Pb d'airbag : déclenchement intempestif, pas de stock,

jlouisc

Nouveau membre
14 Novembre 2005
1
0
0
En résumé, cela fait 4 semaines que j'ai eu un incident sur ma 807 : aucune voiture de pret de peugeot, toujours pas de nouvelles de disponibilité d'airbag manquant.
De plus les pnus était anormalement usés et on m'a changé les plaquettes de freins sans me demander quoique ce soit !
J’étais réellement très content de ma voiture et en faisait une grosse pub, aujourd’hui, je me pose beaucoup de questions sur Peugeot!!

Mon histoire en détail .....


Le mardi 18 Octobre, il pleuvait vraiment très fort, je rentrais calmement à la maison quand, pour une raison encore inconnue, j’ai eu un déclanchement de Airbag sur ma 807 (1ere immatriculation 04/03/2004).

J’ai appelé mon assurance qui a envoyé une dépanneuse et la déposée dans un garage agréé. Le garagiste est le garage Peugeot de Limours.

Etant en déplacement pour la journée, je ne suis retourné au garage que le surlendemain, 20 octobre et il m’a montré qu’il y avait un choc sur le pneu qui aurait certainement déclenché l’airbag. Je me suis étonné qu’a une vitesse de 40 à 50 km/h, sans passager, qu’un airbag lattéral droit puisse se déclencher : il m’a répondu vaut mieux cela que le contraire … Etant un garage travaillant avec mon assurance, il m’a prêté conformément à son accord avec l’assurance une voiture 3 jours. Première surprise, la voiture prêtée est une vielle 205 (185000 km au compteur) dont la loupiote essence c’est allumée en quittant le garage.

J’ai donc rendu la voiture Mardi 25 octobre à la première heure (je suis arrivé trop tard le Lundi 24 Octobre au soir) conformement à la demande du garagiste.

Depuis, cela fait 3 semaines, je suis un piéton !!!

J’ai appelé mon assurance pour la qualité de service, elle m’a demandé de remplir un document sur la qualité du service qu’elle m’enverra mais qu’effectivement l’accord avec le garage ne prévoie pas l’ancienneté de la voiture prêtée.

Le garagiste m’a demandé s’il devait changer les pneus et comme ma voiture est a 38000km et qu’elle est immobilisée, je lui ai demandé de faire la révision en plus du changement de 2 pneus avant.

Nouvelle surprise, le garagiste m'a appelé et est tombé sur ma messagerie me demandant de la rappeler. Quand je l'ai rappelé, il m'a dit qu’il avait appelé pour dire que les plaquettes de freins avant étaient usées (la voiture a 38000 km) mais que c'était trop tard car il avait déjà changé sans mon autorisation !!!

J’ai, après de nombreuse tentatives, réussi à avoir le service clientele Peugeot le 5 novembre (il semble que le système de téléphonie est neuf et qu’ils on pas mal de problème et donc les messages laissés de rappel étaient perdus). Je suis tombée sur un agent très sympathique qui m’a dit que ma voiture n’ayant pas 2 ans, Peugeot prévoit de fournir une voiture de même catégorie en replacement le temps des réparations. Elle m’a dit qu’un dossier était ouvert et que je serais rappelé par la responsable clientele de mlon secteur.

Lundi 7 novembre, comme prévu, la responsable secteur m’a contacté pour me dire qu’elle avait pris connaissance de mon dossier et que contrairement a ce qui a été annoncé par le centre d’appel, mon cas ne nécessitait aucune voiture de remplacement, qu’elle avait fait le nécessaire pour que mon dossier soit traité avec une priorité maximum.

· Je m’étonnais que Peugeot ne prenne pas à son compte le fait d’être en rupture de stock et elle m’a répondu que : « Peugeot ne s’engage nullement dans la disponibilité de pièce détachée, et que je devrais voir avec mon assurance qui devrait prendre en charge ».

· Je lui réponds que j’ai du mal à comprendre pourquoi mon assurance doive prendre en charge un défaut de pièce chez Peugeot et que mon contrat prend en charge les 3 premiers jours et je lui raconte les circonstance du prêt.

