Pb moteur froid sur 1.6 HDI 90(instable et bcp fume bleue)

fab57

Membre
16 Mai 2011
7
0
0
BOnjour,
apres avoir lu et relu tous les topic sur ce probleme recurrent, je n'ai toujours pas resolu ce fameux probleme...
Alors je propose de faire une petite synthese avec tous ceux qui ont eut ce genre de probleme , resolu ou non.

Pour ma part :
- Changement bougies prechauffage : pas de difference
- Changement sonde T° d'eau : idem
- Changement sonde temperature admisson air (au niveau du doseur) : pareil
- Le fait de debrancher le debimetre ou le capteur de pression d'admisson d'air : on passe en mode degradé et ça tourne rond!!mais ce n'est pas la solution pour rouler...
- Nettoyage du debimetre a l'acetone : je l'ai trempe entierement dans un bocal et laisser secher : ca ne change rien, mais j'ai deux doutes :
1/ Il reste une tache noire sur la sonde rouge (sonde T°)
2/ Je ne vois pas de filament dans ce debimetre ,est-ce normal? Quelqu'un pourrait-il poster une photo de l'interieur de son debimetre pour voir si il ne manque rien ?
- Il me reste le test des injecteurs a faire (200€) ou le debimetre (135€)a changer mais ce n'est pas le meme tarif, alors vaut mieux etre sur..

Maintenant, si cela vous semble utile de completer ce sujet, n'hesitez pas..
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

un peu de patience et un spécialiste va passer par ici ;)


en attendant tu peux préciser le nombre de Kms....c'est la première chose que l'on va te demander pour voir si ça peut venir d'une usure moteur à cause de la fumée bleue :(
 

normalement sur les débitmétre, tu as la sonde de tempé et 1 ou 2 support métallique à deux pattes (ce qui fait 4 pattes métalliques), et celle-ci sont réliées entre elles par des lamelles métallique,
si tu n'as pas de lamelle sur ton débitmetre, il est HS
mais regardes bien, elles sont relativement fines ;)
 

j'ai le même problème que toi.
1.6 hdi 90 de 2005 avec 90 000km.

Au début sa ne me le faisait que de temps en temps. Et depuis la fin de l'hiver c'est presque systématique.
Je ne pense pas que se soit lié à la temps du moteur, car dés fois elle le fait 30s et d'autre 5 minutes.

J'ai changé la vanne EGR et les bougies, et le problème persiste.

je n'avais pas pensé au débitmètre, mais je vais essayer de ce coté, je vais l'échanger avec la 308 1.6 hdi 110 de ma mère. et on sera fixé. merci pour cette piste. ;)
 

peut etre essayé de tester au multimétre le débitmétre avant de changer quoi que soit, mais pour avoir des infos si je trouve, donnes moi ton VIN (VF3..... sur la carte grise) ;) :D
 

Bonjour,
ma voiture a 151000Km, elle est de 2006.
Pour ced079 VIN :VF33C9HXC84600105.
Pour tester le debimetre au multimetre il me faudrait les valeurs , je n'en ai aucune...Je ne sais pas quoi tester dessus.
 

tiens pour [:animrallye] ced :D il faut bien qu'il bosse :lol: :lol: :lol:

ta voiture c'est une : 307 RESTYL BERLINE 5PTES 1.6 HDi 92 (DV6ATED4) BVM 5

Ligne de produit 307 RESTYL
N°APV/PR 10705 89 1 0165
Date de Début de Garantie 20/04/2006
Numéro de Série du Moteur 10 JB66 0072488
Numéro de Série de la Boîte 20 DM75 0349844
NRE e2*2001/116*0301*01

Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 307 RESTYL
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION HAUTE MOYENNE
MOTEUR DIESEL TURBO DV6ATED4
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE KPL - PEINTURE BLEU MONTEBELLO
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR DRAP IKHO "UO"
COULEUR DE GARNISSAGE "FL"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L
MOTEUR (TYPE) EV/DV
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME HDI

Caractéristiques véhicule
FINITION HAUTE MOYENNE
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE KPL - PEINTURE BLEU MONTEBELLO
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR DRAP IKHO "UO"
COULEUR DE GARNISSAGE "FL"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO

Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DV6ATED4
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) EV/DV
CATALYSEUR CATALYSEUR 2 COMPOSES FILTRES IMPR PLATINE
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 130WAERO
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUPERATION VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L
COUPLE RAPPORT CP 19 X 72
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO
STYLE ROUE ROUE TOLE 15 POUCES
EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
TYPE DE BOITE DE VITESSES (HOMOLOGATION) TYPE BV BE4/5 L
DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 84
JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 15 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H
ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM BE4R

Suspension Direction Freinage
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 27
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 22
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION SANS REFROIDISSEMENT HUILE POMPE DIRECTION
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS BOSCH 8 0
DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE
PÉDALIER (TYPE) PEDALIER STANDARD

