Pb moteur ventilateur de chauffage 406 breack

ma406breackHDI

Nouveau membre
20 Octobre 2007
3
0
0
Bonjour,
Depuis qques mois, j'ai le ventilateur de soufflerie qui marche par à-coup, et depuis peu ne marche plus du tout.
Après l'avoir démonté, sous la boite a gants, j'en est deduit qu'il n'était pas fautif. En effet, il marche sans pb en directe sur une batterie. Par contre, je n'ai pas de tension sur connecteur lorsque je commande la vitesse du ventilateur au niveau du tableau de bord.
La doc Hayes me renvoi sur le module de commande de soufflerie normalement présent dans la platine support en plastique du motoventilateur. Sur ma voiture à ventilation de chauffage régulé et A/C, ce n'est pas le cas.
Je ne sais donc pas ou se trouve se module ? Car je pense qu'il pose pb.

Quelqu'un pourrait il me l'indiquer

Merci

Patrick
 


si c'est du module de pulseur d'air dont tu parles , il est souvent fixé sur le cul du boitier de ventilateur , dont au dessus des pieds du passager ...

par contre , si c'est comme sur d'autres voitures , je te conseilles de regarder du coté neiman ...controle donc si par hasard t'aurais pas un autre truc qui ne fonctionne pas ...
 

bonjours

petit mot juste pour dire que la doc hayes a des explications assez bizarres puisque (par exemple) elle donne le filtre clim sur la gauche du vehicule (cote chauffeur) alors que a l'emplacement indique ce trouve le moteur d'essuie glace et que le filtre se trouve sous le cache a droite!!! ( la doc que je possede correspond bien au vehicule et a l'année pour info)

bonne route a tous :coucou:

michel
 

Alors, après différents essais, le fautif est bien le Neiman, où plus particulièrement le connecteur permettant l'alimentation du ventilateur. La connexion du fil noir, se fait mal. Faut dire que leur système d'alimentation à cames au niveau de ce connecteur ne demande qu'à tomber en panne. J'ai essayé tant bien que mal a redresser la partie contact en demi-arc de cercle, sans résultat.
Il me reste plus qu'à trouver chez Peugeot ou la casse, le connecteur et ses fils associés.

Merci a tous de votre aide

Patrick
 

Alors, après différents essais, le fautif est bien le Neiman, où plus particulièrement le connecteur permettant l'alimentation du ventilateur. La connexion du fil noir, se fait mal. Faut dire que leur système d'alimentation à cames au niveau de ce connecteur ne demande qu'à tomber en panne. J'ai essayé tant bien que mal a redresser la partie contact en demi-arc de cercle, sans résultat.
Il me reste plus qu'à trouver chez Peugeot ou la casse, le connecteur et ses fils associés.

Merci a tous de votre aide

Patrick

Salut,

Pour info, mon père a eu ce problème sur sa 406. J'ai été à la casse pour retrouver le contacteur arrière en plastique avec les faisceaux... J'ai mis pas mal de temps à le récupérer car les clefs n'etaient plus sur la voiture et j'ai du cassé le nieman de la voiture a la casse avec un marteau et un tournevis :(

Pour une dizaine d'euro, ca marche nickel... Apparement, PEUGEOT ne détaille pas cette pièce... a vérifier.

Ciao