Pb d'arrivée d'essence

ticosax

Nouveau membre
7 Octobre 2006
2
0
0
Bonjour, j'en viens à votre aide car je n'arrive pas à dignostiquer la panne.
Ma voiture, 106 essence 1992, démarre tout à fait normalement sauf qu'au bout d'une vingtaine de km parcouru, le moteur s'arrête comme s'il n'était plus alimenté en essence.
J'attends quelque minutes et elle repart au premier coup de démarreur.
puis je repart et s'arrête de la même manière, bref quand elle chauffe on dirait que ça ne va plus.
Le landemain quand je la démarre tout va bien.
Maintenant je n'ose plus la prendre, je n'aimerai pas qu'elle me fasse le coup sur autoroute.
Le filtre à essence a été changé il y a un an, les niveaux sont OK, j'ai toujours mis du SP98 dans le réservoir. Elle a ce comportement depuis 3 mois après un long trajet de 5h (je ne sais pas si c'est une coïncidence)
Bref j'en viens à votre expertise, si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas à me demander.


C'est la première fois que je fais appel à un forum pour ma voiture, (d'habitude c'est pour le PC :) ). J'ai tout à apprendre je vous préviens, je débute !! :)
 

slt a toi! j'ais le même probléme que toi mais sur une diesel de 97 j'ais un 1.5 D..... même en soufflant ds les tuyau pour la mise a l'air du reservoir sa ne marche pas.... je le fais réparer cette semaine je pense que sa peut venir du systeme qui a ds le reservoir... mais je suis pas sur parceque la pompe a injection tire correctement et que c'est quand je descend au ralentis aprés être allé a 130 que moi elle calle.... je te tiens au courant de se que je trouve!!!
 

Bonjour ticosax,
J'avais eu ce problème sur ma 104.
A l'époque, c'est le filtre à essence qui était posé sur une durite du circuit de refroidissement, ce qui faisait que l'essence devenait gazeuse dans le filtre.
Mais vu ù est posé le filtre à essance sur une 106, essaye de voir coté durites d'essence, s'il n'en est pas une qui est trop proche d'une durite du circuit de refroidissement.
 

Merci pour vos réponses je suivrai les pistes que vous me proposez !
En tout cas titou73200, je veux bien que tu partages ton éxpérience chez le garagiste, ça me sera sûrement utile, je soupçonne aussi mon réservoir de contenir des saletés.
Par exemple je me suis rendu compte qu'on a éssayé de siphoner le réservoir, de ce fait certains rivets qui tiennent le bouchon ont sautés. Depuis le bouchon n'assure plus une totale étanchéité...
Mais ce bouchon a été forcé il y a plusieurs années déjà.
En tout cas affaire à suivre, je vais poursuivre mon enquête avec ces nouveaux éléments.