Pb mode dégradé

Discussion dans 'Peugeot 3008' démarrée par bend3008, 27 Février 2018.

  1. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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    Bonjour a tous

    Après un changement de batterie vendredi dernier sur ma 3008
     
  2. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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  3. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    un jour peut etre :whistle:
     
  4. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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    Bonjour

    désolé pour le message problème avec le tél ou le forum qui valide que la première ligne :confused: :confused: :confused:

    donc après un remplacement de batterie semaine dernière a cause du froid , lundi matin je mets un peu de gasoil dans mon 3008 et laisse la voiture a ma femme .

    Dans l’après midi , elle prends le 3008 et d'un coup le voyant moteur ainsi que le message antipollution défaillant s'affiche ....puis la voiture se met en mode dégradé bloqué a 60... et depuis après chaque démarrage ou quelques dizaines de mètres, meme voyant et mode dégradé.

    Il n'y a jamais eu d'alerte , elle fonctionne très bien, quasiment que de l'autoroute.

    J'ai un doute sur la qualité du gasoil que j'ai mis ou sur le filtre a gasoil qui lui doit avoir pas loin de 60000 km
    J'ai fouillé un peu sur les forums et j'avoue que l'on trouve énormément de problèmes variés avec cette alerte au tdb et que les solutions sont elles aussi très différentes .
    La 3008 est une HDI 110 qui a 165000 km .

    Je pense qu'un passage chez Peugeot s'impose mais j'aurais voulu avoir plus d'infos ou des retours .

    Bonne journée a vous tous
     
  5. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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    Il a fait très froid lundi peut être en rapport ........ou la batterie que j'ai remplacé vendredi .....
     
  6. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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    ce matin je l'ai prise 25 minutes en roulant bien et pas de voyant ni de message et un fonctionnement habituel
    comprends pas trop
    Est ce le froid ?
     
  7. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    une crasse ou une goutte d'eau dans le go
    si ca recommence n'hesite pas a revenir
     
  8. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Tout à fait !
    Une vérification & purge du filtre à gasoil ne serait pas inutile
     
  9. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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    oui c'est ce que je pensais , je vais voir si ca recommence, je vais rouler un peu ce midi
     
  10. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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    Bonjour
    On peut purger facilement le filtre GO ?
     
  11. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Difficile ? Non, mais pas évident si on ne l'a jamais fait
     
  12. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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    Quels sont les précautions a prendre si je le remplace ?
     
  13. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Suivre la procédure, c'est tout.
     
  14. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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    ok merci
    pas de voyant ni message ni perte de puissance aujourd'hui
    bizarre
     
  15. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    60000 kms pour un filtre, il est peut etre temps de le changer tu ne crois pas.......
     
  16. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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    Bonjour
    Il doit avoir exactement 50000 km et en effet il est temps .
     
  17. horus29

    horus29 Peugeot Addict

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    Bjr
    attention au remontage du filtre ,


    pris sur le forum !!!!

    """"""""""
    il faut vérifier que par l'orifice situé au cul du filtre (petit tuyau métallique) si on met un fin tournevis dedans, qu'il ne rentre que de 2cm à peu prés. Si ça rentre beaucoup plus, c'est que l'orifice de vidange n'est pas bouché par l'axe central en plastique qui fait partie de la partie supérieure du filtre. Dans ce cas là, il faut redéposer les 3 vis torx, et redresser délicatement à la main cet axe en plastique. Car, à tous les coups, il s'est tordu en refermant le filtre, c'est "merdique" comme montage ! Moi, je ne me fais plus avoir maintenant, car aussitôt que je le referme, je contrôle tout de suite que l'orifice de vidange est bien obstrué avec un petit tournevis. Ça doit rentrer de 2 cm à peu prés, et ça bloque, sinon, c'est pas en place, et là, on peut pomper indéfiniment, ça ne fonctionneras pas, car y a prise d'air !!!
    """"""""""

    Sinon il faut suivre le schéma de la RTA c est bien expliqué
    L échéance pour le changer c est effectivement 60 000 kms !
     
  18. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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  19. hades-106quik

    hades-106quik Lion de Bronze

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    malheureusement, peugeot ne mets plus de systeme de purge sur les filtre GO...
    avant tu avais une petites vis et tuyau qui te permettait de vidanger l'eau (plus lourde) dans le logement du filtre GO...
    la tu ne peux plus...
     
  20. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    non ce sont des blocs sertis maintenant et donc en cas d'eau ben tu changes le filtre, pas le choix

    c'est d'ailleurs pour ça que c'est si cher pas loin de 50e en général ds le commerce et un peu moins sur la toile
     
  21. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    En soldes actuellement chez MisterAuto (autour de 25 €...)
     
  22. horus29

    horus29 Peugeot Addict

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    Salut hades -
    Pourtant sur l entretien , ils disent toujours de purger !!!!!!

    Exemple:

    """"""Révision des 40000 KMRemplacements: Filtre à huile, Filtre habitacle;Tests memoire calculateur: Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange Huile moteur: Filtre a carburant (purger), """"""""

    Sont pas à jour !!!!!!!!
     
  23. hades-106quik

    hades-106quik Lion de Bronze

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    Je ne connais pas tous les blocs, mais entre autre sur le miens, 2l Hdi, le filtre est dans un logement en alu..le filtre se met par le dessus et pas de trou dans le bas du logement...donc pas de purge..

    ils disent de purger car tu peux te prendre de l'eau..mais je n'ai jamais compris, comment en changeant le filtre, tu retires l'eau...qui est plus lourde que le GO..donc qui reste au fond...

    sur les vieux bloc, le logement est en plastique avec ouverture et tyau pour purge..ca coulait par terre...
     
  24. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    Sur le filtre du 1.6 HDI, il y a bien une vis de purge avec un tuyau en bas.
    Il est vrai que ce tuyau est souvent manquant.

    [​IMG]
     
  25. lerafalle

    lerafalle Lion de Bronze

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  26. bend3008

    bend3008 Peugeot Addict

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    Bonjour a tous
    Du coup le filtre a gasoil a été remplacé par Peugeot et c'était bien lui le problème .
    Mix entre le fait que le filtre est plus de 50000 km, que le réservoir soit vide et que les températures très très basse de lundi et mardi donc ca a du gelé ou une merde dedans .
    Très courant d'après Peugeot
    Problème résolu
    Merci a tous pour votre aide.0
     

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