pb moteur boxeur 3.0 hdi

farmer6060

Peugeot Addict
29 Avril 2010
68
0
0
124
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon boxer 3.0hdi de 2008. Depuis hier le voyant moteur orange s'allume et au démarrage il fallait accélérer pour bien démarrer.
Ce matin j'ai fait 2h de route me suis arrêté pour une livraison et plus moyen de redémarrer. On aurait dit qu'il démarrait sur 2 cylindres...
Avez vous des idées, déjà des pannes simmilaires sur ces modéles?
 



surement un pb d'injecteur ou de pompe de gavage, entout cas cas pour moi, un pb de carburant ;)

si lecriss passe par là, il est en belgique et il connait bien les utilitaires ;)
 

hé oui je suis là,
salut farmer6060,
moi je pense plutôt au boitier papillon motorisé, il à du surement se coincer volet fermé ce qui empèche l'admission d'air
.
ff14n10a.jpg

il te faudrait déconnecter la durite d'air venant de l'intercooleur et de vérifier la position du papillon, si celui-ci est fermé il faudra le forcer à s'ouvrir avec un tournevis. malheureusent si c'est le cas il te faudra remplacer ce boitier et qui est assez honéreux +/- 750€ pièces et main d'oeuvre télécodage et MAJ compris. n'hésite pas à nous tenir au courrant.
 



salut ced,
+/- 150 km c'est près de tourcoing, cela me fait un peut loin pour y aller en semaine.
 

ah ok, tant pis, c'est parce que je connais farmer6060 que je te demandais ça, mais bon, je comprends ;)
 

voila récupéré mon boxer avec 985€ ttc de facture... C'est exactement ce que tu disais lecriss...
Piéces 406€
reprogramation 180€
travail 154 €
dépanage 66€

Dur dur pour une cammionette à 55000 km.
 

désolé pour toi,
mais tu aurais du faire une ouverture de dossier pour une intervention de la part de peugeot.
 

:coucou: chris

bien vu, avec 55000 kms, mais il a peut etre besoin de son engin rapidement ;)
 

ok d'accord avec toi, mais la procédure en belgique est différente.
en étant bref,
tu demandes une intervention, tu paies, et si c'est accepté on te rembourse.
 


J'avais effectivement besoin du véhicule . C'est un occasion de 2008 que j,ai achete au en juin a un importateur... J'ai paye le réparations, je peux quand même demander une participation?
 

oui si chris te le dis, c'est que c'est vrai ;)
en plus tu étais en belgique donc normalement pas de soucis, envois lui u MP pour savoir comment faut faire