attache remorque du véhicule de devant" dixit ma femme!!!
Les plastiques étant revenu en place, je pensais que le choc était anodin.
Heureusement que chez nous, il n'y a pas des heures de bouchon, parce que le moteur aurait pris un coup de chaud.
Bon, aprés déblocage, il frotte toujours et ne tourne pas quand j'enclenche la clim, celle ci fonctionne au début puis s'arrete surement à cause du "non refroidissement".
Cela expliquerait que ça fonctionne quand je roule !!!

Maintenant, il faut que je démonte le ventilo, c'est facile ou la galere?
J'espere ne pas a avoir à démonter la traverse au dessus des radiateurs.

Je vous tiens au courant

Gilles
 

Salut

Je l'ai démonté, et j'en ai trouvé un de 607 dans une casse pour 30€.
Je le monte ce soir si j'ai le temps, sinon lundi.
A+

Gilles
 

normal que ta clim de fonctionnement pas quand tu ne roule pas

ton compresseur s'arrete car le gaz n'est pas refroidi (a cause de ton ventilo)et il pete en haute pression...
 

normal que ta clim de fonctionnement pas quand tu ne roule pas

ton compresseur s'arrete car le gaz n'est pas refroidi (a cause de ton ventilo)et il pete en haute pression...
Heu moi si je reste sur place, la voiture fait du froid.
 

oui pour tout le monde la clim fait du froid a l'arret....ce qu'a voulu dire s!re@l c'est pour le cas de gilles34 en particulier! :)
 

Salut

Voici la suite de l'aventure!!!
Aprés avoir changé le ventilateur dimanche soir, j'ai toujours le même problême.
Je vérifie, fusibles, les 3 relais de devant, les 2 resistances de bivitesse et tjrs rien.
Pourtant j'ai de la tension aux bornes du connecteur ventilo mais je ne connais pas sa puissance. Je doute maintenant du ventilo provenant de la casse !!!
Le lendemain, je fait des recherches et j'édite le shéma électrique du refroidissement du DW12.
Je me lance mardi soir dans les recherches.
Quand j'enleve le capteur de température du LDR, ça ne marche tjrs pas. j'ai bien le défaut sur l'ODB, mais pas de ventilo.
Le relais motoventilateur situé ds la boite à fusible est aussi vérifié.
Et là, je revérifie les fusibles, ou plutôt le fusible !!!
Grosse erreur de ma part, sur la doc il est marqué:
- MF2 : motoventilateur 1
- MF3 : motoventilateur 2
Et dimanche soir, je n'ai vérifié que le premier puisque j'ai un modèle avec un seul ventilateur.
Mais en regardant les shémas, on voit bien que les deux sont utilisés, et plus particulierement le MF3 pour la grand vitesse.
Hors, la clim et le défaut sonde temp commandent la grande vitesse.
J'ai mis MF2 sur MF3 et ça fonctionne en grande vitesse.
Donc juste un fusible de 60A à changé, dans tous les cas, il fallait que je change le ventilo, les pales frottaient tjrs malgrés mes efforts et si le fusible à grillé, c'est qu'il a due aussi chauffer, un moteur courant continue bloqué, ça n'aime pas.

Et voila, fin de l'histoire, c'est quand même trés fiable comme voiture, puisque mes rares pb sont dues principalement à un oublie ou à une inattention.

A+

Gilles