pb ordinateur de bord 307 Pb soleil..!!!!

hercule094

Membre
19 Février 2004
23
0
0
Quand il fait + de 26° au soleil , l'afficheur de l'ordi de bord devient tout orange et c'est presque
illisible sur celui ci....avez vous le même cas sur votre 307.?

Merci

Quand il fait + de 26° au soleil , l'afficheur de l'ordi de bord devient tout orange et c'est presque

Merci

Non pas ce cas sur ma 307

malgré les chaleurs de la semaine dernière 28° à 30°

Sur ma 307, quand il fait tres chaud. L ordinateur est aussi tres lumineux et un peu plus difficile a lire.
Elle date d avril 2004

Moi je suis dans le sud et Vendredi il faisait + 35 en plein soleil et RAS...

Merci

meme probleme que toi la mienne est de juin 2002

Même problème sur la mienne, écran ordinateur déjà changé en juillet 2003 à cause de ça car c'était devenu illisible...Encore une petite "merde" énervante sur cette voiture décidément mal finie...

Les afficheurs LCD n'aiment pas les températures extrêmes.Sur ma 306, c'est le totalisateur Kilométrique qui devient illisible en dessous de zéro! Par contre sur ma 307,RAS.

Idem sur la mienne en plein soleil, mais cela disparait par la suite.
C'est la plaie la chaleur à tous les niveaux :cry:

307 ayant fait un hiver à -10 dehors et l'été dernier au soleil (+48 à la sonde en extérieur)

R.A.S. !

@Hercule094 : si la photo de ton avatar est celle de ta voiture, on a la même dans la même couleur...

307 XSi, mauvaise pioche alors, décidément...Et pourtant, c'est pas la moins chère...

Salut plokon, moi j'ai une xt premium en hdi 110 avec intérieur ivoire, To, alarme volumétrique, et pack elec3 + volant et pommeau cuir.
( http://membres.lycos.fr/galeriepeugeot2/307/307_Seb/307_Seb.htm )
Hélas demain je vais faire changer le volant moteur et en même temps la révision des 20.000kms.
En espérant ne plus être ennuyé par des bruits et vibrations bizarre.

@+ et merci à tous pour vos réponses....:)

@Hercule : ben bonne chance ! A tout hasard, t'as pas rencontré le bruit très énervant évoqué dans mon topic "vibrations sur routes rugueuses" ?

attn plokoon:

Moi je viens de signaler des claquements qui je croyais localisé sur le coté gauche mais maintenant
je trouve que cela viens du chassis ou vers le moteur.
En espérant qu'ils vont trouvé, mais ils n'avaient pas l'air étonné de ce souci...!!!

@+

attn plokoon:

Moi je viens de signaler des claquements qui je croyais localisé sur le coté gauche mais maintenant
je trouve que cela viens du chassis ou vers le moteur.
En espérant qu'ils vont trouvé, mais ils n'avaient pas l'air étonné de ce souci...!!!

@+

Ba moi, j'ai eut le droit a des caoutchouc au niveau des amortisseurs à cause de ce claquement et hop plus de bruit
Par contre g bien le LCD qui par en vrille lorsqu'il est resté longtemps exposé au soleil

Ben j'espère qu'ils vont me mettre des caoutchouc alors...sinon est ce que le changement d'écran lcd peut résoudre le problème.?

Alors là je sais pas, tant que tout redeviens normal et que tu a pas perdu de critaux liquide pas besoin de changer.

@Hercule : je confirme Wumpus : ils m'ont changé l'écran l'été dernier et le problème a recommencé avec les récentes chaleurs...Moi pire que l'année dernière car ça reste lisible quand même mais sinon, même symptomes !

Bon suite et... fin hier avec plus 30° au soleil et bien rien, tout marche bien sur ma 307...

c'est compatible tout ça ?!?

Oui, c du plug-and-play !!

et quelle différence y'a par rapport à celui de la 307?? (j'ai jamais vu celui de la 607!)

tu peux nous faire des photos??

alors là, je trouve ça très fort: 8-)
en gros, avec ma 307 "de base" et son RT3 avec CDC Blaupunkt, en mettant un écran C de 607: je garde ma commande de l'ordi de bord au bout de mon commodo droit, l'écran il est plus beau, y'a plus de menus ?? Et tout ça sans pb de compatibilité!

Et le GPS il vient d'où si tu n'as pas de RT3?

euhhhh, si j'ai compris, tu n'as pas de RT3 en dessous alors, mais le Siemens VDO "C"?? :?

je crois qu'une photo de l'ensemble m'aiderai à cerner les modifs que tu as faites! :-D

aaaaahhhh, ok! :-D

mais le GPS, il vient d'où alors??? :?

ok, je sors .... 8-)

Oula, c'est compliqué votre dialogue les gars, là ! En gros, je peux remplacer mon écran d'ordi de 307 qui supporte mal la chaleur par un écran "plus mieux" de 607 sans problème ? Génial ! Mais de toutes façons, je ne vais pas le faire car si j'en parle à ma concession, ils vont encore me regarder avec des yeux ronds et s'ils me le font vraiment, ils risquent de tout me niquer donc...Tant pis !