Pb module esp 206

Gael1

Membre
24 Juin 2017
6
0
0
123
Bonjour,

Étant en panne avec ma 206 sw 2l hdi de mai 2004 (dw10 td), je viens demander de l'aide pour évité la douloureuse facture du garagiste.

Suite à un refus de ct pour cause de voyant obd alumé je me penche sur le sujet et je trouve en erreur plusieurs codes dont un permanent concernant le débit air que je remplace.

Effacement des défauts et la rebolote sauf que cette fois l'un des défauts non confirmé qui se confirme du coup... u 0122 et j'ai aussi p1352 qui viens en non confirmé.

En historique, j'ai rencontré plusieurs problème de connexion type feux stop oxydé, contact de feux de marche arrière oxydé et la dernièrement la cosse du débit mètre air oxydé (surprise lors de l'installation :confused: ).

En fouillant sur le net je n'arrive pas à trouver le schéma de câblage du connecteur abs/es et d'ailleurs je n'arrive pas à trouver la rta (enfin c'est ambigu)

Je précise que du départ j'ai ce défaut non confirmer sauf la maintenant. Il apparaissait systématiquement lors du démarrage de la voiture sans être confirmé. Lors de la conduite l'abs fonctionne très bien (apparition des warning, non blocage des roues et contrôle de la trajectoire du véhicule lors de gros freinnage) pour ce qui est de l'esp quand je jette la voiture en virage le voyant esp clignote et on ressent bien la voiture qui corige.

Tout ça me laisse encore croire à un défaut de conexion ou alors un défaut d'alimentation car mon autre code erreur p1352 dis que mes bougies sont allimentees sans avoir été commander (ou alors j'interprète mal le défaut).

En effaçant tout ça et en redémarrant plus de voyant obd mais un défaut non confirmer u0122. Après plusieurs démarrage et trajet anomalie pollution avec code u0122confirmé et p1352 non confirmé.

Deux questions alors la première c'est quand pensez vous? Et la seconde est ce que quelqu'un aurait un bout de schéma correspondant à la liaison avec le calculateur esp pour que je puisse tester le faisceau.

Merci par avance
 

p1352 correspond à un soucis de préchauffage, donc on s'en fout sur ce bloc il n'est pas nécessaire

u0122 est une perte du réseau bus sur l'esp

donnes-moi ton vin, je vais voir pour ton schéma
 

Faut il le faire en MP? Désolé mais étant nouveau sur le forum je me pose la question.
 


je me suis cassé le cul à te chercher les schéma, tout ça pour me rendre compte que tu m'as bloqué sans raison en mp
alors toi, t'es vraiment un bon :chinois:
 

Bonsoir,
U0122 est un défaut distant. C'est à dire que le calculateur moteur ne communique pas avec l'ESP ou du moins l'accuse de ne pas envoyer ce qu'il faut. Ce n'est pas un défaut de ligne mux (court circuit, circuit ouvert ou autre). Il s'agit d'un défaut probabalement de l'ESP en lui même.
Le mieux est de faire une lecture défaut dans l'ESP.
mais si cela arrive avec le démarrage moteur, à mon avis c'est la batterie qui descend trop bas en tension et empêche une bonne communication sur le réseau CAN.

Bonne soirée.
 

Rhoooo désolé je pensais que la petite croix sur le visage dans les mp indiquait que tu étaite bloque justement....
Du coup quant il y a la croix c'est pour activer le blocage. Je m'excuse.
 

Pour ce qui ai de ma batterie c'est bosch 60ah de janvier dernier mais je la trouve un peu faible (de mon ressenti en démarrant). Ses tentions sont 12,3 avec contact 14,3 moteur en route (je n'ais pas vérifier son intensité).
J'ai vérifier les masses châssis visible sous la batterie, sous le feu droit et une qui descent un peu plus bas.
 

Il faut mesurer la tension pendant le coup de démarreur.
mais 12.3 V contact mis... ça ne me semble pas terrible !
La tension ne devrait pas descendre en dessous de 10 V sous démarreur.