pb compteur et jauge essence

blackos

Nouveau membre
12 Octobre 2009
2
0
0
Salut tout le monde
nouveau sur le forum, petite question
j'ai acheté une 106 et a chaque démarrage j'ai l'impression que je viens de brancher la batterie
il y a toujours un petit bruit mécanique quand je tourne la clef genre quelque chose ce met en marche
j'ai installé un poste et a chaque démarrage il faut que je refasse tous les paramètres c'est assez ennuyant.
2e chose: j'ai le compte tour et la jauge a essence qui en fonctionne pas.
Après mainte et mainte recherche j'ai cru lire que ce problème arrivait parfois quand on changeait la batterie. Vu que moi j'ai cette l'impression de problème peut être est-ce lié?
sinon quel moyen j'ai de vérifié ca électroniquement parlant?
merci de vos réponses.
 


alors je suis preneur des reponses.
j ai eu un proble aussi sur ma batterie et autoradio...je dois refaire toutes les memoires des stations a chaque demarrage(plus permanent ok, mais l autoradio ne le voit plus.. :confused:

pour ton cas, tu es sur d avoir bien branche le +permanent (memoire) et le + apres contact?

vu que le compte tour ne marche pas, et jauge, t as regarde les fusibles?

le bruit apres le contact , il vient de l'arriere? si c est le cas, c est normal c est la pompe essence
 

Bonjour,

Je ne pense pas que tes 2 pb soient liés, pour ton poste, je te conseil d'inverser 2 fils (rouge et jaune directement sur le poste), logiquement ton pb de mémorisation et de parametrages sera résolu.

Pour ton compteur, je crois qu'on a tous des problèmes avec sur les 106 toujours la jauge à essence, la mienne m'indique toujours un quart de plein en plus, essaye de trouver un compteur en casse et change le directement (à moins que quelqu'un ait la solution)
 

moi j ai reparer sans savoir mon autoradio..jia tout debranche et rebranche, il y avait bien un cavalier derriere l autoradio mais en plastique et je ne voyais pas de partie metallique, finalement il y a en avait peut etre...j ai changer sa position et voila..

pour la jauge, sur les premieres 106, parfois elle pouvais disfonctionner..ca m est arrive sur mon xt de 92...sur ma quik, ca fait 11 ans et 190 000 km et RAS dessus...
compteur idem
juste eclairage de montre qui foire (tout comme mon xt), j ai changer l ampoule mais rien) ca doit etre le cristaux liquides qui ne s ouvre plus...