pb de contact autoradio

toti

Membre
23 Mai 2007
13
0
0
Bonjour,

sur ma 406 1.8 st 11/2000 boite automatique,
suite à un remplacement de batterie chez peugeot, mon autoradio d'origine "clarion"
continue de fonctionner après coupure du contact.Peugeot à fais un diagnostique calculateur
et confirme qu'il s'agit du contacteur de l'autoradio et qu'il n' a pas de lien de qause à effet.
Proposition d'un échange standard pour 256€ avec un geste commerciale "royal" de 15€.
l'autoradio fonctionne avec le bouton on/off avant la coupure contact.Si j'oublie,il faut débrancher la cosse + de la batterie afin d'éteindre l'autoradio.
Avez-vous une solution ?

A quel moment change t'on la courroie de distribution ? le manuel indique 120 000 kms ?

remerciements
 



en parlant d'autoradio ..... lorsque je coupe le contact l'afficheur de ODB reste allumé durant 15 seconde ainsi que mon poste que je peux continuer à ecouter durant 1 minute puis il se coupe idem pour le voyant clignotant lorsque la facade du post est enlevée il clignote un temps puis s'arrête.... et bien sur si je n'utilise pas le poste de 48 h toutes les memoires degagent!! je precise que ce n'est pas un poste d'origine....

qu'est ce que cet intervalle de disponibilité du courant?
 

redebranche la batterie 30 minutes pour réinitialiser le tout

merci pour la réponse rapide.
Il s'agit d'un test ou c'est vraiment la solution ?
si oui, c'est super et surtout moins chère qu'un échange strandard de l'autoradio à 256€
le diagnostique calculateur,c'est du "pipot" ?

Pour la courroie je dois la changer donc, ma 406 à 87000 kms mais elle à 6 1/2 ans.
JE PEUX FAIRE COMBIEN DE KMS ENCORE ?

merci bcp pour votre aide.
 

JE PEUX FAIRE COMBIEN DE KMS ENCORE ? en gros depuis un an et demi tu conduit à tes risques et perils...donc faut la changer parceque si ça casse aye aye aye :sweat:
 

bsr,
voila j'ai changer ( mais pas chez peugeot) mon kit de distribution + pompe à eau + courroie (alternateur/D.A/CLIM.)
7 litres de liquid.refroidissement + additif au radiateur pour 502€ TTC

Pour le pb de l'autoradio, j'ai débrancher le + pendant 1H30 puis rebrancher,mis le contact,attendu 30secondes et demarré => tout c'est bien reinitialiser et autoradio ok pendant 1 jour.
Puis rebelote, à la coupure du contact l'autoradio reste en marche et les fonctions se bloquent.
Même le bouton on/off => ko.
Que puis-je faire ? Peugeot m'avait dis que c'était le contacteur et qu'il fallait changer tout l'autiradio à 256€. On m'a parlé,aussi de changer le bouton on/off, est-ce la solution ?
si oui,comment changer ce bouton ?
Merci bcp pour votre aide. Je suis nul en mécanique !!!
 

bsr,
voila j'ai changer ( mais pas chez peugeot) mon kit de distribution + pompe à eau + courroie (alternateur/D.A/CLIM.)
7 litres de liquid.refroidissement + additif au radiateur pour 502€ TTC

Pour le pb de l'autoradio, j'ai débrancher le + pendant 1H30 puis rebrancher,mis le contact,attendu 30secondes et demarré => tout c'est bien reinitialiser et autoradio ok pendant 1 jour.
Puis rebelote, à la coupure du contact l'autoradio reste en marche et les fonctions se bloquent.
Même le bouton on/off => ko.
Que puis-je faire ? Peugeot m'avait dis que c'était le contacteur et qu'il fallait changer tout l'autiradio à 256€. On m'a parlé,aussi de changer le bouton on/off, est-ce la solution ?
si oui,comment changer ce bouton ?
Merci bcp pour votre aide. Je suis nul en mécanique !!!

Salut,

J'ai deja eu ce problème sur ma 406. lorsque je coupais le contact, l'autoradio restait allumé. Si j'ecoutais la radio, il restait sur la radio, impossible de toucher koi que ce soit... et il buggait complètement. Je devais laisser la voiture comme ca 15 min environ afin qu'elle se mette en veille et que l'auto radio se coupe... Je suis allé chez PEUGEOT et ils m'ont confirmé qu'il fallait changer l'autoradio. J'en ai racheté un sur ce forum pour 50€...

Ciao
 

bsr,

la seule solution à ce pb de contact et donc de changer l'autoradio ? le changement de bouton on/off ne reglera pas le pb ?
comment connaitre la référence PUxxx ? je n'est rien sur le carnet remis par peugeot.
ma 406 1.8 st de septembre 2000 est une phase 1 ou une phase 2 ?
Cest quoi la BSI ?
loic me propose un clarion à 120€, c'est trop cher en + il ne fonctionne pas avec la commande au volant.

Où puis-je en trouver adapter à ma 406 ou une autre marque sympa ?
tu parles d'un classique avec entretoise mais c'est moins beau et pas évident que toutes les fonctions initiales fonctionnent après (affichage...)
Merci de vos réponses.
 

bsr,

la seule solution à ce pb de contact et donc de changer l'autoradio ? le changement de bouton on/off ne reglera pas le pb ?
comment connaitre la référence PUxxx ? je n'est rien sur le carnet remis par peugeot.
ma 406 1.8 st de septembre 2000 est une phase 1 ou une phase 2 ?
Cest quoi la BSI ?
loic me propose un clarion à 120€, c'est trop cher en + il ne fonctionne pas avec la commande au volant.

Où puis-je en trouver adapter à ma 406 ou une autre marque sympa ?
tu parles d'un classique avec entretoise mais c'est moins beau et pas évident que toutes les fonctions initiales fonctionnent après (affichage...)
Merci de vos réponses.

Salut,
Je t'ai deja répondu en message privé... Ta voiture est une phase II et je t'ai donné la ref du miens... Et je ne vois pas pkoi tu dis que l'autoradio de Loic ne fonctionne pas avec la commande d'origine... Si c'est un clarion de phase II d'origine, ca ne peut que fonctionner.

Concernant le problème du tiens, ca peut toujours se réparer je pense mais il faut s'y connaitre...
Ciao
 

Bjr,

Moi aussi j'ai ce pb d'auto radio qui reste allumé, contact coupé.

j'ai acheté l'auto d'ocasion ; mon vendeur disait que cela lui était arrivé :
Remède (provisoire) ôter puis remettre le fusible correspondant;
Cela marche mais :
Cela m'est arrivé deux fois en quatre mois !
C'est pénible : déviser les clips du panneau des fusibles, effectuer l'opération, refixer le panneau
Quand on arrive chez soi, pas (trop) de pb Mais ailleurs, avant un RV, par exemple ! Galère
Du coup, je n'écoute pas la radio aussi souvent que j'en ai envie : j'ai toujours la crainte qu'elle ne s'éteiigne pas !
Si le <seul remède est de changer le poste à 236 € Damned ! :eek:
Où y en a-t-il un autre ?

Les suggestions sont bienvenues...