Pb injecteur ou faux contact dans faisceau électrique?

Nico38660

Nouveau membre
22 Décembre 2011
4
0
0
Salut tout le monde,
Voilà j'ai un Partner Zenith 1.6L Hdi de 2007 avec 120000km.
Jusque là, jamais de gros soucis ... jusqu'à la semaine dernière.
Le voyant gestion moteur s'est allumé avec "Anomalie anti-pollution" sur le LCD.
AU niveau réservoir, on allait rentrer dans la réserve.
La voiture avait des ratés et une perte de puissance intermittente surtout à bas régime et moteur froid.

Je l'emmène chez un pote garagiste et il y branche la valise.
Diagnostic: La voiture tournait sur 3 cylindres car l'injecteur n°2 ne fonctionnait plus.
Il débranche le faisceau élec.
Fais un test et là, la voiture retourne rond derrière.
Il efface les erreurs du calculateur.
Je passe chercher la voiture et il m'explique mais me dit que c'est bizarre.
300m plus loin, rebelote !!
Je ramène la voiture, on regarde et idem, même erreur.
On fait la même manip et cette fois, on met un nettoyant injecteur curatif dans le réservoir.

La voiture a tourné nickel pendant 2j (ville, autoroute et route de montagne)

Mais aujourd'hui rebelote et ma femme m'appelle pour me dire que la voiture a le même souci.
Je demande à ma femme de s'arrêter et lui explique la manip de débrancher le faisceau de l'injecteur n°2 et ... Youpi ... la voiture retourne nickel.

J'ai bien compris qu'il y avait un pb d'électronique avec cet injecteur mais comment discriminer si c'est un pb de faux contact dans le faisceau ou un pb d'injecteur en lui même ?

J'imagine que c'est pas du tout le même tarif ...


Merci d'avance pour votre aide et @ bientôt.
Nico.
 

Salut,
Je me permets de vous relancer svp.
J'ai vraiment besoin de votre avis et / ou expérience.

Merci d'avance.
Nico.
 

ben pour isoler le pb d'injecteur, suffit d'en croiser deux et voir si le défaut qui revient est le meme ou pas ;)

par contre sur 1.6, de mémoire, il faut rentrer les codes injecteurs avec la valise aprés le croisement
 

[:chris34]
mais pour un essais je pense qu'il peut le faire sans, sinon oui il faut faire un apprentissage des injecteurs, mais comme son mécano à une valise!!!
de plus sur un 16HDi, le remplacement d'un injecteur n'est pas bien compliqué.