Pb demarrage + bruit moteur

stpi1088

Nouveau membre
26 Janvier 2006
3
0
0
Salut à tous,
je viens d'acheter une 307 xs 2.0 hdi 90 de novembre 2002 ,le matin à froid le demarrage est difficile ,le demarreur va au ralenti. De plus j'ai un bruit de ferraille ,de vibration au ralenti qui disparait quand j'accelere dans le vide,vaez vous une reponse à me donner avant d'aller galerer chez peugeot????

Merci d'avance
 

C'est une blague ou quoi ? C'est l'hiver mon gars et c'est une diesel !

http://www.forum-peugeot.com/bruit-moteur-307-136-22678-0.html
 

je vois ,youpi66, que tu fais reference au message que j'ai mis ce matin. je tiens quand meme à signaler qu'avant j'avais une 2.0 HDI 110 et le moteur tournait normalement quand il faisait froid (un des problemes que j'ai eu c'est de devoir laisser le demarreur pendant au moins 3 sec avant que le moteur tourne).
 

Dort-elle dehors ?
La batterie est-elle récente et bien chargée ?
Fait-il en dessous de 0°C ?
Respectes-tu le temps de préchauffage ?
 

Je d'accord avec vous effectivement c'est l'hiver...elle dort dehors ,il fait entre -2 et 2 en ce moment,donc bizarre j'avais une golf tdi il y a quelques jours qui dormait au meme endroit et aucun prob de demarrage,de plus j'ai deja eu des diesiels et je n'ai jamais eu de vibration (metallitique) de ce type venant du moteur comme un echappement mal serre ....bref moins perceptible a chaud(la batterie semble bien chargée ,la voiture vient d'etre achete dans le reseau peugeot)


VOila..0.
 

+1

3 bougies de préchauffe h-s et je sens la batterie un peu faible!! les vibrations je pense que c'est normal pour un mazout!!
j'en ai aussi a froid!!