Bonjour,
Je poste ici afin de m'assurer que mon garagiste Peugeot ne me vende pas des prestations qui ne corrigeront pas mon problème.
J'ai une 206 HDI XT Premium dont j'en suis tres content. Elle a un peu plus de 220 000 Kms roule tres bien, sobre ... elle date de Mars 2000 (un jour je la changerai mais mes finances ne me le permettent pas pour l'instant).
J'ai le problème suivant: la voiture démarrage sans aucun souci tant que la température du moteur est inférieur à 70°. Par contre des que la température est supérieur à 70° alors la cela ne sert à rien d'essayer de la faire démarrer.
Je précise que le circuit de la pompe à essence fonctionne tres bien. A chque fois que le contact est mis, la pompe et le gavage du moteur se fait.
Un de mes amis, pensent que le problème provient d'un contacteur qui, avec le temps, aurait du vert de gris et donc tant qu'il serait chaud, le contact se ferait. Lorsque la température baisserait, la rigidité du contacteur ferait que le contact ne se fait plus. Si tel est le diagnostique (et encore j'en sais rien!) lequel des contacteur serait à nettoyer ou à quoi correspond cette panne et que peut-on faire.
Merci d'avance de vos retours et conseils.
Philippe
Je poste ici afin de m'assurer que mon garagiste Peugeot ne me vende pas des prestations qui ne corrigeront pas mon problème.
J'ai une 206 HDI XT Premium dont j'en suis tres content. Elle a un peu plus de 220 000 Kms roule tres bien, sobre ... elle date de Mars 2000 (un jour je la changerai mais mes finances ne me le permettent pas pour l'instant).
J'ai le problème suivant: la voiture démarrage sans aucun souci tant que la température du moteur est inférieur à 70°. Par contre des que la température est supérieur à 70° alors la cela ne sert à rien d'essayer de la faire démarrer.
Je précise que le circuit de la pompe à essence fonctionne tres bien. A chque fois que le contact est mis, la pompe et le gavage du moteur se fait.
Un de mes amis, pensent que le problème provient d'un contacteur qui, avec le temps, aurait du vert de gris et donc tant qu'il serait chaud, le contact se ferait. Lorsque la température baisserait, la rigidité du contacteur ferait que le contact ne se fait plus. Si tel est le diagnostique (et encore j'en sais rien!) lequel des contacteur serait à nettoyer ou à quoi correspond cette panne et que peut-on faire.
Merci d'avance de vos retours et conseils.
Philippe