pb demarrage apres changement de batterie????

chafik

Membre
29 Janvier 2009
5
0
0
bonjour,

PEUGEOT 307 XT PREMIUM ANNEE 2001 / 175000KM

j'ai acheté une 307 2L hdi xt premium année 2001 d'occasion l'année passée est depuis que des problème changement de l'embrayage et du volant moteur(problème connu chez peugeot) en septembre 2008.
actuellement mon véhicule est chez peugeot pour un problème a la base de batterie que j'ai changé et malgré sa le véhicule ne veux pas démarré ,1er diagnostic calculateur HS suite a probablement un coup de circuit lors du montage de la batterie(1200 euros). mon garage peugeot me rappel pour me dire qu'il faut changer le BSI aussi car le véhicule communique bien après changement du calculateur mais ne demarre toujours pas (560 euros).

-->ALORS MES QUESTIONS SONT LES SUIVANTES:

1-COMMENT SE FAIT IL QU'UN CALCULATEUR(CERVEAU DU VEHICULE) PEUT IL GRILLE EN UN SIMPLE COUP DE CIRCUIT SUR UNE TOLE A UNE DIZAINE DE CENTIMETRE DE CELUI CI????JE TRAVAIL EN MICROELECTRONIQUE ET NORMALEMENT TOUS SE QUI TOUCHE AU CIRCUIT INTEGRER DOIT ETRE ISOLE....


2-POURQUOI LE CALCULATEUR EST TOMBE HS DIRECTEMENT EN SACHANT QUE TOUT COUP DE CIRCUIT STANDARD DOIT FAIRE SAUTE EN PREMIER UN FUSIBLE? EN SACHANT QUE L'AUTOMOBILE EST UN SECTEUR SENSIBLE ET QUE LE ZERO DEFAUT EST EXIGÉ.

3-VU LE NOMBRE IMPORTANT DE PROBLÈME SUR LES BSI , EST IL NORMALE QUE PEUGEOT NE PREND RIEN EN CHARGE?????

POUR INFOS J'AI MON BEAU FRERE QUI A EU UN PROBLEME BSI L'ETE PASSE ET QUI S'EST RETROUVE A CHANGER MEME LES SERRURES.....

LA J'AI DEMANDE A MON GARAGE DE FAIRE LES RÉPARATIONS ET EN MEME TEMPS DE ME RESTITUER LES PIÉCES HS AFIN QUE JE PUISSE FAIRE UN AUTRE DIAGNOSTIQUE CHEZ UN EXPERT ET QUE JE PUISSE VOIR SI RÉELLEMENT LE PROBLÈME VENAIT DU CALCULATEUR ET BSI .

CORDIALEMENT
 

alala, comme la vie est belle!!!!
a se que je vois pas de réponse, je pense qu'une fois qu'en touche au point sensible chez peugeot personne réagis, il faut toujours provoqué dire que peugeot va dans le faussé directe et que sa s'enpire, qu'il lui faut 3 A 4 ANS apres la sortie d'un modéle pour qu'ils puissent éléminé tout les problémes et pannes. on dirai qu'on teste pas assez les vehicules.
Se que je comprend pas comment on peut demandé aux fournisseurs et aux sous traitant une qualité total et que a coté on est pas capables de la fournir aux clients....

je vois pas mal de personne dire que toyota ou autres constructeurs étrangers rappel ces véhicules, mais je pense que c'est rare et quand sa arrive c'est soit pour des problémé mineur et pas plusieurs rappels pour le meme modéle..

la je récuperai(18 jours d'immobilisation pour un calculateur et bsi deux pieces avec programmations qui prennent une demi journée de travail) mon véhicule demain et je tienderai a leur faire savoir mon mécontentement .
et pour vous dire il sera bradé des que possible
 