· Elle me dit être désolé mais que son rôle est d’accélérer la livraison au garage de la pièce d’Airbag manquant.

· Je lui demande : « cela veut dire que j’ai acheté une voiture qui vaut 37000€ et que s’il manque cette pièce pendant 6 mois, je vais rester sans voiture tout ce temps ? »

· Elle me répond « oui, ce n’est pas inclus dans notre engagement ».

· Je lui demande : « Vous êtes en train de me dire que j’ai fait une bêtise d’acheter une Peugeot ? »

· Elle me répond « oui »

· Je lui demande donc de bien vouloir m’écrire sur un courrier le contenu de notre conversation

· Elle me dit qu’elle m’enverra un courrier indiquant que Peugeot ne s’engage aucunement sur le délai de pièce détachée et que mon cas ne prévoit pas de prêt de voiture en attendant la disposition de cette pièce manquante. Elle me tiendra également informé de la disponibilité de cette pièce.

Nous sommes le 17 novembre, et une semaine après notre échange téléphonique, je n’ai pas reçu de courrier. Ma femme a appelé le garage car nous sommes toujours sans nouvelle qui a confirmé que rien n’avait avancé.

Le 12 novembre, j’ai rappelé le service client pour faire part de mon mécontentement et je voudrais escalader mon cas car :

· j’ai le sentiment de ne pas être traité comme je le mérite: Je n'arrive pas a comprendre que sur une voiture de ce prix n'est pas de piece détaché pendant 4 semaines et que Peugeot ne fournisse aucune compensation

· j’ai trouvé sur internet un article sur les pbs de 807 et d’Airbag http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=440 . Ce qui me rappelle que je n’ai senti aucun choc avant le déclenchement de l’airbag. Le coup sur le pneu viendrait d’un choc après le déclenchement (car oui ca surprend !!). La gendarmerie qui était passée et qui est resté avec moi en attendant la dépanneuse car la voiture était bloquée dans un endroit dangereux peut confirmer qu’il n’y avait rien qui expliquait un choc sur la route.

En tout cas je galère tous les jours pour déposer mes enfants à l’école et aller au travail ….
 

Bienvenu sur FP!
Et un coup de pied dans le pare-choc fait exploser les airbags frontaux??? Faut arreter de rigoler.
Le jour ou tu monte un trotoir tes airbags se déclenche aussi?
Sinon la dispo des pièces détachées est un classique. En général ça arrive sur les voitures neuves ou les sous traitants fournissent 100% de la prod au montage et rien en SAV. Et la tu n'as je crois aucun recours... je te conseillerais de récuperer ta voiture et de rouler avec un siège a moitie bousillé plutot qu'a pied...
 

Essaye de réavoir ta responsable secteur, et enregistre la conversation en essayant de lui faire redire la même chose, si cette c***** répète, tu envois la conversation au service client, tu explique gentiment que tu vas écrire un courrier aux services de consommateurs, et aux Hebdos auto si ils ne se bougent pas immédiatement.....
PEUGEOT, attention......Faudrait arréter de se foutre de la gu***** des clients..... :/
 


Expertise ou pas, Peugeot ne s'engagera pas. J'ai eu il y a quelques années la même chose sur une BMW, mon garage m'en a prété une de démo pendant les 3 semaines d'attente.....

Ce cas démontre bien pourquoi, aujourd'hui, quand on parle haut de gamme il ne faut pas penser aux voitures françaises : leurs qualités sont réelles, mais les garagistes sont mal ou pas formés (cela fait déjà 2 garages Citroen à qui j'explique comment mettre un RT3 à l'heure (ne parlons pas des mises à jours)), PSA se fout royalement de ses clients et quel que soit la voiture, de 10000 à 40000€, on a les mêmes moteurs,commodos, cadrans, postes et ... bugs informatiques.

Renault l'a compris et commence à évoluer, PSA est resté sur un service client type "tu as payé et maintenant démerde toi..."

Je suis de mauvaise humeur ce soir moi!