Pb demarrage 106 XN 45cv carbu et 267000 kms [Résolu]

rahan83

Nouveau membre
11 Août 2010
3
0
0
Bonjour à tous,

Voilà depuis peu j'ai encore un pb de démarrage sur ma vieille 106, j'avais remplacé il y a 6 mois environ le module d'allumage (sorte de boitier électronique) et la voiture redémarrait au quart de tour (avec le pied enfoncé sur l'accélérateur tout de même).
Je suis parti en vacance 3 semaines et quand j'ai voulu reprendre la voiture, impossible de la démarrer !
Les bougies ont été changées il y a 1 an, le jeu de fil d'allumage est neuf, bobine d'allumage changée il y a 1 an ...
Si vous avez des idées d'où ca peut venir ?! n'hésitez pas !
moteur.jpg
 


Salut,

j'avais la même, il y a très longtemps...

Elle avait un peu moins de kilomètres, mais j'ai changé le boîtier d'allumage 3 fois.

Et toujours, elle était paresseuse au démarrage (sauf si elle était chaude).

Après ne pas m'en être servie pendant un peu plus d'un mois, il m'a fallu insister très longtemps sur le démarreur pour qu'elle parte. Quand je dis longtemps, c'est vriament longtemps, au point que j'ai cru que j'allais décharger la batterie. Y a eu une grosse fumée, une odeur d'essence aussi, mais elle a redémarré. Après je l'ai retrouvée comme avant.
Je me rappelle aussi qu'il ne fallait pas forcément démarrer avec le starter à fond quand elle était froide...
 

oui, probleme sur les carbu d'epoque, le vapor lock...
vapeur d'essence qui empechent el demarrage...ne pas acceler ni starter pour demarrer..si ca ne veut pas, essayer avec...a ce km, tu as fais une bonne revision de ton carbu(nettoyage, changement joint, pompe de reprise si y a ..gicleur, reglage ralenti, co, niveau de cuve..
ca ne vient pas forcement de la mais c est un tout et ca peut aider...
il peut y avoir une prise d'air verifie l'etancheite du carbu avec le collecteur et collecteur/culasse...
filtre a essence...a air...
 

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses !

En fait j'ai pété un plomb le week end dernier, j'ai démonté et nettoyé le carbu, changer le jeu de fils d'allumage (certains étaient bien oxydés), démonté le module d'allumage et poncé les 2 petites fiches qui avait l'air en bon état, J'ai remis le tout, mis un coup de clé sans starter mais en étant à fond sur l'accélérateur et après 2-3 toussotements, elle a démarré !!! :)

Depuis elle démarre au quart de tour !

Donc pb résolu ! (jusqu'au prochain...)