Pb d'etanchéité habitacle

edmac60

Peugeot Addict
30 Juillet 2004
128
0
0
bonsoir,

Hier il a eu une grosse pluie qui a commence vers 20h, ma voiture etait garee a l'exterieur.
J'ai recupere ma voiture vers 23h et a ma grande surprise...l'eau de pluie s'infiltrait a l'interieur par le haut du montant droit (le long du pare brise) cote passager avant... :confused: :confused:
La personne qui maccompagnait m'a dit qu'il y avait une "fuite"...heureusement qu'elle etait la, car je ne pense pas que j'aurai eu l'idee de regarder de ce coté la... :/

c qd meme tres bizarre que cette voiture ait passee le test d'etancheité avec succes... :eek: :eek:

A noter que j'ai fais poser une alarme en seconde pose...(par peugeot bien sur) ... mais je ne pense pas que l'etancheité soit modifiée pour autant...

En tous les cas, mardi je depose le Bébé a ces messieurs de chez peugeot...pour rectification de tout ca.

Donc voila ma premiere mesaventure au volant de ma 407....
A part ca...je vous garantie que cette voiture est vraiment TOP CLASSE :love: :love: :love:

Voila
 

Je suis pas sur que chaque voiture passent un test d'étanchéité.....
La pose de l'alarme peut avoir nécessité la dépose et la repose de l'enjoliveur et le gars a alors appuyé sur le parebrise et décollé légèrement celui ci, il s'est dit ni vu ni connu....
Allez bonne chance avec le SAV peugeot!
 

Je suis pas sur que chaque voiture passent un test d'étanchéité.....
La pose de l'alarme peut avoir nécessité la dépose et la repose de l'enjoliveur et le gars a alors appuyé sur le parebrise et décollé légèrement celui ci, il s'est dit ni vu ni connu....
Allez bonne chance avec le SAV peugeot!

Pourrais tu m'expliquer ce que c'est que l'enjoliveur STP...et le rapport avec le parebrise... :confused:

merci :chinois:
 

Si ton alarme comprend des capteurs volumétriques, peugeot à retiré le cache en plastique sur le montant de pare brise pour passer le cable.
Si le gars a un peu bourriné pour retirer le cache il a pu involontairement décolé le pare brise.
D'ou une infiltration d'eau...
C'est un hypothèse.
 

merci pour l'info,
a ton avis, il faut remplacer le parebrise ?
ou est ce que ca se "rattrape" ? si oui, c du sur ou du provisoire ??
 


je suis daccord,
en fait, je me demande si c pas juste un joint en caoutchouc qui n'a pas ete remonté par oublie...

en tous les cas, j'en saurais plus demain
 

Je pense que le pb vient de la bagette de toit...il semblerait quelle soit mal fixee a l'avant...
je vous tiendrais au courant
a+
 

Mieux vaut donc prendre toutes options pour éviter ces petits désagréaments :D
 


Pour infos, la mienne etait en stock avec ttes options mais sans l'alarme...et je ne me voyais pas attendre 12 semaines...
je me suis dit, c qu'une alarme a ajouter...donc j'ai pas hesité...

Je suis tout a fait d'accord avec la remarque...lol

voili voilou
 

Bon,
j'ai deposé ma voiture ce matin, je l'ai récupéree a 17h.
Apparemment le pb venait d'une baguette de toit (entre le pavillon et la portiere) "mal" clipsée.... :mouai: :mouai:
le technicien qui a pose lalarme m'a dit qu'il ny etait pour rien ...et que la voiture avait surement du etre livree avec ce defaut...moi jy crois pas du tout car TTES les voitures passent le test d'etancheite avec montage..juste avant le controle qualité visuel.

par contre ca me fait peur de savoir qu'on a un pb d'etancheité d'habitacle a cause d'une baguette declipsee !! 8) 8)

je trouve ca vraiment dingue....... :evil: :evil:
 


D'apres des techniciens peugeot usine, la baguette n'a rien a voir avec l'etancheité !!...heureusement, vous vous imaginez si un pti malin s'amusait a declipser les baguettes de pavillons des 407 qu'il croise dans la rue...ca craint qd meme ? lol :eek: :eek:

Ce matin je suis donc passé chez Peugeot (pas le service rapide, mais directement a l'atelier)

On a pris un RDV pour lundi. On verra ce que me diront les experts.

voila
a+
 

Bon nous croisons les doigts pour qu'il pleuve pas trop ce week end :)
 



Dans ce cas je croise les doigts pour que la plomberie lache pas :W
 

Ce matin, j'ai deposé ma 407 chez peugeot pour le RDV pour ce fameux probleme.

