Pb de starter sur 205 junior

nold

Membre
1 Avril 2004
5
0
0
Slt,

J'ai un problème avec mon starter sur ma peugeot 205 Junior (année 1989/essence). Je l'ai emené chez Midas aujourd'hui pour faire une révision/vidange et le garagiste m'a dit que ça venait d'un "papillon" dans le carburateur qui était bloqué... :confused:

Comme j'y connais rien à la mécanique, j'aimerais savoir si c'est facilement réparable et surtout combien ça va me couter car j'ai pas beaucoup d'argent en ce moment??? :?

En plus le gars de chez Midas m'a dit qu'il fallait changer les plaquettes de freins et les pneus arrières :eek: 150€ pr 2 pneus et 80€ pour les plaquettes! Et ben on attendra encore un peu pour ça... :cry:
 

Slt,

J'ai un problème avec mon starter sur ma peugeot 205 Junior (année 1989/essence). Je l'ai emené chez Midas aujourd'hui pour faire une révision/vidange et le garagiste m'a dit que ça venait d'un "papillon" dans le carburateur qui était bloqué... :confused:

Comme j'y connais rien à la mécanique, j'aimerais savoir si c'est facilement réparable et surtout combien ça va me couter car j'ai pas beaucoup d'argent en ce moment??? :?

En plus le gars de chez Midas m'a dit qu'il fallait changer les plaquettes de freins et les pneus arrières :eek: 150€ pr 2 pneus et 80€ pour les plaquettes! Et ben on attendra encore un peu pour ça... :cry:

Bienvenue du FP Nold.

Normalement, tu peux démonter toi même le haut du carburateur pour vérifier que ce papillon est bien bloqué, voir un petit nettoyage carbu si tu bricoles un peu.

Pour les pneus et les plaquettes... attendre n'est pas forcement la bonne solution !!!! :non:
Tu peux commencer par acheter tes plaquettes toi même (environ 30euros pour ce type de véhicule chez norauto par ex.. et environ 15 minutes par roue)...
A moins que tu sois pas du tout bricoleur :confused: :confused:
 

Merci pour ta réponse plaisir78.
En effet je suis pas du tout bricoleur, :confused: mais je crois qu'il va falloir que je mis mette. J'ai un copain qui connait un peu mieux que moi. Je vais lui demandé qu'il me donne des cours de mécanique :p
C'est vrai que pour les pneus, ça me parressait un peu chère quand même.
 

En plus le gars de chez Midas m'a dit qu'il fallait changer les plaquettes de freins et les pneus arrières :eek: 150€ pr 2 pneus et 80€ pour les plaquettes! Et ben on attendra encore un peu pour ça... :cry:

:eek: :eek: Ca fait cher pour des pneus et des plaquettes de 205 junior ça!!!! :non: Je crois qu'il faut que tu ailles voir ailleurs; je suis allé faire changer des plaquettes la semaine derniere sur une Twingo (même type d'auto) chez Feu Vert et ça m'a couté 45€!!! :oui: Quand au pneus, il me semble qu'avec 90€ tu devrais avoir déjà de bons 135 ou 145 * 13!!!!!
 

Moi, pour une Fiat uno, j'ai changé les Disques ET les plaquettes pour moins de 89€ chez Norauto, donc rien que les plaquettes à ce prix ça fait super chère..
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis