Pb Jauge carburant

pimouss60

Peugeot Addict
15 Mars 2012
232
0
16
123
Bonjour à tous,

Ce midi en quittant le boulot pour aller manger, j'ai remarqué que mon compteur de kilomètre restants avec mon plein affichait des tirés et ma jauge était à "0" alors que je roulais et mon plein fait il y a deux jours...

Je me suis garé, j'ai éteins le contact puis j'ai redémarré la voiture et la jauge était toujours à 0.
Je vais à la cafétéria et mon collègue me dit "t'es phares sont allumés", bizarre car ils sont en automatiques et le coming home est réglé sur 60sec. Je vais jusqu'à ma voiture et là surprise mes feux sont allumés.
J'appuis sur le bouton de fermeture de la clé et mes clignotants se mettent à clignoter vite et mes feux s'éteignent... :sarcastic:
Je remonte dans me voiture pour être sûr que mon comodo et toujours sur auto (il n'a pas bougé), je remet le contact pour tester ma jauge et re-surprise ma jauge revie... :sarcastic:

Quelqu'un a une idée?

:pt1cable:

Merci
 

La batterie qui montre des signes de faiblesse ? et du coup, ça fait du n'importe quoi ?
 

Bonjour,

J'ai la même chose que vous (pas de jauge , ordinateur qui indique ..... km restants et les phares qui restent allumés quand il fait nuit) . ..... dit 3 fois à l'agent .... et a priori, le diagnostique ne révèle rien de probant a part des erreurs.
Bref, cela me l'a fait au moins une dizaine de fois ( quant je l'ai vu !! on ne peut compter les autres sur des petits parcours).
Comme d'autres soucis ou la lassitude d'aller perdre du temps chez peugeot a pris le dessus ..... on vit avec :( .

Laurent
5008 de 26 mois et 29000 kms

ps: je vous ai pas trop aidé....
 

Bonjour,

J'ai la même chose que vous (pas de jauge , ordinateur qui indique ..... km restants et les phares qui restent allumés quand il fait nuit) . ..... dit 3 fois à l'agent .... et a priori, le diagnostique ne révèle rien de probant a part des erreurs.
Bref, cela me l'a fait au moins une dizaine de fois ( quant je l'ai vu !! on ne peut compter les autres sur des petits parcours).
Comme d'autres soucis ou la lassitude d'aller perdre du temps chez peugeot a pris le dessus ..... on vit avec :( .

Laurent
5008 de 26 mois et 29000 kms

ps: je vous ai pas trop aidé....



là, y'a un gros pb dans le discours de ton cc, y'a des erreurs mais on ne fait rien, tu es sous garantie je suppose?....... :mad:
 

Comme toi Phil une "coupure" quelque part ds le circuit....
Et un reset "automatique" après un arrêt conséquent.
Mais ce que j'en dit...
Les coupures intermittentes (faux contact ou pas de contact) c'est ch ..car difficiles a identifier.
:coucou:
 

Bonjour,

J'ai la même chose que vous (pas de jauge , ordinateur qui indique ..... km restants et les phares qui restent allumés quand il fait nuit) . ..... dit 3 fois à l'agent .... et a priori, le diagnostique ne révèle rien de probant a part des erreurs.
Bref, cela me l'a fait au moins une dizaine de fois ( quant je l'ai vu !! on ne peut compter les autres sur des petits parcours).
Comme d'autres soucis ou la lassitude d'aller perdre du temps chez peugeot a pris le dessus ..... on vit avec :( .

Laurent
5008 de 26 mois et 29000 kms

ps: je vous ai pas trop aidé....

Merci.
Si, ça m'aide dans le sens où je me sens moins seul du coup ;)

En ce qui concerne la batterie je suis allé il y a quelques semaine faire un test électrique chez Peugeot car le matin à froid j'avais une baisse d'intensité des phares et des plafonniers. Ils ont testés alternateur, batterie et je ne sais plus trop quoi, et m'ont dit que tout allait bien.

N'étant plus sous garantie Peugeot depuis le mois d'octobre 2012, je suis allé voir la CC où je l'ai acheté car elle est garantie 12 mois en plus là-bas. Ils m'ont dit de surveiller et de les prévenir si ça recommence. Mais contrairement à Laurent, pour le moment ça ne me l'a fait qu'une seule fois.
A suivre... :sarcastic:
 

Salut, pimouss !

Faudrait peut-être aller voir du côté des boitiers de servitude :confused:
 

Salut, pimouss !

Faudrait peut-être aller voir du côté des boitiers de servitude :confused:

Slt Leon,

Tu parles de la BSI ou BSM?

Néanmoins, je pense comme ced079 que le CC de Laurent n'est pas top.
Car avouer que t'as des défauts, ne rien faire et ensuite te laisser partir comme ça... :non: Pas bien.
 

Slt Leon,

Tu parles de la BSI ou BSM?

Néanmoins, je pense comme ced079 que le CC de Laurent n'est pas top.
Car avouer que t'as des défauts, ne rien faire et ensuite te laisser partir comme ça... :non: Pas bien.
Le BSM agissant sur ordre du BSI, je commencerai par vérifier ce dernier

Quant au CC de Laurent, manifestement incompétent ou désintéressé par le SAV...
:coucou:
 

pimouss60

Merci.
Si, ça m'aide dans le sens où je me sens moins seul du coup ;)

En ce qui concerne la batterie je suis allé il y a quelques semaine faire un test électrique chez Peugeot car le matin à froid j'avais une baisse d'intensité des phares et des plafonniers. Ils ont testés alternateur, batterie et je ne sais plus trop quoi, et m'ont dit que tout allait bien.