Carrosserie Equipements
ATTACHE-REMORQUE ATTACHE REMORQUE
AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD
ANTENNE ANTENNE PAVILLON COURTE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE SOLSTICE 8 AJOURS 15 POUCES
FEU DE RECUL AVEC 1 FEU RECUL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONO CAPOT
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
VITRE PAVILLON SANS VITRE PAVILLON
PARE-CHOCS PARE-CHOCS AV+AR STANDARD COULEUR CAISSE
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS BAVETTES AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGN EXT+ENJ VOLET+RETRO EXT C CAISSE
LAVE-VITRE ARRIÈRE LAVE VITRE ARRIERE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ACOUSTIQUE SAUF SINGAPOUR

Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR DRAP IKHO "UO"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE
CACHE-BAGAGES AVEC CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE AVEC ALARME
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
CONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL CHAUFFAGE ADDITIONNEL AUTOMATIQUE
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD STANDARD + FACADE GRIS LION
VARIATION D’HABILLAGE D’ÉQUIPEMENT INTÉRIEUR HABILLAGE EQUIPEMENT INTERIEUR STANDARD
RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 220 KM/H 140 M/H FOND NOIR CERCL CHROM
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER REGLAGE PARALLELE
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
RABATTEMENT ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS RABATTEMENT ASSISE AV CONDUCTEUR
RABATTEMENT ASSISE AVANT PASSAGER SANS RABATTEMENT ASSISE AV PASSAGER
ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE SEQUENTIELLE
AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
REPOSE-PIED REPOSE PIED CONDUCTEUR
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE 3 APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL THORAX + RIDEAU
SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGER
ORDINATEUR DE BORD AVEC ORDINATEUR DE BORD
PACK ÉQUIPEMENT SANS PACK EQUIPEMENT
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT CHAUFFANT
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT) COMMANDE INT PORTE ASPECT GRIS LION
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PROTECTION POSTE AVANT SANS PROTECTION POSTE AV
RANGEMENT (POSTE CONDUITE) RANGEMENT CONSOLE AV PAVILLON
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
TUNER-RADIO MONO TUNER RADIO
DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE INSERT CHROME
SURTAPIS SANS SURTAPIS
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION +AUTOMATIQUE
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ACOUSTIQUE SAUF SINGAPOUR
VOLANT VOLANT MOUSSE 3 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 130WAERO
PACK RADIO / INFORMATION / COMMUNICATION RD4,SANS NAV,AFFICH NIV C,SS AMPLI EQUAL
SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR SANS SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR

Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD
BATTERIE BATTERIE L2 400
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 4
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU DE RECUL AVEC 1 FEU RECUL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
MULTIPLEXAGE MONTAGE MULTIPLEXE CAN CAN
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS BOSCH 8 0
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION INCITATION FISCALE DEPOLLUTION L5
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGN EXT+ENJ VOLET+RETRO EXT C CAISSE
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
BOÎTIER SERVITUDE BSI COMM 2003
 

[:titi_sw:8] [:nono le bo] manec
tu aurai pu lui donner les valeures pour le débitmétre, car c'est ce qu'il veut :whistle: :lol:
:coucou:
 

Merci Manec...
mais ced a raison, je ne sais toujours pas comment tester mon debimetre... :whistle:
 

[:titi_sw:8] [:nono le bo] manec
tu aurais pu lui donner les valeurs pour le débitmètre, car c'est ce qu'il veut :whistle: :lol:
:coucou:


t'es gentil mon Ced :D expliques moi en MP comment on trouve la chose sur le machin BOX :lol: :lol: :lol:

et pis, tu as le droit de lui donner direct :confused: si tu les connais les valeurs [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

y'a pas sur le machin box sauf si tu as un full accés :whistle: [:nono le bo]
c'est ailleurs et je regarde quand je serai à la maison, donc ce soir [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 



Est-ce que quelqu'un pourrait poster une photo de l'interieur de son debimetre car je ne vois pas a quoi ressemble ces lamelles...Tout est en plastique noir a l'interieur..
 


Bonjour à tous,

J'ai également un probleme de ralenti instable et de fumée bleu au démarrage à froid sur ma citroen c4 1.6 hdi 92ch de 2006.
Après plusieurs recherches sur différents forums qui n'aboutissent à rien j'ai décidé de l'emmener chez citroen,ils me la prennent lundi soir pour pouvoir voir le probleme le lendemain matin.
Un technicien m'a dit que la fumée bleue est sans doute du gazoil mal brulé en effet quand elle fume cela sent le vieux mazout.Et ce n'est pas de l'huile car le moteur n'en consomme pas.Cela proviendrait sans doute d'un injecteur qui pisse ou d'un probleme de compression.
Je vous tiendrait au courant dès réception de la voiture.
Je pense qu'il vaut mieux l'avis de quelqu'un qui l'aura fait réparer plutôt que l'avis de personnes qui s'improvisent mécano.
@bientot
 

Bonjour à tous,

J'ai également un probleme de ralenti instable et de fumée bleu au démarrage à froid sur ma citroen c4 1.6 hdi 92ch de 2006.
Après plusieurs recherches sur différents forums qui n'aboutissent à rien j'ai décidé de l'emmener chez citroen,ils me la prennent lundi soir pour pouvoir voir le probleme le lendemain matin.
Un technicien m'a dit que la fumée bleue est sans doute du gazoil mal brulé en effet quand elle fume cela sent le vieux mazout.Et ce n'est pas de l'huile car le moteur n'en consomme pas.Cela proviendrait sans doute d'un injecteur qui pisse ou d'un probleme de compression.
Je vous tiendrait au courant dès réception de la voiture.
Je pense qu'il vaut mieux l'avis de quelqu'un qui l'aura fait réparer plutôt que l'avis de personnes qui s'improvisent mécano.
@bientot


heureusement que tu as dit "bonjour" car pour un premier post :confused: :confused:

ça s'adresse à qui ta remarque là :mad: :confused:
 

Re manec,

Cela ne s'adresse pas à ce forum en particulier,mais à la plupart des forums sur internet.
Je dis cela car il y a des gens qui écoutent certaines personnes et qui décident de réparer eux même et qui dépensent de l'argent en ayant toujours le même probleme.
Après si mon avis ne vous interesse pas quand la voiture sera réparer par la concession,il n'y a pas de souci je ne repasserai pas sur le forum et les gens n'auront qu'à faire comme moi dépenser de l'argent en concession.
C'est juste pour aider,et je pense qu'il est juste de le faire partarger quand son probleme est résolu.
voila!
cordialement
 

[:remboses:8]

mais reste une question : comment peux tu savoir que la réparation effectuée sur ta voiture sera le même problème que @fab57 :confused:
 

ah bon, j'espére parce que j'ai passé du temps dans la doc ce soir pour trouver des réponses au probléme du sujet
tout ce que je veux, c'est aider et si les gens sont satisfait, il est fréquent que le billet tombe :bounce: :D
et je ne vais pas dire non, mais merci


bon sinon, j'ai trouvé ça qui devrai etre utile à notre ami et aux autres aussi peut etre si ils ont le meme moteur :whistle: ;) :coucou:
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/307_dv6ated4_sans_FAP.pdf
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/EGR_307.pdf


sans vouloir me prendre pour un mécano :whistle: ;) :D [:nono le bo]
parcontre pour nous aider, toi tu peux mettre des photos du tien de débitmétre FAB57
 



donc en ayant lu ça :

ça peut être débitmètre - sonde de T°d'eau - Sonde T°gazole - vanne EGR.

Quelle est votre T° de fonctionnement de votre moteur ?
La mienne 80° (hdi 90 sans fap)

Quel est votre conso minimum que vous avez faite ??
merci
 

Ced079 : je mettrai la photo ce soir..
306lucifer: la t° est de 80°.
Je consomme entre 5 et 5.2l.
Je vais voir un Dieseliste fin de semaine ou debut de l'autre pour faire tester mes injecteurs, j'espere qu'il va pas abuser sur le tarif.. :sarcastic:
 


attention, cette doc n'est utile que si vous avez le meme moteur que FAB57 ;) :coucou:
et pas de quoi si ça peut aider :sol:
 


Salut à tous,

Je viens de récupérer ma c4 1.6 hdi 92 cv.

Il s'avère que le probleme vient de 2 bougies de préchauffage hs ainsi que d'un injecteur défectueux (qui pisse,démontré par le test de compression que j'ai vu mais que je n'ai pas sous la main),et également il y aurait un problème au niveau du faisceau de préchauffage.

Devis par citroën:
1 injecteur
1 joint d'injecteur
4 bougies de préchauffage
Faisceaux

total:416 euros
main d'oeuvre: 156 euros

Ces prix tiennent comptent de la réduction collaborateur PSA

Je la dépose la semaine prochaine.

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet
 

Il y a sur FP une section spéciale "Citroen" aussi pour arrêter le HS ici, je t'invite à poster dans la bonne section qui se trouve ici :D :chinois:
 

ok ok par contre je vais arreter là de poster des nouvelles parce que j'ai l'impression que personne ne comprends.
Je ne poste pas en référence à citroën mais au moteur 1.6hdi 90cv qui s'avère être le même que ce soit du peugeot ou du citroen!!!! mais bon je crois que je n'ai rien à faire ici.

Ps Retirez vos oeuillères et ouvrez le portefeuille