PB de BSI sur 206XAD de 2002

krostyf

Membre
17 Novembre 2013
8
0
0
123
Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer, je possède une vielle 206 1.9D XAD du 02/2002. Je l’ai acheté en toute connaissance de cause, avec le témoin stop et celui de l’ABS allumé au TB. Le témoin de stop provient de la serrure conducteur en l’occurrence le micro-Switch de la fermeture de porte indique que la porte est toujours ouverte, et pour le témoin ABS, le faisceau ARD était en cause (réparé par mes soins). En parallèle de tout ça, en roulant, la voiture donnait des appels de code et lançait des balayages intermittents d’EG. J’en ai déduis que le commodo envoyait de mauvaises infos, je l’ai donc remplacé (par un occas trouvé sur la toile). A ce jour, contact « on » = codes allumés (pas les veilleuses), pas d’EG et LG (aucune vitesse Av et Ar), pas de cli (warning =OK), pas d’avertisseur, plus de cde au volant de l’autoradio, en bref tout ce que pilote le commodo. Lorsque je coupe le moteur les codes restent allumés 2 à 3 mn, puis se coupent.
Quelqu’un aurait-il une petite idée, est-ce que le remplacement du fameux BSI changerait quelque chose ? Je sèche grave. Merci de votre aide.
 

À part la commande au volant pour l'autoradio, tout le reste indique une absence de communication entre la BSI et la BSM.
Ça peut venir soit de la BSI, soit de la BSM, soit du faisceau entre les deux.
 

si c'est un com,bah ce n'est pas le bon
ta 206 doit etre une van et tu as mis un com can
 

Bonjour,
Comment fait-on la différence entre ces 2 là?
A 1ère vue ce sont les mm, mm connecteurs etc.
De toutes façons les 2 commodos réagissent de la mm façon.
 


surt que le comm n'est pas le bon, il existe 40 modéles différents mais tous similaires.......
 

Bonjour krostyf,

Dis moi stp, le problème du micro-Switch de la fermeture de porte qui indique que la porte est toujours ouverte, tu as pu le régler? J'ai exactement le même problème depuis des années, j'ai toujours rien trouvé :sweat: ?!?!
 

Bonjour,
Comment fait-on la différence entre ces 2 là?
A 1ère vue ce sont les mm, mm connecteurs etc.
De toutes façons les 2 commodos réagissent de la mm façon.
il n'y a pas de moyen de les reconnaitre comme ca :pt1cable:
la grosse difference entre les can et les van,est le dialogue avec le bsi etc.pas les meme codes de dialogue :sol:
 

Y a un truc bizarre quand même...

Il semble effectivement que le COM2000 soit clairement en cause (et pas la BSM comme je l'ai dit un peu rapidement...), mais s'il n'y avait aucune communication entre la BSI et le COM2000 tu ne pourrais pas démarrer non plus... :confused: À moins que l'antidémarrage ait été désactivé dans le CMM...

Autre chose qui passe par le COM2000, le plip. Est-ce que ton verrouillage centralisé à distance fonctionne ?
 

Bonsoir,
Mon plip a fonctionné, mais comme ma serrure envoie en permanence le signal que ma porte est ouverte (le switch d'ouverture est défectueux, je dois changer la serrure) je ne me sert pas du plip. A ce jour le système ne fonctionne plus. Mais elle a fonctionné comme ça depuis que je l'ai (2 ans).

Autre indice (de ouf) : ce we je me suis apperçu qu'en déverrouillant ma 307 à l'aide de son plip, ma 206 stationnée tout proche, allume ses codes pendant une minute environ.........

Les 2 commodos réagissent de la mm façon: càd que dès que tu mets le contact tous les témoins au tb s'allument, le témoin de préchauffe est bien actif, dès qu'il s'éteint tu démarres, les codes restent allumés, et tu n'as aucune action provenant du commodo. EG, radio, clignotant, éclairage ainsi que l'avertisseur sont concernés. Je crois que je vais y mettre le feu, j'en ai raz le bol je n'y comprends plus rien. Chez le concessionnaire à mon avis, ils sont incapables, sans leur fichue "valise" ils sont paumés, j'ai déjà eu recours à eux pour un soucis sur une 205, je n'ai pas été déçu du voyage, bref.
 

Bonjour krostyf,

Dis moi stp, le problème du micro-Switch de la fermeture de porte qui indique que la porte est toujours ouverte, tu as pu le régler? J'ai exactement le même problème depuis des années, j'ai toujours rien trouvé :sweat: ?!?!

Le micro-switch qui pilote l'éclairage intérieur, se trouve dans la serrure. j'ai tenté de l'ouvrir sans succès (je suis dans une branche technique), donc je dois la remplacer, mais par manque de temps elle se trouve toujours sur mon plan de travail ds l'atelier. Je t'informerai lorsque je l'aurai remplacé.
 



Alors pour faire suite à tout ça:
Les 2 commodos sont de marque DAV tous les 2, des COM2000 PBT GF15.
Avant toutes ces M.... lorsque je roulais elle faisait des appel de code et me balançait des coups d'EG de tps en tps.
Donc je pense que je vais y foutre le rif, raz le bol.
Je suis très énervé
Bonne soirée à tous
 

Alors pour faire suite à tout ça:
Donc ce soir j'ai redémonté le commodo, et j'ai vérifié les 2

Les 2 commodos sont de marque DAV tous les 2, des COM2000 PBT GF15. J'ai remonté celui d'origine et cela ne change toujours rien.
Avant toutes ces M.... lorsque je roulais elle faisait des appel de code et me balançait des coups d'EG de tps en tps.
Donc je pense que je vais y foutre le rif, raz le bol.
Je suis très énervé
Bonne soirée à tous
 

si c'est les meme ref,bah c'est que tu as acheté un defectueux