PB inflitration d'eau sur route mouillée

jul42

Membre
5 Février 2015
5
0
0
Bonjour,

Voilà je vous sollicite pour un problème.
Ma petite 106 kid de 1995 a depuis quelques temps une infiltration d'eau coté droit au niveau des tapis de sol. J'ai regardé de nombreuses fois et vérifiés pleins de petites choses, ventilation non bouchée et joint de porte ok.

L'entrée de ne se fait que par temps de pluie et seulement quand je roule. l'eau n'entre pas immédiatement mais apparait au bout de 5 min de conduite.

L'eau semble arrivée par dessous, et gonfle les moquettes avant que la flaque d'eau n'apparaissent.
J'avais fait une réparation rapide sur des ouvertures ou trous, sous le planché de la 106. Ces ouvertures possédaient des bouchons ou caches plastiques qui ont été rongés par le temps, j'avais mis du scotch de chantier histoire de voir pour cacher ces ouvertures.
Et pendant un temps plus d'eau coté passager. seulement je ne trouve pas le nom de ces ouvertures et encore moins le nom des caches plastiques à mettre dessus.

j'ai essayé d'aller chez feu vert, mais ils m'ont dit de voir avec le constructeur pour ce type de pièce. Seulement je ne veux pas aller voir un garagiste peugeot et avoir la voiture immobilisée pour un simple problème de caches plastiques.

(ci-joint un croquis simpliste pour donner un visuel)
 

Bonjour,

Seulement je ne veux pas aller voir un garagiste peugeot et avoir la voiture immobilisée pour un simple problème de caches plastiques.

(ci-joint un croquis simpliste pour donner un visuel)

:coucou:

et la [:philw389:7] parmi nous :D :D

j'ai supprimé ton sondage vu ta réponse :D :D
 

oui c'est vrai que du coup ce n'est pas très utile.

je n'arrivais pas à le supprimer quand j'ai créé le post.