pb montage pneus hiver

20 100 84

Nouveau membre
9 Octobre 2011
2
0
0
123
bonjour,
j'ai acheté des pneus hiver pour monter sur mon 807. Je voulais acheter des jantes tôles pour monter ces pneus puis au printemps prochain faire juste le changement de roues pour revenir aux pneus été. Le souci est la sonde de contrôle de la pression des pneus. Après renseignement c'est environ 110 euro TTC par valve, donc par roue, plus l'initialisation, soit un cout à 500 euro !!!!
A ce prix là je préfère payer un montage et démontage sur mes jantes d'origines (soit environ 120 euro par an, 2x60 euro)
Je me posais la question de savoir si l'ordinateur de bord affiche l'alarme de sous gonflage quand il n'y a pas de valve qui transmette la pression des pneus auquel cas je pourrais monter des valves classiques et monter mes pneus hiver sur de bonnes jantes tôles.
Quelqu'un sait il comment fonctionne exactement ce système de contrôle de pression des pneus sur le 807, si on peut désactiver l'alarme si besoin ?
Merci
Vincent
 

L'ordinateur de bord affiche une alerte pour le capteur manquant.
Cela m'est arrivé une fois, lors d'une crevaison, lorsque j'avais la roue de secours.

Cette fenêtre d'information qui revenait régulièrement me cassait les pieds ! :pfff:

:)

Pour te faire une idée, monte ta roue de secours et vas faire une promenade. Au retour tu sauras si cela te gène ou pas !

;)
 

dejà au niveau tarif sur tes capteurs, en cherchant un peu, tu trouveras nettement moins cher

ensuite il faut savoir si ta voiture peut supporter 8 capteurs (4 pneus été et 4 pneus hiver), ce n'est pas toujours le cas

ensuite oui, on peut désactiver la détection de sous gonflage, mais il me semble qu'il faut réinitialiser les capteurs si tu veux la réactiver ;)
 

dejà au niveau tarif sur tes capteurs, en cherchant un peu, tu trouveras nettement moins cher

ensuite il faut savoir si ta voiture peut supporter 8 capteurs (4 pneus été et 4 pneus hiver), ce n'est pas toujours le cas

ensuite oui, on peut désactiver la détection de sous gonflage, mais il me semble qu'il faut réinitialiser les capteurs si tu veux la réactiver ;)
oui tout a fait oui c'est cela ! :D :lol:
 

merci pour les infos, ......en fait tout est bon pour nous faire cracher au bassinet !!!!! :mad: :mad: :mad:
 

ou sinon, tu la désactive une fois pour toute et tu fais ta pression réguliérement

tu habites dans quel coin?
 

en meme temps si c'est comme sur 407, t'as le message 10min apres avoir démarré à chaque fois, puis plus rien par la suite. nombreux sont ceux qui roulent en pneu hiver sans detecteur. sinon tu fais comme moi, tu t'en trouve 4 d'occas pour 20€, par contre ensuite passage obligé au garage pour les faire reconnaitre par le systeme (50€ ça m'a couté).
:)
 

en meme temps si c'est comme sur 407, t'as le message 10min apres avoir démarré à chaque fois, puis plus rien par la suite. nombreux sont ceux qui roulent en pneu hiver sans detecteur. sinon tu fais comme moi, tu t'en trouve 4 d'occas pour 20€, par contre ensuite passage obligé au garage pour les faire reconnaitre par le systeme (50€ ça m'a couté) :)
OK kancrela, mais 1 seule fois. L'hiver suivant tes roues seront reconnues quelque soit leur emplacement (précision pas inutile, vus le coût et la gêne du déplacement occasionné) ;)
 

en meme temps si c'est comme sur 407, t'as le message 10min apres avoir démarré à chaque fois, puis plus rien par la suite. nombreux sont ceux qui roulent en pneu hiver sans detecteur. sinon tu fais comme moi, tu t'en trouve 4 d'occas pour 20€, par contre ensuite passage obligé au garage pour les faire reconnaitre par le systeme (50€ ça m'a couté).
:)

Dans ma 407 2.0 HDI, avec les pneus neige sans capteurs, c'est une courte alerte visuelle tous les 30 minutes, pas génant du tout.