N'étant plus sous garantie Peugeot depuis le mois d'octobre 2012, je suis allé voir la CC où je l'ai acheté car elle est garantie 12 mois en plus là-bas. Ils m'ont dit de surveiller et de les prévenir si ça recommence. Mais contrairement à Laurent, pour le moment ça ne me l'a fait qu'une seule fois.
A suivre... :sarcastic:

je pense que l'on a peu près le même véhicule ..... ma garantie ayant expiré fin novembre 2012.
...et pour rajouter une couche ... je parlais des petits trucs qui fachent..... et l'histoire de vos phares qui baissent d'intensité .... je l'ai aussi ..... tout marche bien mon monsieur, tous les éléments fonctionnent bien et il n'y a rien dans la base incidents à ce sujet . :eek:
On attend , on surveille .
.... jusqu'au moment ou un problème physique apparaitra. ( l'histoire de la jauge .. je leur ai montré ... texto un jour en partant de la maison ....jauge en bas)

Bref, on se frotte les yeux à chaque fois que les phares baissent au cas ou que mes yeux clignent ! :pt1cable:

@+
Laurent
PS : je pense bien que le BSI et tout ce multiplexage y sont pour quelques choses. Les contrôles qualité des pièces ou de conceptions sont loin d’être au top.
 

pimouss60

Merci.
Si, ça m'aide dans le sens où je me sens moins seul du coup ;)

En ce qui concerne la batterie je suis allé il y a quelques semaine faire un test électrique chez Peugeot car le matin à froid j'avais une baisse d'intensité des phares et des plafonniers. Ils ont testés alternateur, batterie et je ne sais plus trop quoi, et m'ont dit que tout allait bien.

N'étant plus sous garantie Peugeot depuis le mois d'octobre 2012, je suis allé voir la CC où je l'ai acheté car elle est garantie 12 mois en plus là-bas. Ils m'ont dit de surveiller et de les prévenir si ça recommence. Mais contrairement à Laurent, pour le moment ça ne me l'a fait qu'une seule fois.
A suivre... :sarcastic:

je pense que l'on a peu près le même véhicule ..... ma garantie ayant expiré fin novembre 2012.
...et pour rajouter une couche ... je parlais des petits trucs qui fachent..... et l'histoire de vos phares qui baissent d'intensité .... je l'ai aussi ..... tout marche bien mon monsieur, tous les éléments fonctionnent bien et il n'y a rien dans la base incidents à ce sujet . :eek:
On attend , on surveille .
.... jusqu'au moment ou un problème physique apparaitra. ( l'histoire de la jauge .. je leur ai montré ... texto un jour en partant de la maison ....jauge en bas)

Bref, on se frotte les yeux à chaque fois que les phares baissent au cas ou que mes yeux clignent ! :pt1cable:

@+
Laurent
PS : je pense bien que le BSI et tout ce multiplexage y sont pour quelques choses. Les contrôles qualité des pièces ou de conceptions sont loin d’être au top.

Ok, et bien on va attendre... Néanmoins je pense que je vais aller faire un tour à la CC de Saint-Maximin au lieu de compiègne.
Et pour les phares, il est vrai que des fois je me dis que c'est mes yeux ;) :whistle:
 


Ok, et bien on va attendre... Néanmoins je pense que je vais aller faire un tour à la CC de Saint-Maximin au lieu de compiègne.
Et pour les phares, il est vrai que des fois je me dis que c'est mes yeux ;) :whistle:



st max, tu n'as pas peur.......... :lol:
 




une seule histoire, mais pour moi c'est suffisant

elle a duré presque un an avec un cout de plus de 2000 euros pour le propriétaire de l'auto

alors que son pb venait d'une piéce défectueuse qui vaut 40 euros.........

et que j'ai mis moins de 10 minutes à trouver............

aprés c'est peut etre un coup de pas de bol et cette histoire remonte à 2 ans environ, ça a peut etre changé depuis mais je ne connais personne qui y est aller depuis
 

une seule histoire, mais pour moi c'est suffisant

elle a duré presque un an avec un cout de plus de 2000 euros pour le propriétaire de l'auto

alors que son pb venait d'une piéce défectueuse qui vaut 40 euros.........

et que j'ai mis moins de 10 minutes à trouver............

aprés c'est peut etre un coup de pas de bol et cette histoire remonte à 2 ans environ, ça a peut etre changé depuis mais je ne connais personne qui y est aller depuis


Euh, 2000€ au lieu de 40... ça fait reflechir...
Enfin je suis allé chez eux pour emmener un Partner du boulot et le contact est bien passé. C'est pour ça que je voulais leur emmener mon carosse....
 

Bonjour,
Les phares qui varient d'intensité ? On en a déjà parlé il y a quelques semaines (ou quelques mois, je ne sais plus !). Sur ma 5008 PP 112 BVMP, j'ai exactement le même phénomène de façon très fréquente (baisse d'intensité durant quelques secondes). A un moment, je pensais aussi, vu mon age, que c'était les yeux. Mais comme j'ai fait plus de 150 000km avec une 307SW qui présentait exactement le même problème, et sans aucun soucis électrique d'aucune sorte, je mets ça sur un problème de commutation au niveau du régulateur et....je dors tranquille !http://www.forum-peugeot.com/static/icones/smili es/sleep.gif
 

Je vais demain dans ma CC pour ce soucis de jauge qui reste à 0.
Le problème c'est que ma voiture n'est plus garantie Peugeot, mais elle l'est là où je l'ai acheté d'occasion.
C'est d'ailleurs eux qui m'ont envoyé chez Peugeot pour qu'ils fassent un diag.
 

bonjour, je reprends sur le sujet <<PB jauge carburant>>, mais je n'ai pas le même problème. Mois c'est lorsque je fais le plein d'essence j'ai la jauge à essence qui est au 3/4 plein. Ou dois-je regarder. :confused: :confused: