Pb : Grincement arriere droit

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
Bonjour

Apres 300 km avec ce 2008 j'ai deja quelques interrogations :D

ce main, radio coupee j'avais un bruit de "crepitement" desagreable, radio eteinte, et venant de l'arriere du coffre.
A la moindre acceleration ou meme en roulant (mais phenomene plus accentué a l'acceleration car phenomene d'accoup) j'ai ce bruit..

Comem si il y avait une sorte de torison du chassis ou autre mais en me baissant sous la voiture je ne vois que cette sorte de plaque de tole qui me parait assez fine pour bouger

photo d'une citroen mais c'ets juste pour voir la plaque en nid d'abeille..

Pouvez-vous regarder sur votre 2008, radio eteinte si vous entendez ce bruit provenant du bas du coffre ?

images

Irongold , une chose que tu n' as pas signalé << à froid ou à chaud >> , à froid peut être une petite piste .
Pourquoi tu as coupé la radio , maintenant elle marchera moins bien et il faut que tu en achètes une autre , ce que tu as fait après suffisait , l' éteindre . :pt1cable:

:lol:

a froid

mais lorsque le niveau de temperature etait a 90° en arrivant a mon travail, ça n'a rien changé

je pense que c'est cette feuille de tole (qui est tres fine) qui doit etre mal fixee car elle bouge un peu, meme si les vis sont là.

Ca fait comme une torsion metallique et c'est enervant..

donc merci a ceux qui feront le test

A chaud pas d' idée , la solution serait que tu trouves un pont ( concession ou une connaissance ) et que tu montes ta voiture chaude , en marche et tu inspectes d' où vient le bruit et pourquoi .

Cette tôle sert a protégé le plancher du coffre de la chaleur du pot d’échappement. Aprés verif elle bouge aussi sur ma 2008 ( qui totalise aujourd'hui 7500 KM ) mais pas de bruit suspect comme tu l'indique radio éteinte. Moi je ferais essayer mon 2008 chez le concessionnaire pour etre rassurer .

Cette tôle sert a protégé le plancher du coffre de la chaleur du pot d’échappement. Aprés verif elle bouge aussi sur ma 2008 ( qui totalise aujourd'hui 7500 KM ) mais pas de bruit suspect comme tu l'indique radio éteinte. Moi je ferais essayer mon 2008 chez le concessionnaire pour etre rassurer .

Merci de ton avis et d'avoir vérifié

Ce matin j'ai bien ecouté et je pense que ca ne vient pas de la mais de la malle de coffre

Je pense que les 2 feux se touchent en roulant et ca grince (celui sur la carrosserie et celui sur la malle arriere) ou alors quelque chose sur la malle qui fait un bruit de grincement..

Je vais mettre du WD40 sur les verrins de coffre et les feux (là ou ca se touche) et je verrais ce qu'il en est

Les butees de coffre ne sont pas reglables sur le 2008 ? dommage car j'aurais peut etre pu jouer avec pour eviter le contact.

Je ne sais pas si ca le fait chez vous aussi mais moi lorsque je ferme le coffre je dois m'y reprendre a 2 fois et bien le claquer fort pour qu'il ferme autrement on pense qu'il est fermé mais quand je verrouille avec la clé la voiture, elle ne se verrouille pas...donc je sais que ca vient du coffre et que je dois le reclaquer une nouvelle fois..

pour le coffre je constate la même chose que vous.
s'il n'est pas "claqué" fortement alerte indiquant coffre mal fermé
on s'y habitue.

Je n'ai ce problème de bruit dans le coffre ou à l'arrière mais concernant la fermeture du hayon, j'en avais parlé dans un autre sujet. Effectivement, au tout début il se ferme mal ou une fois sur deux. Avec le temps, ça s'améliore, mais il peut encore arriver qu'il soit rétif à la fermeture.

Inutile à mon avis de le claquer en force, il faut plutôt l'accompagner en fin de course et/ou le centrer, en quelque sorte, faire en sorte qu'il tombe bien droit. C'est un coup à prendre, ça vient à force de tâtonnements et d'essais plus ou moins couronnés de succès.

pour le coffre je constate la même chose que vous.
s'il n'est pas "claqué" fortement alerte indiquant coffre mal fermé
on s'y habitue.

Ca fait désordre sur un véhicule moderne au verouillage electrique de devoir "claquer" fort le hayon!
le 2008 de mes parents a le même souci à 110 km!!

donc c'est "normal" dirons nous

le mien a 350 km environ...

ca aurait pou se regler avec les butees de hayon mais elles ne se reglent pas sur ce vehicule

c'est pour ça que j'ai mis "normal" entre parenthèses

je veux dire par là que la fabrication est a desirer..

Pour mon pb de bruit ca vient bien du coffre car aujourd'hui il pleuvait et bizarrement le bruita disparu..ca doit etre une histoire de graisser ou huiler qq chose

WD40 sera mon ami

je vous dirais

pour la fermeture du coffre cela ne s'arrange pas il faut toujours le claquer méme apres 8000 km et livrée le 16 juin

pour la fermeture du coffre cela ne s'arrange pas il faut toujours le claquer méme apres 8000 km et livrée le 16 juin
Ce n'est pas pour insister lourdement mais depuis que je le claque plus, ça va nettement mieux (et je suis encore loin des 8000 km).

Quant à la qualité de fabrication à la ramasse, autant je pinaille facilement et je n'hésite pas à critiquer, autant là je trouve que c'est un peu exagéré. Je verrais plus une conséquence de la conception et du dessin du hayon : il est grand, incurvé et en l'abaissant, on "rabat" beaucoup d'air (ça vaudrait peut-être le coup de faire un essai avec une porte ou une fenêtre ouverte), c'est aussi ça qui ne facilite pas sa fermeture. Et c'est aussi pour ça que ça ne va pas mieux en le claquant. En le descendant en douceur, l'air s'évacue progressivement/tranquillement et en fin de course, la fermeture et le verrouillage en sont d'autant plus facilités.

Le hic, c'est que le témoin "hayon ouvert" s'allume même si le hayon est bien fermé et non posé! . Il faut "claquer" relativement violemment pour éteindre le témoin!

Le hic, c'est que le témoin "hayon ouvert" s'allume même si le hayon est bien fermé et non posé!
Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois (sur les dizaines et dizaines de fois où j'ai fermé le coffre), inexpliquable et un peu énervant, je ne le cache pas. Le bruit de verrouillage semblait indiquer que c'était fermé pour de bon, impossible d'ouvrir le coffre sans actionner la commande électrique, donc il est fermé, mais le témoin dit le contraire.

[quotemsg]Il faut "claquer" relativement violemment pour éteindre le témoin![/quotemsg]
Énergiquement, oui, parce qu'on n'a presque plus de course ou d'élan, alors il faut donner un coup sec. Je reste cependant convaincu que le "claquage" n'est pas la bonne solution pour fermer correctement le coffre quand on part d'en haut.

Faites des essais chez vous en guidant et en accompagnant le hayon en douceur, vous verrez par vous-même, ch'peux pas mieux dire :).

Tu n'es pas coupable!!!
Je pense aussi que la brutalité n'est pas bonne pour la longévité dudit témoin!!

Le mieux c'est de le descendre sans le fermer, et ensuite donner un petit coup sec pour le verrouiller.

Je pense que ce phénomène vient du volume important du hayon et de sa verticalité. J'ai le même problème avec la 307 SW.

bonjour a tous apres 1 mois 1/2avec mon 2008 des bruits sont fait entendre au niveau de l arriere gauche bilan defaillance de l amortisseur ra gauche +deflecteur d air en dessous de la voiture au niveau passager a resserer a seulement a2600kms amortisseur a changer.

Bon

rendez vous mercredi 27 Novembre pour ce probleme de craquement du feux passager arriere (le feux avec les 3 barres rouges quand il ets allumé).

Il a un défaut ce feux : quand on le touche il craque alors que l'autre ne fait aucun bruit

ET sur la route, il joue de la samba en craquant a tout va

Essai ave un technicien prévu
J'espere que le bruit sera encore là car generalement quand on va en concession, y'a plus rien..

Qu' ils passent par l' étape changt du bloc plastique en premier , si ils bidouillent le bruit risque de disparaitre ( ça tu sais faire ) , dans cet état il y a un bruit il faut changer quelque chose , à moins qu' il y est un mode de réglage du support bloc plastique , bon résultat .

Ce n'est pas le feux le problème.
Le bruit vient d'un manque de jeux dans le logement de feu sur le volet.

L'action doit etre faite sur le volet :)

Ce n'est pas le feux le problème.
Le bruit vient d'un manque de jeux dans le logement de feu sur le volet.

L'action doit etre faite sur le volet :)

Ah bon ?

Tu peux m'en dire plus ? photo ?

moi c'est le bas du feux qui grince
Il a l'air d'etre bien encastré (j'ai regardé l'autre coté) mais il couine (c'est le plastique du feux)..

Bonsoir
j'ai également le meme probleme sur ma 2008 cote droit. Et on voit qu'il n'y a pas d'espace entre le bas de l'optique et le coffre (juste au dessus des écritures 2008) du coup ça frotte (plastique contre coffre)???je dois retourner chez le concessionnaire... je vais mettre une photo dans la semaine pour vous rendre compte de la difference entre le coté gauche ou l'interstice est regulier et le cote droit ou la on s'aperçoit que cet interstice diminue au fur et a mesure qu'on va vers la droite sous l'optique!!!

Bonsoir
j'ai également le meme probleme sur ma 2008 cote droit. Et on voit qu'il n'y a pas d'espace entre le bas de l'optique et le coffre (juste au dessus des écritures 2008) du coup ça frotte (plastique contre coffre)???je dois retourner chez le concessionnaire... je vais mettre une photo dans la semaine pour vous rendre compte de la difference entre le coté gauche ou l'interstice est regulier et le cote droit ou la on s'aperçoit que cet interstice diminue au fur et a mesure qu'on va vers la droite sous l'optique!!!

C'est exactement ça

c'est au millimetre je pense

Peux-tu mettre une photo et je te confirme cela.