Pb de calcul conso de l'ordinateur de bord

Adahie

Nouveau membre
25 Avril 2017
2
0
0
Bonjour à tous !
J'ai une 208 diesel de 2012. Depuis que je l'ai ma consommation calculée par l'ordinateur de bord est de 5,5l (sauf exceptions)
En début d'année, j'ai remarqué une hausse progressive de 5,5l à 5,9l puis 6,5l alors que je n'ai rien changé dans mes habitudes (trajet, conduite, lieu de carburant). Ne comprenant pas pourquoi je l'ai mise à mon garage Peugeot. Ils ont fait une mise à jour du système de l'ordinateur de bord. Ne voyant pas d'amélioration je les ai rappelé et ils m'ont dit d'attendre 2 ou 3 pleins. En effet, lors de mon avant dernier plein, la conso est revenue à 5,5l. Mais là depuis mon dernier plein il y a 10 jours, elle est remontée à 5,9l ! Je n'y comprends rien !
Le calcul est il faussé par l'ordinateur de bord ?
Ma voiture a t elle un autre pb ?
J'ai déjà payé 100€ et le pb n'est pas résolu !
J'avais d'ailleurs aussi signalé un pb de son qui se "promène" dans la voiture et ça non plus n'est pas résolu.
J'attends vos réactions !
Bonne journée
 

:coucou:

tu n'enregistres pas tes pleins (avec km) dans un petit logiciel tel que fuelio (ou autre), qui te permettrait d'avoir une autre référence.
Je ne fais pas trop confiance au calcul ODB.
 

Non mais pourquoi pas !
Par contre je remets toujours le compteur à 0 à chaque plein pour voir combien je fais de km avec.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas l'impression de faire moins de km malgré la hausse de conso calculée par l'ordinateur de bord.
 

Calculer soi-même la conso, c'est plus fiable que l'ODB, à condition de faire attention d'arrêter le plein toujours au même moment (par ex: lors du 2eme clac du pistolet).
Sinon, peut-être que le filtre à air est bouché.