pb diagnostique moteur et FAP

RODRIGUES

Membre
22 Juillet 2005
7
0
0
Bonjours a tous
Je suis proprietaire d'une 406 coupe (phase 2) 2.2l HDI et depuis 2 mois j'ai des problemes avec le voyant du FAP qui clignote 1 fois par jour mais la voiture fonctionnait correctement. Au bout de quelques jours le voyant diagnotisque moteur s'est allumé avec le message "anomali anti-polution" puis impossible de roulé correctement (baisse de puissance et calage jusqu'au garage peugeot).
Le garage a rempli le reservoire de cerine et changer le FAP. Puis 15 jours plus tard même probléme, le voyant du FAp clignote tous les jours quelques secondes. Puis au bout de quelques jours le voyant diagnostique moteur s'allume et la voiture s'arrete.

Quelqu'un a t-il une idée du probléme ? Le garagiste ne trouve pas
merci[/i][/b]
 


Salut,
Une des deux sondes Lambda peut-être.

Merci pour ta reponse Gravier Emile. J'ai recuperé mon vehicule et apparemment le garagiste me dit que c'etait le filtre a gasoil qui était encrasse par un fond de cuve lors d'un plein.Jai eu droit a 200 euros pour le nettoyage du circuit.

Par contre j'ai le voyant du FAP qui clignote avec le message " eff. desencrassement filtre a gasoil FAP" avec une odeur de caoutchouc brulé au niveau du pot d'echappement.
As-tu une idée du probléme ?
 

Salut,
Une des deux sondes Lambda peut-être.

Merci pour ta reponse Gravier Emile. J'ai recuperé mon vehicule et apparemment le garagiste me dit que c'etait le filtre a gasoil qui était encrasse par un fond de cuve lors d'un plein.Jai eu droit a 200 euros pour le nettoyage du circuit.

Par contre j'ai le voyant du FAP qui clignote avec le message " eff. desencrassement filtre a gasoil FAP" avec une odeur de caoutchouc brulé au niveau du pot d'echappement.
As-tu une idée du probléme ?

L'odeur ça doit être le FAP qui brule les particules qui sont dans le filtre.

Le message : je pense que peugeot a oublié d'effacer le défaut "desencrassement filtre a gasoil FAP" après la réparation.

a+ :)
 

Salut,
Une des deux sondes Lambda peut-être.

Merci pour ta reponse Gravier Emile. J'ai recuperé mon vehicule et apparemment le garagiste me dit que c'etait le filtre a gasoil qui était encrasse par un fond de cuve lors d'un plein.Jai eu droit a 200 euros pour le nettoyage du circuit.

Par contre j'ai le voyant du FAP qui clignote avec le message " eff. desencrassement filtre a gasoil FAP" avec une odeur de caoutchouc brulé au niveau du pot d'echappement.
As-tu une idée du probléme ?

L'odeur ça doit être le FAP qui brule les particules qui sont dans le filtre.

Le message : je pense que peugeot a oublié d'effacer le défaut "desencrassement filtre a gasoil FAP" après la réparation.


Merci alex
Mais le garagiste a effacé le défaut a 2 reprise et il a forcé la regeneration du filtre a chaque fois et le probleme revient quand meme.
a+ :)
 


PLEASE UNE REPONSE
JE SUIS DESESPERE A 3 JOURS DU DEPART EN VACANCES

L'odeur persiste-t-elle encore ? Si elle persiste ce n'est pas normal. Sur ma 307, l'odeur "caoutchouc brulé" se faisait sentir lors de la régénération du FAP uniquement, ça durait environ 10 minutes (j'ai souvent laissé tourner ma 307 à l'arrêt afin d'attendre la fin du cycle de nettoyage FAP. Fin de cycle = plus d'odeur).

POur le message je n'ai pas d'idée ... A la rigueur l'affichage de ce message n'est pas très grave par contre pour le voyant FAP c'est embêtant :/