pb direction assistée

davbar

Membre
30 Décembre 2006
5
0
0
Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum de long en large et je n'ai pas vu de sujet traitant de mon souci, j'espère que vous pourrez m'aiguiller. Voilà, depuis un petit moment, j'ai ma direction assistée qui est dure au ralenti, celle-ci s'assouplissant avec le régime moteur qui augmente. C'est assez ennuyeux pour manoeuvrer sur place ou se garer tout simplement. A savoir que j'ai fait changer la pompe de direction assistée il y a à peine 2 ans car elle fuyait au niveau de l'axe projetant ainsi de l'huile (assez corrosive) partout dans le moteur, détoriorant assez rapidement la courroie d'accessoires et l'alterranteur qui se situe juste en-dessous. Je n'ai apparemment pas de fuite au niveau de la nouvelle pompe de DA et je me demande donc si le souci ne vient pas d'un autre endroit dans le circuit d'assistance, comme la valve distributrice ou le vérin d'assistance...??
Comme vous tous j'imagine, je ne veux pas que mon garagiste m'embobine en me disant qu'il faille tout changer alors qu'il y a peut-être qu'un organe de touché.

Ah, j'oubliais de préciser, ma voiture est une 406 2.1 svdt de 1996, très bon produit mais qui commence à vieillir malheureusement.
Merci à ceux qui pourront me renseigner et bon réveillon à tous.
 

c'est ton compresseur qui est mort,change le.J'en ai un d'occas si tu veux.AZppelle moi au 0607963218,Salutations.
 

bodin je crois qu'il faut que tu arrete de raconter des aneries a longeur de temps pour vendre tes piéces . Ici on est entre gens serieux pas entre voleur !!!
 

erreure de mot,je pensais pompe et non du compresseur quoi que si certain ont un cerveau ils l'auraient déjà compris.