pb démarrage

maxlu55

Nouveau membre
28 Janvier 2011
4
0
0
124
Bonsoir, je possède une P508 2.0 HDI de 140 chevaux, de 02/2011,88000 kms, elle dort au sec dans un garage, elle tourne très bien sauf en ce moment : elle ne démarre plus, comme si la batterie était sèche ... j'essaie de la démarrer avec des câbles et là elle démarre sans problème, je décide alors de recharger la batterie pendant 24h, au bout de ces 24h, la batterie à une charge à environ 13 volts, je tente un démarrage et là, pas de jus, le démarreur tourne mais très faiblement comme si y'avait pas assez de jus, pourtant la batterie est chargée au taquet !
d’après certain forums, il s'agirait d'un pb de boitier "prpb" ou un truc comme ça ... y'en aurait pour 500 euros !!! quelqu'un a t-il déjà eu de pb ? merci

Bonjour si tu peux essayer avec une autre batterie ... Si elle démarre bien avec des cables , la tension de 13V ne suffit pas à dire que ta batterie est bonne . Tiens nous au courant .

si c'est la batterie qui est foutue, ça m'arrange car moins cher que ce que je pense, mais c'est plus ce que c'était quand même !

En effet, je pense aussi que c'est tout simplement ta batterie qui est morte.

Les batteries récente meurent d'un seul coup. Et il ne sert à rien de les recharger, quand c'est mort, c'est mort.
J'ai eu le cas sur le C3 Picasso de ma femme : plus rien du jour au lendemain ! Après une recharge très longue, elle a démarré difficilement.
Étant habitué aux anciennes batteries qui donnaient toujours des signes de faiblesses, j'ai mis du temps à comprendre que c'était effectivement tout simplement la batterie à remplacer.

C'est fourbe de nos jours !

Bonjour , étant propriétaire d'une 508 hdi 140 de 2011 , batterie morte cette année au mois d'août , plus de démarrage un matin ,et après remplacement tout est rentré dans l'ordre.

La mienne vient va avoir 5ans en avril de l'année pro et vient de passer les 100.000km et je songe aussi à la changer pour cet hiver ...
J'ai l'impression qu'elle ne tient plus vraiment la charge depuis un moment, elle se met souvent et rapidement en mode économie d'énergie notamment ...
Pour pas être coincé cet hiver, en même temps que le montage des pneus, je demanderai au garagiste de me faire la batterie ...

ce midi, test de la batterie, j'ai à peine 8 volts aux cosses, soit -4 v en deux jours ! c'est bien la batterie qui ne tient plus la charge ! plus qu'à commander une batterie, coût environ 140 euro ! youpi

Super c'est à premiere vue un moindre mal sinon peux tu m'éclairer sur l'autre souci dont tu parlais ? Merci .

Sur ce même forum, certains parlent du boitier bpga qui déconne assez souvent, il se situerai au niveau de la batterie, sans doute au dessus ou à côté du calculateur, mais bon, mes connaissances s’arrêtent là ! voici le lien dans lequel des abonnées en parlent ... bonne lecture !
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/voiture-demarre-sujet_741_1.htm

Maxlu55, où tu habites, les températures ont elles chuté récemment ? si oui, cela a sans doute accéléré la fin de vie de ta batterie. l'hiver arrive !

Les batteries ce monde qui paraît simple mais est plus complexe qu'il n'y paraît. D'abord les principes :
Tension à pleine charge à 25°C 12,6 V (après repos)
Tension minimale : 11V.
Une batterie déchargée au-dessous de 11 V ne se rechargera plus (ce qui ne veux pas dire que l'on ne mesurera plus une tension correcte, c'est sa capacité qui est atteinte).
Maintenant comment charger une batterie : Bannir les chargeurs de super marché qui n'ont que pour bénéfice de détruire la batterie, en effet il s'agit d'un courant de charge redressé dont le max dépasse généralement la tension de charge maxi supportée par la batterie.
JE n'ai jamais changé de batterie sur aucun de mes véhicule, pourtant même pour ma 25 que jai gardé 17 ans, le secret pas de petit trajet, où la batterie se décharge par coup de démarreur et n'a pas le temps de se recharger (30 km mini !). Et en cas de besoin de charge : chargeur floatting de mon ex-bateau (alimentation à découpage) qui présente l'avantage qu'il n'est nul besoin de débrancher la batterie pour la recharger.

C'est le Pb des véhicules modernes où même quand il est au repos un tas de circuit électroniques veille... ne seraient-ce que les poignées !
.

le secret pas de petit trajet, où la batterie se décharge par coup de démarreur et n'a pas le temps de se recharger (30 km mini !)..

Oui Claude, quand on a le choix, mais bien souvent nous sommes obligés de donner plusieurs coups de démarreurs en peu de kms, cas d'un enfant à emmener à l'école, le pain, etc etc.....
Tout le monde n'a pas une voiture pour les déplacements locaux et une autre pour les longs voyages !!!!

Tiens, quand je vais à la déchetterie, avec la remorque, je donne 4 coups de démarreur en 3 Kms.....

Oui Claude, quand on a le choix, mais bien souvent nous sommes obligés de donner plusieurs coups de démarreurs en peu de kms, cas d'un enfant à emmener à l'école, le pain, etc etc.....
Tout le monde n'a pas une voiture pour les déplacements locaux et une autre pour les longs voyages !!!!

Tiens, quand je vais à la déchetterie, avec la remorque, je donne 4 coups de démarreur en 3 Kms.....
D'accord, mais dans ce cas ne jamais laisser la batterie se décharger... il est trop tard. Investir dans un chargeur floating (chargeur que l'on branche sans débrancher la batterie, alimentation à découpage) qui garantira une mise à niveau de la batterie sans surintensité ni surtension ni surcharge...
Cout entre 100 et 200€. Ne jamais utiliser les chargeurs de supermarché c'est du courant redressé qui fait vibrer les plaques et "décole" les matières actives qui finissent dans le fond et court-circuite les éléments.
J'avoue, j'ai 2 voitures.. mais c'est surtout, comme JP, pour éviter que Mme ne prenne ma belle ! :bounce: :bounce: Nous on prend soin de nos voitures. :o
En plus ma femme est blonde (décolorée), elle n'assume même pas ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

c'est sûr mon Claude que tu as pris soin de ta 508, mais elle a été ingrate avec toi !!!!