pb demarrage 306 1.4 essence Champion USA Fin 98

firefly

Nouveau membre
22 Décembre 2004
1
0
0
Bonjour vous qui pourrez je l'espére résoudre ce pb de démarrage,

alors voilà ma voiture démarre que lorsque j'accélére, lorsque ma voiture est chaude et que je suis au point mort le régime a tendance a monter a 1100trs/min où a descendre a 800trs/min et cela est variable désfois elle est au régime normal 900trs/min puis d'un coup elle fait le yoyo dans les régimes sans que je fasse quoi que ce soit j'ai changé le filtre a air, bougies et batterie que faire?

AIDEZ MOI !!!!!! :cry:
 

Tu peux essayer deux choses.
Reinitialiser l injection : il faut debrancher la batterie 10 minutes . Apres avoir debrancher la batterie, tu roules pendant
un quart d heure en balayant tout les regimes ( en accelerant calmement, il ne faut pas d accelleration brusque ). Avec
un peu de chance c est juste ca.

Si ca ne marche toujours pas. Il faut nettoyer le regulateur de ralentit. Il se trouve sur la pipe d admission. Il faut
sortir le gros pointeau( ( a linterieur de celui ci il y une partie mobile ) , le nettoyer et nettoyer la partie qui l accueuille.
Souvant le regulateur est grippe, la partie sortant du gros pointeau ne bouge plus, il faut alors l asperge de degripant ( qui doit
etre inflamable au cas ou des gouttes seretrouverait dans l admission apres remontage ). Si il est toujours grippe, il faut
le chamger

Essaye deja ces deux methodes pour commencer
 

Bonjour,

il faut débrancher la batterie 10 minute puis la rebrancher et rouler sans?

J'avais lu que pour faire une remise a zéro il fallait débrancher la batterie et faire toucher le + et le -.
ca marche ca ou pas.
 

cause possible : le papillon qui fait la répartition air/essence se grippe et bouge par saccades, se bloque. Ma 306 a la même chose avec ces symptômes :

Ralenti normal à froid
Ralenti normal la plupart du temps à chaud
De temps en temps le ralenti chute à 750 T/min puis remonte juste avant que le moteur s'éteigne
De temps en temps le ralenti reste bloqué à environ 1250 t/min, je le débloque en mettant un chtit coup de gaz.

Le garagiste m'a dit que que n'était pas bien grave, ce n'est pas hyper gênant car je fais peu de ville, donc je laisse en état.
 

j'ai changé de pseudo mais c'est moi firefly
Alors voila un jour ma voiture ne démarrait plus donc j'ai du l'emmener au garage il m'on changé mon calculateur et plus pb de démarrage sauf que toutes les lumiéres du compte tours vitesse, régime, et éclairage des boutons de ventilation intérieur sont grillés et aussi la sonnerie lorsqu'on laisse les feux et que l'on sort du véhicule arrété ne bip plus, j'ai vérifié les fusibles ils sont tous ok je suis retourné les voir et ils m'ont dit que c'étais dû au changement du calculateur mais bon je ne les crois pas et je rentre chez moi énervé car c'est des gros co..ard!!!

alors aprés avoir changé le calculateur j'ai pu rouler normalement pendant au moin 4 mois et patatra le pb de régime recommence ainsi que le démarrage c'est a dire que maintenant il faut que j'accélere pour quelle démarre j'ai réglé le pb de sur régime yoyo en réglant la visse de réglage de vitesse résultat des achats pour éventuellement palier a ça:

calculateur changé, tjrs le mm pb
potentiometre papillon changé, tjrs le mm pb
moteur pas a pas changé, tjrs le mm pb

je l'ai amené a un autre garagiste il passe la valise et il détecte un pb a l'accurateur alors pour le garagiste il s'agirait du moteur pas a pas mais c'est pas possible car il est tout neuf donc QUI PEUT ME DIRE SVP DE QUOI IL S'AGIT?et aussi un truc bizarre qui arrive de temps en temps c'est le kilometrage journalier qui ce reinitialise tout seul

HEEEEEEEEEEEELP MEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE SAIS Y A DU TEXTE
 

Salut Firefly,

Aux vues de ce que tu as déjà changer il reste l'hypothèse du capteur de pression tubulure admission. C'est également une pièce qui crée du pompage au ralenti lorsque défectueuse. Le problème, c'est de le trouver!! Soit il est directement visser quelque part sur la tubulure d'admission ( je crois que c'est la cas sur les moteurs TU injection multipoints ), soit il est déporté et relié à la tubulure par un tube caoutchouc ( ce qui doit être le cas des TU injection monopoint ).
Soit il est foutu ( ça peut arriver ), soit, quand il est déporté, le tuyau de piquage est coupé ou fissuré ( par les années, vibrations, température etc... ) et empêche le capteur de mesurer la bonne pression. Un mecano peut assez facilement le tester.
Par contre, tout tes soucis de tableau de bord laissent penser à un court circuit .... Un arc électrique en rebranchant la batterie ??

Bon courage et tiens nous informé.
 

Je serais toi je demanderé à un garage PEUGEOT de contrôler ta bobine d'allumage,car si c'est une SAGEM elle peut cramer ton moteur pas à pas et ensuite ton calculateur moteur.Tous les symptomes que tu d'écrit son lié a ces problèmes.Il faut remplacer le calculateur,le moteur pas à pas et surtout la bobine d'allumage ainsi que les prolongateur,j'en ais déja changer plein a mon garage.
 

Merci

j'ai laissé ma caisse ce matin chez peugeot et le gars m'a appelé alors résultat des courses tu as raison BIBOU93 peugeot m'a dit que cela provient de la bobine d'allumage,elle n'a pas été changée avant de changer le calculateur donc résultat grillage du calculateur et moteur pas a pas a nouveau.
maintenant le garage citroen me prend la tete pour la garantie du calculateur car pour lui il n'est pas défectueux vu que c'est lié a autre chose. PU...N j'en ai marre !!!