Pb de clim

Discussion dans 'Peugeot 406' démarrée par totau, 23 Mai 2007.

  1. totau

    totau Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2007
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    :) :) :) bonjour à tous, nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une 406 break V6 AM 2000, je viens vous demander de l'aide pour le problème suivant :

    Ma clim qui marchait très bien jusqu'à ce midi ne fonctionne plus. Ce qui est bizarre c'est que l'afficheur des commandes chauffage/clim reste allumé contact coupé (s'eteint au bout d'un moment)et se rallume dés que j'ouvre la portière ( donc sans mettre le contact)avec de droles de bruits derrière le tableau de bord puis la ventilation qui se met en marche!!!!!! Toutes ses commandes fonctionnent sauf la clim qui ne s'enclenche pas.
    un autre élément : la luminosité de l'afficheur clim/chauffage ne change pas quand je mets les phares, alors que auto radio et compteurs dimunuent d'intensité.
    Est ce que c'est le célèbre BSI qui gère ça, ou sinon quel autre élément puis je checker ?
    Donc si quelqu'un a eu la même panne ou a une idée sur l'élément à vérifier ou la methode de recherche de panne , je suis preneur .

    Merci d'avance. Totau.
     
  2. bobus35

    bobus35 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2005
    Messages :
    1 058
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Effectivement, ca ressemble à un problème de BSI ... Tu n'as pas d'infiltration d'eau dans ton véhicule au niveau de la BSI ou tout autre endroit qui pourrait faire bugger cette dernière ?

    Ciao
     
  3. totau

    totau Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2007
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Non, à priori pas d'infiltration d'eau et de plus ça fait un moment qu'elle n'a pas vu la pluie ( près de Marseille ).
    Nouveauté, aujourd'hui ça a remarché le temps de rentrer du boulot et depuis ça remerde : j'en conclus que ce n'est pas lié à la clim, fuite ou autre mais bien à un faux con---tact quelque part.
    Alors je recherche une piste : quel élément électrique influe à la fois sur la mise en route de la clim, la luminosité du bloc de commande, et donne une temporisation bizarre à l'éclairage de ce bloc de commande. Et si vous avez un schéma électrique concernant cette voiture ça pourrait m'éclairer, sans jeu de mot....
    Merci. :)
     
  4. gilles34

    gilles34 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2006
    Messages :
    66
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut

    Si elle fonctionne quand tu roules, regarde si tu n'as pas un pb de refroidissement.(voir mon post)
    C'est une piste que tu peux facilement vérifier en regardant si ton ventilo fonctionne en grande vitesse au bout de "pas longtemps" quand tu mets la clim à l'arret.

    Gilles
     
  5. totau

    totau Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2007
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce n'est pas ça du tout, elle fonctionne une fois de temps en temps ( voir précédent posts ) , aucun soucis coté refroidissement.
    Merci pour cette piste. :) :)
     
  6. totau

    totau Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2007
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    :) :) :) Bon, et bien voilà panne trouvée et résolue : c'est tout simplement le boitier de commande qui s'envoyait en l'air. C'est mon garagiste GPL qui m'a diagnostiqué ça gratuitement et après un coup de fil à un technicien Peugeot, en me conseillant d'en trouver un à la casse ( plus de 400€ chez Peugeot, 60 à la casse :lol: ). Et ça marche, du froid à nouveau même si ces jours ci on peut s'en passer. Merci pour ceux qui m'ont répondu et ceux qui m'ont lu. Et si la même panne vous arrive sachez que BIFF a ce qu'il vous faut en stock.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification