pb de revetement volant de direction

christian69360

Nouveau membre
26 Octobre 2016
1
0
0
J'ai un 3008 de décembre 2012 finition allure 66 000 km. Dans la 3 éme année j'ai le cuir du volant qui se fissure a plusieurs endroit. J' ai demandé à PEUGEOT de prendre en charge cette remise en état . J'ai eu une fin de non recevoir. Mon garage m'a fait un devis de 200€ pour son remplacement. Pour moi cela correspond a un vis caché et je trouve anormal que sur un véhicule de plus de 30000 € on trouve un tel défaut. Cela ne donne pas envie de racheté PEUGEOT.J'ai un zafira de 2006, son volant cuir est toujours intact :confused: :eek: :eek:
 



Salut ! Moi, c'est juste le repose pouce gauche qui s'est pelé ! Je le changerai au printemps par un style aluminium. Mais c'est vrai que je ne tiens pas du tout le volant à pleines mains, en position 10h10 . Chez certains, la sueur de la peau est plus "acide" que chez d'autres et les volants ne le supporteraient pas. Quoi qu'il en soit, on se pose effectivement la question de la qualité des volants cuir. J'ai l'impression que les nouveaux ne sont pas foutus pareils que sur le modèle 1, avec plus de plastique que de cuir. A+
 

Bsr,

Il y a déjà eu des post sur le cuir es volants , c est pas rare voir fréquent ....
 

Sinon, y a le couvre-volant en moumoute avec 2 avantages principaux:

- Le cuir ne pèle plus

- et ça évite justement de se les peler par grand froid ... :heink: :whistle:

couvre volant.jpg
[:peloche:1] [:titi_sw:8]
 

Bsr,

Il y a déjà eu des post sur le cuir es volants , c est pas rare voir fréquent ....

Et même chez les marques premium.
Pour ma part sur mon 3008 Allure de février 2012 qui a 130 000 km maintenant, le volant est comme neuf.
 

Moi mon volant est neuf car j'ai acheté ma 3008 de fin 2011 à un ancien de 84ans donc adepte de la boule fixée sur le volant donc il n'a jamais dû toucher son volant ^^
 

C'est indéniable : la croute de cuir des Active & Access est plus robuste que le cuir pleine-fleur des Allure & Féline :chinois: