Bonjour,
lors d'un trajet dans ma 406 (qui totalise plus de 300 000kms), la pédale d'embrayage a commencé à ne plus remonter complètement puis est restée quelques mn après complètement enfoncée au plancher, voiture immobilisée.
Je l'ai remontée à la main et après cela impossible de débrayer : pédale bloquée en position haute.
Pensant dans un premier temps à un pb de la commande hydraulique, j'ai démonté le récepteur d'embrayage mais je me demande si le pb n'est pas plutôt l'embrayage HS.
Par le trou du récepteur d'embrayage, j'ai essayé d'appuyer sur la fourchette d'embrayage avec un bras de levier mais impossible de la faire bouger, ce qui me semble anormal à moins que la force d'appui soit très élevée.
Il me semble que la fourchette est anormalement enfoncée et lorsque je remets le récepteur en place , la compression du ressort du récepteur est très légère.
Je précise que je n'ai jamais eu jusque là de pb au niveau de cet embrayage ( bruits anormaux, vitesses dures, etc..)
Comme je ne suis pas spécialiste, merci à ceux qui le sont de me donner votre avis :
1/ embrayage HS
2/ commande hydraulique d'embrayage HS (émetteur ou récepteur)
3/ les deux!
Voici deux petites photos après démontage du récepteur :
lors d'un trajet dans ma 406 (qui totalise plus de 300 000kms), la pédale d'embrayage a commencé à ne plus remonter complètement puis est restée quelques mn après complètement enfoncée au plancher, voiture immobilisée.
Je l'ai remontée à la main et après cela impossible de débrayer : pédale bloquée en position haute.
Pensant dans un premier temps à un pb de la commande hydraulique, j'ai démonté le récepteur d'embrayage mais je me demande si le pb n'est pas plutôt l'embrayage HS.
Par le trou du récepteur d'embrayage, j'ai essayé d'appuyer sur la fourchette d'embrayage avec un bras de levier mais impossible de la faire bouger, ce qui me semble anormal à moins que la force d'appui soit très élevée.
Il me semble que la fourchette est anormalement enfoncée et lorsque je remets le récepteur en place , la compression du ressort du récepteur est très légère.
Je précise que je n'ai jamais eu jusque là de pb au niveau de cet embrayage ( bruits anormaux, vitesses dures, etc..)
Comme je ne suis pas spécialiste, merci à ceux qui le sont de me donner votre avis :
1/ embrayage HS
2/ commande hydraulique d'embrayage HS (émetteur ou récepteur)
3/ les deux!
Voici deux petites photos après démontage du récepteur :