Pb mode dégradé




Bonjour

désolé pour le message problème avec le tél ou le forum qui valide que la première ligne :confused: :confused: :confused:

donc après un remplacement de batterie semaine dernière a cause du froid , lundi matin je mets un peu de gasoil dans mon 3008 et laisse la voiture a ma femme .

Dans l’après midi , elle prends le 3008 et d'un coup le voyant moteur ainsi que le message antipollution défaillant s'affiche ....puis la voiture se met en mode dégradé bloqué a 60... et depuis après chaque démarrage ou quelques dizaines de mètres, meme voyant et mode dégradé.

Il n'y a jamais eu d'alerte , elle fonctionne très bien, quasiment que de l'autoroute.

J'ai un doute sur la qualité du gasoil que j'ai mis ou sur le filtre a gasoil qui lui doit avoir pas loin de 60000 km
J'ai fouillé un peu sur les forums et j'avoue que l'on trouve énormément de problèmes variés avec cette alerte au tdb et que les solutions sont elles aussi très différentes .
La 3008 est une HDI 110 qui a 165000 km .

Je pense qu'un passage chez Peugeot s'impose mais j'aurais voulu avoir plus d'infos ou des retours .

Bonne journée a vous tous
 

Il a fait très froid lundi peut être en rapport ........ou la batterie que j'ai remplacé vendredi .....
 

ce matin je l'ai prise 25 minutes en roulant bien et pas de voyant ni de message et un fonctionnement habituel
comprends pas trop
Est ce le froid ?
 

une crasse ou une goutte d'eau dans le go
si ca recommence n'hesite pas a revenir
 

Tout à fait !
Une vérification & purge du filtre à gasoil ne serait pas inutile
 







60000 kms pour un filtre, il est peut etre temps de le changer tu ne crois pas.......
 


Bjr
attention au remontage du filtre ,


pris sur le forum !!!!

""""""""""
il faut vérifier que par l'orifice situé au cul du filtre (petit tuyau métallique) si on met un fin tournevis dedans, qu'il ne rentre que de 2cm à peu prés. Si ça rentre beaucoup plus, c'est que l'orifice de vidange n'est pas bouché par l'axe central en plastique qui fait partie de la partie supérieure du filtre. Dans ce cas là, il faut redéposer les 3 vis torx, et redresser délicatement à la main cet axe en plastique. Car, à tous les coups, il s'est tordu en refermant le filtre, c'est "merdique" comme montage ! Moi, je ne me fais plus avoir maintenant, car aussitôt que je le referme, je contrôle tout de suite que l'orifice de vidange est bien obstrué avec un petit tournevis. Ça doit rentrer de 2 cm à peu prés, et ça bloque, sinon, c'est pas en place, et là, on peut pomper indéfiniment, ça ne fonctionneras pas, car y a prise d'air !!!
""""""""""

Sinon il faut suivre le schéma de la RTA c est bien expliqué
L échéance pour le changer c est effectivement 60 000 kms !
 

Bjr
attention au remontage du filtre ,


pris sur le forum !!!!

""""""""""
il faut vérifier que par l'orifice situé au cul du filtre (petit tuyau métallique) si on met un fin tournevis dedans, qu'il ne rentre que de 2cm à peu prés. Si ça rentre beaucoup plus, c'est que l'orifice de vidange n'est pas bouché par l'axe central en plastique qui fait partie de la partie supérieure du filtre. Dans ce cas là, il faut redéposer les 3 vis torx, et redresser délicatement à la main cet axe en plastique. Car, à tous les coups, il s'est tordu en refermant le filtre, c'est "merdique" comme montage ! Moi, je ne me fais plus avoir maintenant, car aussitôt que je le referme, je contrôle tout de suite que l'orifice de vidange est bien obstrué avec un petit tournevis. Ça doit rentrer de 2 cm à peu prés, et ça bloque, sinon, c'est pas en place, et là, on peut pomper indéfiniment, ça ne fonctionneras pas, car y a prise d'air !!!
""""""""""

Bonjour
Merci pour les infos je ferais attention aux détails . :chinois:





Sinon il faut suivre le schéma de la RTA c est bien expliqué
L échéance pour le changer c est effectivement 60 000 kms !
 

malheureusement, peugeot ne mets plus de systeme de purge sur les filtre GO...
avant tu avais une petites vis et tuyau qui te permettait de vidanger l'eau (plus lourde) dans le logement du filtre GO...
la tu ne peux plus...
 

non ce sont des blocs sertis maintenant et donc en cas d'eau ben tu changes le filtre, pas le choix

c'est d'ailleurs pour ça que c'est si cher pas loin de 50e en général ds le commerce et un peu moins sur la toile
 

En soldes actuellement chez MisterAuto (autour de 25 €...)
 

Salut hades -
Pourtant sur l entretien , ils disent toujours de purger !!!!!!

Exemple:

""""""Révision des 40000 KMRemplacements: Filtre à huile, Filtre habitacle;Tests memoire calculateur: Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance; Vidange Huile moteur: Filtre a carburant (purger), """"""""

Sont pas à jour !!!!!!!!
 

Je ne connais pas tous les blocs, mais entre autre sur le miens, 2l Hdi, le filtre est dans un logement en alu..le filtre se met par le dessus et pas de trou dans le bas du logement...donc pas de purge..

ils disent de purger car tu peux te prendre de l'eau..mais je n'ai jamais compris, comment en changeant le filtre, tu retires l'eau...qui est plus lourde que le GO..donc qui reste au fond...

sur les vieux bloc, le logement est en plastique avec ouverture et tyau pour purge..ca coulait par terre...
 

Sur le filtre du 1.6 HDI, il y a bien une vis de purge avec un tuyau en bas.
Il est vrai que ce tuyau est souvent manquant.

elg5297.jpg
 


Bonjour a tous
Du coup le filtre a gasoil a été remplacé par Peugeot et c'était bien lui le problème .
Mix entre le fait que le filtre est plus de 50000 km, que le réservoir soit vide et que les températures très très basse de lundi et mardi donc ca a du gelé ou une merde dedans .
Très courant d'après Peugeot
Problème résolu
Merci a tous pour votre aide.0