PB Electrique pour faire fontionner Frigo Caravane 12 volts

ARO

Peugeot Addict
17 Décembre 2016
88
0
6
124
Je suis détenteur du nouveau 3008 HDI 150 CV
Je viens de faire l'achat d'une caravane neuve et le réfrigérateur ne fonctionne pas
l'attelage a été installé par le concessionnaire Peugeot ?
alors que sur ma 407 je n'avais aucun soucis,
J'ai appris que cela concerne tous les 3008 et 5008 ?
Comment faire le nécessaire pour que cela fonctionne
et combien cela coute ?
(nota j'ai un frigo de 165 l.
D'avance merci
 

Ça peut être un pb d'activation de la ligne 12V permanent par la valise ou autre souci électrique sur le câble ou le relais de puissance.
Si la caravane est neuve, vérifier aussi le bon fonctionnement du frigo en 12V, en raccordant la caravane à un autre véhicule doté de la prise 13 broches.
De toute façon, si c'est un montage origine Peugeot, ça ne doit rien coûter en plus pour remettre le circuit pleinement fonctionnel comme il doit l'être à la livraison du véhicule ou de l'attelage monté... ;)
 

Plusieurs possibilités :

-trouver l'alimentation en 12 volts dans la prise d'attelage, si c'est 7 voies, c'est mort. Si c'est une 13 voies, c'est possible car elle comporte au moins 1 x12 volts. Et brancher l'alimentation 12 volts du frigo dessus en intercallant un relais qui coupe cet alim quand le moteur de la voiture est à l'arrêt. Sinon tu ne redemarreras pas.
-alimenter directement le frigo avec une batterie dédiée, elle sera couplée au circuit de la voiture, le même relais interdira sa recharge et sa connexion, véhicule à l'arrêt, mais il faudra changer l'alternateur, probablement trop petit pour les 2 batteries.
-3 eme solution, faire marcher au gaz, sur groupe électrogène ou sur le 220, le frigo à fond pendant qu'on ne roule pas pour que ça tienne le plus longtemps possible. S' aider de glace faite ou achetée pour la longévité des parcours.

Existe aussi des panneaux solaires à disposer sur le toit de la caravane. La c'est plus simple.
 

La prise 12V frigo est est une alimentation permanente dispo dés que la remorque est détectée présente. Est ce bien un BSG d'origine peugeot qui a été monté ? Si oui il faut verifier que le Vehicule a bien été codé avec boitier servitude remorque à present via l'outil diag et que l'alimentation +Perm de la voie 1 du connecteur marron est bien raccordé à un +Perm du vehicule.
 

La prise 12V frigo est est une alimentation permanente dispo dés que la remorque est détectée présente. Est ce bien un BSG d'origine peugeot qui a été monté ? Si oui il faut verifier que le Vehicule a bien été codé avec boitier servitude remorque à present via l'outil diag et que l'alimentation +Perm de la voie 1 du connecteur marron est bien raccordé à un +Perm du vehicule.

Le 12 V fonctionne bien pour les autres appareils (pompe, lumière ) d'après le vendeur de caravane le câblage du véhicule est trop faible !