PB démarrage à chaud sur 206 HDI

balawoo

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16 Février 2008
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Bonjour,

Je poste ici afin de m'assurer que mon garagiste Peugeot ne me vende pas des prestations qui ne corrigeront pas mon problème.
J'ai une 206 HDI XT Premium dont j'en suis tres content. Elle a un peu plus de 220 000 Kms roule tres bien, sobre ... elle date de Mars 2000 (un jour je la changerai mais mes finances ne me le permettent pas pour l'instant).

J'ai le problème suivant: la voiture démarrage sans aucun souci tant que la température du moteur est inférieur à 70°. Par contre des que la température est supérieur à 70° alors la cela ne sert à rien d'essayer de la faire démarrer.

Je précise que le circuit de la pompe à essence fonctionne tres bien. A chque fois que le contact est mis, la pompe et le gavage du moteur se fait.

Un de mes amis, pensent que le problème provient d'un contacteur qui, avec le temps, aurait du vert de gris et donc tant qu'il serait chaud, le contact se ferait. Lorsque la température baisserait, la rigidité du contacteur ferait que le contact ne se fait plus. Si tel est le diagnostique (et encore j'en sais rien!) lequel des contacteur serait à nettoyer ou à quoi correspond cette panne et que peut-on faire.

Merci d'avance de vos retours et conseils.

Philippe
 

Bonjour,

ça ne va pas t'aider mais j'ai le même problème je pense, sur une 206 2L HDI XT Premium,142000kms.
Démarrage très difficile à chaud. Le premier problème a eu lieu après un stationnement long au soleil.
A froid pas de problème sauf qu'il faut solliciter le démarreur alors que jusqu'à présent ça démarrait au 1/4 de tour!
Je ne trouve aucune réponse fiable sur les forum.
Bonne chance!
 

bonjour
sur votre vehicule plusieur panne peuvent en etre l origne
lorsque la temperature monte superieure a 70°c le gazole est plus fluide ce qui peut mettre en defaut un injecteur qui resteré grippé est renvoiré tous le carburant au reservoir (plus de pression dans le rail haute pression) celle ci devant etre de 250 bars mini au demarrage
ensuite le moteur a besoin des information capteur arbre a cames et capteur de boite pour pouvoir demarré et enfin sur 206 il y a des fils qui s oxyde dans le faisceaux moteur et a chaud avec la delitation ne font plus contact
 

bonjour
sur votre vehicule plusieur panne peuvent en etre l origne
lorsque la temperature monte superieure a 70°c le gazole est plus fluide ce qui peut mettre en defaut un injecteur qui resteré grippé est renvoiré tous le carburant au reservoir (plus de pression dans le rail haute pression) celle ci devant etre de 250 bars mini au demarrage
ensuite le moteur a besoin des information capteur arbre a cames et capteur de boite pour pouvoir demarré et enfin sur 206 il y a des fils qui s oxyde dans le faisceaux moteur et a chaud avec la delitation ne font plus contact

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre diagnostic!
Je ne voulais pas croire à un problème d'injecteur car la voiture fonctionnait parfaitement une fois démarrée. Aujourd'hui, j'ai pu me procurer de quoi tester une éventuelle fuite des injecteurs.
Dès la mise sous tension de la pompe de gavage, un des injecteurs laisse fuir du gasoil vers le retour réservoir.
Je pense confier le remplacement de l'injecteur à un garage, car il me semble que c'est assez délicat comme opération.
 


Peux-tu nous en dire plus sur ton test
merci
Il faut débrancher tous les retours injecteurs, brancher 4 durites sur chaque retour injecteur vers 4 récipients. Les autres sorties des tés et surtout le retour vers le réservoir doivent être bouchés. J'ai utilisé l'outil "bouteillons" de la société one-too qui est un kit complet.
Ensuite on met sous pression, soit en mettant le contact (basse pression), soit en essayant de démarrer. Tant que le moteur n'est pas en fonction, il ne doit pas couler de gasoil par les retours.
Dans mon cas, un seul laissait passer du gasoil, donc il est hs.
 

Re bonsoir,

Maintenant que je dois remplacer cet injecteur, je ne sais pas si c'est faisable hors-garage spécialisé.
Un garagiste m'a dis qu'il valait mieux faire les 4 (à 240€HT l'un, en reconditionnement).
J'aimerais n'en faire qu'un, étant donné que le moteur fonctionne très bien une fois démarré, même avec cet injecteur défaillant.

J'aimerais un avis professionnel impartial!

Merci
 

Il faut en changer qu'un, et le tuyau en metal qui va avecil faut mettre un neuf, car risque de fuite.
 

patt j'en aurais pas dis plus !
exactement ce qu'as dis patt !

enfait pour être plus précis ça se change par 2, une fois démonté tu es obligé de changer les coudes acier inox haute pression car les olives qui sont au bout ne font plus joint.
ça ne coûte vraiment pas grand chose, le plus cher restant bien évidemment l'injecteur qui lui vaut son prix, ça c'est sûr !

mais sinon, rien de compliqué ! c'est même une partie de plaisir, à tout péter tu en as pour 1h30 !

bonne chance, bye !

ah si une dernièer chose : profites en pour changer les bagues anti-retour de flammes et aussi les joints cuivre en bas de ces 2 injecteurs !

je m'étais fait ceux de ma 206 2.0HDi parce que les joints fuyaient un peu et s'étaient encrassés du coup récurage et changement de toutes les bagues/joints/coudes inox des 4 injecteurs.
Elle en avait bien besoin, et c'était surtout en prévision de la reprog que je lui ai fait maison :)
du coup c'est un avion maintenant et ce depuis 30000km ;)