Pb ordinateur de bord 807 2.0 HDI 120

Franber25

Nouveau membre
3 Mars 2017
3
0
0
123
Bonjour

J'ai depuis 6 mois un 807 HDI 2 litres 120 cv de 2008 (non fappé). L'ordinateur affiche une consommation qui est de 0,6 à 1 litre au 100 km inférieure à la réalité (mesure par remplissage du réservoir).
Je m'interroge sur les causes possibles et un éventuel règlage de l'ordinateur.
J'ai vérifié le compteur et le totalisateur de km qui sont exacts.

Est-ce que cela peut provenir du webasto (le système de chauffage additionnel ?)
Quelle autre cause possible ?

Je viens de changer l'intercooler (échangeur de turbo) qui fuyait (huile) mais ne sais pas encore si cela aura une incidence sur ce décalage de consommation. Le turbo semble ne pas avoir de mal. pas de jeu, pas de sifflement, ...).
J'ai aussi un défaut sur la préchauffe, certainement une bougie de chauffe mais tellement inaccessible que je ne les changerai pas. Cet hiver, il a toujours démarré même s'il se faisait tirer l'oreille (et fuméeshttp://www.forum-peugeot.com/static/icones /frown.gif) par grand froid.


J'ai un 2° questionnement, je ne sais si c'est bien sur ce forum que je dois le poser mais à tout hasard ...
Mon véhicule est de 2008, il aurait dû passer un contrôle technique à partir de 2012. La carte grise a été changée en 2015 par celui qui m'a vendu le véhicule. Je l'ai acheté en septembre 2016 avec un contrôle technique récent. La recherche d'historique par le site UTAC-OTC m'annonce qu'il n'y a jamais eu de contrôle technique avant celui de 2016. Les n° de véhicule, ... correspondent bien à la carte grise et à la date de sortie d'usine.
Si vous avez une piste pour expliquer cette situation ou retrouver l'historique du véhicule, je suis preneur.

A savoir que ce véhicule a été réparé suite à un choc arrière (ce que je n'avais pas vu lors de l'achat) et qu'il est peut être resté immobilisé un certain temps.

Par avance merci.
 

Bonsoir,

- Je vais directement à l'alinéa 2) : véhicule d'exportation réimporté en France en 2015 ?. (Le webasto était-il une dotation de série pour le marché français ?)

- Alinéa 1) : pour les calculs de consommation l'ODB de ton 807 ne diffère pas de ceux des autres modèles de la marque.

:chinois:
 

Bonjour

J'ai effectivement envisagé une réimportation, mais dans ce cas, ne faut-il pas un contrôle technique pour obtenir une carte grise ?
Pour le Webasto, oui je crois qu'il est de série sur les 807. Il est juste programmable pour les ventes en pays nordique, mais pas en France. Si quelqu'un veut bien confirmer, merci.

Pour l'ODB, je comprends mal la réponse. J'ai aussi une 307 SW de 2008 et les informations de consommation données correspondent exactement avec la consommation réelle, calculée à la pompe
 

Il semble pourtant que le seul Contrôle Technique traçable soit dû non pas à une réimportation du véhicule en 2015 mais à un changement de propriétaire en 2016

Pour les calculs de consommation, nos ODB sont en majorité irréalistes (en moyenne autour de 0,5 L/100 km)
 

Oui, le Webasto est en série en France.

Dans les pays nordiques il a en plus la fonction qui permet de le mettre en route à distance ou par horloge afin de réchauffer l'habitacle et le moteur avant de démarrer.

:)
 

Bonsoir
Pour la consommation sur l'ordinateur de bord, la réponse est peu satisfaisante. Je sais qu'il peut y avoir des écarts mais je suis plutôt à 1l/100 d'écart ce qui est très important. Comme dit avant, mon OBD sur 307 est très précis et j'ai vu d'autres OBD assez précis.

Pour le 2° point, oui le seul CT traçable est celui de 2016 ce qui est anormal car la dernière carte grise datait de 2015 avec un changement de numéro pour mise en conformité avec les nouvelles numérotations. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut interroger la préfecture à ce niveau ?