Bienvenue sur FP :coucou:
Si tu as pas de réponse c'est que ce problème est pas connu des autres membres tout simplement ;)
Par contre moi ce que j'aime bien c'est que quand on rencontre un problème avec une voiture on incrimine toujours la marque en disant "ouais c'est de la merde, plus jamais peugeot....." ça c'est du typiquement Français :sarcastic:

Maintenant tu as raison, les toyota non aucun problème :bien: par contre bizarre que tu retrouves des gens avec des pompes injections HS, vanne EGR, embrayage............ et bien d'autres choses sur des toyota aussi, il suffit pour ça de faire un tour sur les forums dédiés à la marque ou même sur FA pour s'en rendre contre, peut être un oublie de Toyota sur les rappels :confused: ha nan pardon c'est parce que on ne prend pas le temps de jeter un oeil chez les autres constructeurs qui rencontrent comme tout le monde des problèmes ;)

Un petit lien de FA sur les soucis rencontrés aussi chez toyota :ange:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/debut-theme71.htm
 

merci pour ta reponse,
comme tu vois et comme je l'ai déja sité on ne repond qu'une fois qu'on critiques, et sa c'est typiquement français , on fais l'oreil sourde jusqu'a que sa pete (l'exemple du gouvernement).

pour te dire ,je viens de récuperer la 307 et je l'ai déja mis en vente, j'ai de la famille qui possede des véhicules du genre peugeot , renault et d'autres bmw , audi et je vois tres tres bien la différences.
sans oublié que j'avais la laguna et que actuellement j'ai une megane en plus.j'ai toujours été patrioté mais a ce niveau la j'ai tore et je m'en rend compte qu'apres des millliers d'euros gaspillé pour des problémés a la con.....
en plus de mes éxpériences que j'avais décris avant , quand j'été étudiant j'ai travailler a BMW assistance et aussi a peugeot et j'ai bien vu la differences des rappel.
d'ailleurs mon oncle taf tjrs a mondial assistance et il ont rigole.....

pour les vannes EGR et compagnies peugeot et renault ne sont pass au point.
307 volant moteur 2plateau puis retour en ariére avec un seule plateau au lieu d'éssayer de régler le pblm du double me parait une solution facile, tant qu'a fair pourquoi pas revenir a 10 ans en arriere tant qu'on est pas au point.
si tu taf a peugeot je te defi que sur les prochaines sorties de modeles qu'il y'aura autant de pblm et de rappels.
 

As tu refais la manip de débrancher la batterie, attendre 5mn rebrancher la batterie attendre 5mn mettre la clef de contact, attendre encore 5mn et essayer un démarrage.
 

oui, j'avais regarde la procedure sur differents forum avant de changer la batterie.mais malgré sa n'a pas fonctionner, j'ai appelé apres peugeot qui mon demandé de faire cette manip mais malgré sa sa na pas marché.
enfin de compte remorquage de la fameuse 307 , changement de calculateur et bsi pour un total de 1708 euros.
que du bonheur!!!!
 

Bonjour Chafik,

Je viens de lire ton post et rassure toi, je viens d'avoir strictement la même chose, sauf que moi c'est en changeant les bougies, c'est bizarre il me semblait que le moteur était éteint.........................

Le concessionnaire me dit qu'il n'y a de fusible à ce niveau là ?! Donc si j'ai compris, bsi éteint + moteur éteint il y a toujours du courant dans les faisceaux ?! non mais là il faut arrêter !!!

Donc résultat des courses idem devis à 1750€, si je compte encore le problème du comm2000 ma peugeot 307 2l HDI de 2001 est bonne pour la casse. Personnellement, je n'ai jamais eu autant de problème avec d'autres marques. Heuresement mécaniquement je n'ai rien à dire !

Désolé mais là il faut quand même le signaler car dans mon entourage on me signale également des problèmes électroniques plus particulièrement sur des modèles peugeot.

Si par hasard vous avez des infos si je peux changer moi-même calculateur + bsi, je ne pas non.
Merci
 

tu peux les remplacer seul mais, il faut passer par la case garage pour les télécoder.