Le receptionniste a controlé l'aspect de la voiture. Et la, il me dit qu'il ya un creux sur le pavillon a l'avant a droite... :eek:
Je regarde, et je me rends compte qu'il a raison !! il ya un leger creux sur l'avant a droite, pile au niveau du TO... :evil:

J'ai expliqué que défaut etait frocement present avant reception du vehicule, je me suis quand meme pas amusé a tapé dessus... :non:
A la livraison, il est vrai que je n'ai pas fait attention au pavillon...j'ai plutot regardé les cotés de la voiture a la recherche de rayures lors du transport... :/

Il ya de fortes chances que mon pb d'etancheité vienne de ce defaut sur le pavillon...

J'ai demandé aussitot ce qu'il allait se passer pour moi : reparation, prise en charge, reprise de la voiture...etc...
Le responsable sur place, va contacter la concession qui m'a livré la caisse...ils me rappeleront dans la journée...

Une caisse a ce prix la, j'espere qu'il vont faire le max pour rattrapper le coup :evil:
 


Je suis pas sur que chaque voiture passent un test d'étanchéité.....
La pose de l'alarme peut avoir nécessité la dépose et la repose de l'enjoliveur et le gars a alors appuyé sur le parebrise et décollé légèrement celui ci, il s'est dit ni vu ni connu....
Allez bonne chance avec le SAV peugeot!

chaque voiture passe un test d'étanchéïté (la douche !)

La pose/dépose d'un enjoliveur intérieur ne dégrade pas l'étanchéîté extérieure, mais ton idée est possible.

Par contre, un mauvais collage du PB en partie haute est possible
 

Demande un échange....

un echange ca va etre limite...surtout que j'ai la voiture depuis 10 jours...

normalement il ya moyen de reprendre la partie du pavillon defecteuse sans avoir a refaire la peinture...un creux en forme de cercle de 2 cm de rayon a peu pres...mais ca ne se voit pas de pres, uniquement de loin et du coté opposé...

pour le pb d'etancheité ... j'en saurais plus demain..normalement ca devrait pas poser de pb
 

En espérant que tu n'ai pas d'autres mauvaises surprises....
Personnellement poru un véhicule neuf, je considère que c'est un vice caché
 

En espérant que tu n'ai pas d'autres mauvaises surprises....
Personnellement poru un véhicule neuf, je considère que c'est un vice caché
<i></i>


Je suis egalement de cet avis , un defaut comme celui ci ne saute pas aux yeux de suite , la preuve il a fallu qu'il pleuve pour t'en appercevoir.
Reclames aupres de peugeot france le remplacement du vehicule pour vice cache, si tu commences a faire de la carosserie sur un vehicule neuf de 10 jours tu n'en finiras jamais :chinois:
 

En espérant que tu n'ai pas d'autres mauvaises surprises....
Personnellement poru un véhicule neuf, je considère que c'est un vice caché

Je suis tout a fait d'accord avec toi !
Surtout que le garage m' annonce que le pb de fuite peut etre résolu mais pas le pb de carrosserie : reparation impossible (trop risqué)... :(
J'ai contacté le responsable des ventes VVP, il m'a assuré qu'il prenait l'affaire en main.... :/

En attendant, j'ai quand meme contacté le service client pour demander le remplacement de ce véhicule.
L'affaire est actuellement en cours de traitement à la direction du commerce france. :(

Je vous tiens au courant.
 

Bon courage mais tiens bon, 25k€ ou 30k€, je pense que cela donne droit au minimum.
Ok pour l'électronique ( pluie, condensation, chaud/froid) mais étanchéité, moteur,pneus sur un véhicule neuf NON !
Négocie une rallonge de garantie gratuite de 3 ans en dernier recours s'il ne t'accorde pas l'échange, si d'autres problèmes apparaissent à plus ou moins long terme tu seras rassuré au moins financièrement
 

Re,
Le probleme d'etanchéïté a ete resolu, apparemment, il yavait un joint qui etait mal placé sur le montant droit avant.
Pour le pb de toit, apparemment sur les 407 avec TO, il ya un deflecteur a l'avant de chaque coté pour eviter l'infiltration d'air dans l'habitacle; ca explique l'impression de creux...

Je ne vous cache pas que ca me faisait vraiment chi.. de repartir pour un delai de 12 semaines pour une nouvelle caisse.

Finalement tout rentre dans l'ordre.

Pour l'extansion de garantie, je suis sur que le fait d'avoir signalé au service client, donc avoir laissé une trace, suffira a l'avenir pour une prise en charge eventuelle si il ya un probleme d'etancheité meme si la garantie est echue.

Voila

Bonne route a tous !