Pb embrayage ou volant moteur sur 407 SW 136 ?

traviesas

Membre
10 Mars 2008
17
0
0
Bonsoir,

depuis quelques temps, lorsque je suis à l'arrêt au point mort, moteur allumé, et que je pose mon pied sur la pédale d'embrayage, je sens une vibration. D'autre part, lorsque j'enclenche la première, et que je débraye, j'entends comme un bruit de frottement saccadé lorsque je relâche la pédale à moitié, ce bruit disparait ensuite. Est-ce que cela peut venir d el'embrayage ? Du volant moteur ? J'ai lu pas mal de pbs de volant moteur sur ces voitures. Merci !
 



Bonsoir, bilan des courses après essai avec le mécanicien Peugeot : embrayage à changer, et 80% de chances de devoir changer le volant moteur ; devis 830€ si embrayage seul, 1550€ s'il faut faire la totale... +1 comme dirant xnemo 2003, surtout que rien n'est pris en charge car la voiture a 6 ans.
 

fait des devis dans différents garage, moi j'ai eu une différence de prix de 300€
j'ai payé sur ma 406 1250€ volant moteur + embrayage.
 

demande leurs ,en echange standard.de memoire,environ 700€
 



Oui :( la question que je me pose... le garagiste m'a dit, en essayant la voiture, que de façon concrète il fallait changer l'embrayage (je suis d'accord), mais qu'il était quasiment sûr qu'il fallait changer le volant moteur. Comment peut-il en être convaincu en essayant la voiture ? et est-ce que je peux prendre le risque de changer l'embrayage, et attendre pour le volant moteur ?
 

Bah je dirai que si le volant casse d'ici 1-2 mois, tu es bon pour tout redémonter... alors que la c'est fait en meme temps.
 

Sur la mienne les premiers symptômes sont apparus à 60000km pour un échange standard à 80000km . Peugeot a accepté de prendre en charge les pieces grace au chef d'atelier de ma concession ( merci à lui ) mais j'ai quand même payé la main d'oeuvre , à savoir 600€.
 

Bonsoir,

J ai acheté une 407 SW 2.0 HDI 16V 136 CV il y a un an, 100 000 KM, 110 000 km actuellement, et je suis en train de changer l embrayage et le volant moteur.
Les symptomes ??? A froid, un bruit de "cognement" dans la boite, qui s arrete qd j appuie sur la pedale d embrayage, et la pedale qui tremble juste en posant le pied dessus.
1 semaine avant de partir en vacances... c est un peu l angoisse, esperont que ce soit réparé avant.

Voila !!!! j espere etre tranquille au moins 100 000 Km.

En parlant de ca.... les volants moteurs qu on achete chez peugeot... ils sont modifié pour etre plus solide ou ce sont les memes mer** que ceux d origine ?
 

Salut a tous,

sur ma voiture 2.0L HDI, j'ai l'embrayage qui glisse en 6ème. :cry: (33 000km :sweat: )

petite question, sachant que j'ai la garantie 5ans crédit, dois-je demander une voiture en prêt, pendant qu'ils puissent prendre ma voiture pour changer l'embrayage ?


:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Merci
 

Si tu doit ?? je sais pas.
Si tu en as besoin oui, sinon, je vois pas torp l'interet de prendre la voiture pour la prendre.
 

Bon je suis allé chez peugeot, tout pris en charge... no souci.
par contre j'ai pas eu de voiture de pret car il n'en n'avait pas. Du coup je sens que je vais testé le petit boutton sur le RT4 qui ressemble au logo du sigle peugeot.
 

de mémoire sur les 2l HDI 136 (307 et 407) ce sont les volants moteurs qui ont un problème et qui usent prématurément l'embrayage, donc vaut mieux changer les deux... et vu que c'est un problème archi connu chez peugeot tout devrait être pris en charge...
 

surtout qu'elle est de 2008, crois tu que si il le change le tout, dans 30 000km j'aurai le meme tour ?
 



Mon garagiste me dis "bin faut voir cequ'c'est, c'est sôi le volant moteur ou l'embrayage qui a laché..."
je lui est répondu de toute façon vous me changez les 2, je ne veux plus de problème.
Du coup j'y ai dis bin y'a aussi la lunette a changer car elle s'ouvre plus, et la DA qui déconne. je lui ai parlé du niveau a mettre au max, il m'a dit que c'était pas forcément le bon truck a faire... je vous tiens au jus... d'ici l'a qui la remplace par une DA de tracteur y a pas loin... :lol:

Pu**** de bouseux! :D
 


un garagiste simpa, conviviale, cher, ( mais qui m'a fait 3 passage de valise gratos)
un cut
 

salut , il parrait que la 508 reprend la base de la 407/C5 au niveau mecanique :pt1cable:
il ny a que la forme et trois bouts de plastique pour changer de look :bounce: remarque si on monte le meme embrayage que sur les 407 peugeot ne sera pas géné avec les pieces de rechange du fait qui faut trois embrayages par vie de 407 ça fait marche le commerce :coucou:
 

salut , il parrait que la 508 reprend la base de la 407/C5 au niveau mecanique :pt1cable:
il ny a que la forme et trois bouts de plastique pour changer de look :bounce: remarque si on monte le meme embrayage que sur les 407 peugeot ne sera pas géné avec les pieces de rechange du fait qui faut trois embrayages par vie de 407 ça fait marche le commerce :coucou:


Bah faut quand même avouer que la 407 est devenue très fiable depuis le millesime 2007 ...
 


Une voiture est fiable quand il n'y a pas de problèmes moteur ou carroserie.
Je m'explique:

La voiture a 30000 km elle est de 2008

Embrayage mort (probleme connu chez peugeot)
Problème avec la direction assisté (problème connu chez peugeot)
Problème avec la lunette arrière (problème connu chez peugeot)
Les petits couinement a droite ou a gauche (rosignole comme disent certain du forum :wahoo: ...)

Donc on peut dire que la 407 n'est pas fiable

Malgré que je roule depuis 6 mois et que j'ai fais 17000 km avec j'en suis très content, mais un peu déçu pour une voiture de cette gamme la.

PS: j'ai une 206 2L HDI rien en 120 000 km en 5 ans
 

Trouve une voiture ou même une marque ou il n'y a pas de problèmes, je serais intérressé...
 

Tous les vehicules ont des problemes, il faut pas se leurer, si tu n'as pas eu de problèmes avec ta 206, tant mieux mon voisin par exemple n'arrête pas: 2 roulements de roues arrieres à changer à 35 000kms, le vehicule qui cale de temps en temps au feu rouge, l'habitacle qui prend l'eau, ...
 

Sans cité de nom, mais BMW (serie 3 ou 5), audi (A3 A4)...

Ces voitures la on moins de problème que la 407, d'ailleur on peut comparer la fiabilité de la 407 a la laguna :D (mais je ne dis plus rien sous peine de me faire bannir)
 

la non je suis pas d'accord!! justement je viens de vendre ma bmw car toujours un truc a changer, sa devenait l'enfer, d'ailleurs il fallait que je change un boitier électronique car toute mes portes ne s'ouvraient plus, et les amortisseurs a seulement 135 000km, alors quand j'entends dire que les allemandes sont plus fiables j'en suis pas si sur!!