Pb phare full led Peugeot 508

talbot54

Membre
10 Mars 2016
19
0
1
124
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un a eu le même problème que moi sur un optique full led (Peugeot 508rxh de décembre 2015).

Je me suis aperçu que l’optique gauche éclairait trop bas et après avoir regardé de plus près celui-ci se bloque vers le bas quand je mets en route le véhicule; c’est à dire que lorsqu’on démarre normalement le véhicule les phares se baissent puis montent et doit régler automatique la hauteur suivant la charge du véhicule (si je ne me trompe pas). D’ailleurs au démarrage on entend « clac clac clac » depuis l’interieur du véhicule.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Cela peut se réparer facilement ou.... pas (changement de l’optique :confused: )

La voiture est de fin 2015 et a 52000km...

Merci,

Talbot
 

J'ai eu le même souci avec un des xénon de ma féline de 2011 l'an dernier.

Il a été procédé au remplacement "gratuit" du petit moteur qui permet le réglage automatique du site des phares dans le cadre de mon extension de garantie Peugeot.

Pas d'optique complet à changer. (en tous cas avec les xénon)
 

Ça peut aussi être un capteur d’assiette défectueux. La piece est assez sensible. Les capteurs AR des ma 607 V6 avaient été remplacés 2 fois pour un symptôme similaire (feux bloqués au plus bas).
 

oui mais si ça vient du capteur, il aurai l'alerte au tableau de bord

feux automatiques défaillants

donc certainement le moteur élec, de mémoire c'est quasi tous les memes, psa, renault, etc.....

ça doit se vendre 5 balle dans une casse
 

Merci pour vos retours rapides.

Je vais faire un tour au garage la semaine prochaine, en espérant que c’est le moteur elec...

Je vous ferai un CR

Talbot
 

Bonjour,
Sur ma 2eme 508, j'avais eu le même symptome avec du Xenon.
A priori, le petit moteur entraine une vis à bille permettant de monter ou descendre le phare.
Cette vis etait cassée.

je confirme que le capteur d'assiette entraine un défaut et les deux feux ne se reglent plus (cas rencontré sur ma 1ere 508)

Bonne route
 

Bonjour,

ça y est c'est réparé !! En effet c’était bien le petit moteur du réglage automatique du site des phares.

On the road again
 



Bonjour a tous,
J’ai actuellement exactement le même problème que vous. J ai été au garage Peugeot et ils me disent qu’ il Faut remplacer le bloc phare,coût 1600€ chez Peugeot.
Pourriez-vous m’aidez?

Merci,
François.
 

Bonjour a tous,
J’ai actuellement exactement le même problème que vous. J ai été au garage Peugeot et ils me disent qu’ il Faut remplacer le bloc phare,coût 1600€ chez Peugeot.
Pourriez-vous m’aidez?

Merci,
François.
Va voir un 2eme garage.
Autant remplacer le petit moteur est "courant", du moins on entend de temps en temps le remplacement de cette pièce.
Mais je n'ai jamais entendu le remplacement de la pièce complète ;)
 


Je vais vérifier que le moteur ne c est pas « decraffer » du phare car même lorsque que j’ai voulu le remonter manuellement avec la vis de réglage il n’as pas bougé.
 


Bonjour à tous,

J'ai le même soucis l'assiette qui ne se corrige pas correctement et on voit bien le phare qui fait de petit allez et retour en phase de correction. d'après ce que vous dites ce serait le petit moteur. Du coup je vais allé en concession car mon véhicule est sous garantit. Je l'ai acheter en décembre dernier d'occasion chez WV. J'espère que cette pièce sera prise en garantit? Si non est-ce compliqué à changer?

Merci d'avance pour vos réponse. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Bonne journée
 



Bonjour je vous fait un petit retour et du coup c'est bien le moteur qui est HS devis chez mon garagiste et la pièce me coûte 86e. Voilà voilà
 


Pour vous faire un bref retour j'ai rendez-vous mercredi pour le changement du petit moteur (j'aurai pu le faire moi même) mais je n'ai pas trouvé la pièce sur internet. Le total du changement de la pièce ne devrait pas me revenir à plus de 130e. J'espère que ça a pu aider quelques un. En tout cas j'ai hate que ce soit changer car c'est pénible de pas avoir un phare qui éclaire correctement.
Je vous ferai un retour mercredi :) bonne soirée à tous et bravo pour ce forum
 


Merci JPC06. En effet elle a retrouvé ses beaux yeux. cela m'a couté exactement 111,29. Merci au garage prêt de chez moi pour son intervention et son professionnalisme. Par contre ma voiture à moins d'un an après son achat et elle est toujours en garanti au prêt de AGIR GARANTI et cette réparation n'est pas couverte. Je ne recommande pas du tout cette garantie. Attention si vous acheter un véhicule d'occasion en garage faites bien attention au garantie.
 


Bonjour, désolé du déterrage de sujet, mais j'ai le même problème, je pense que ça évitera de séparer les sujets et facilitera les recherches d'autres personnes dans mon cas.
J'ai commandé un nouveau moteur, je vais m’apprêter à le changer, c'est sur le côté gauche.
Comment avez vous fait la réparation ?
Pour changer la pièce vous pensez qu'il faut démonter le phare complet, ou si je retire la batterie ça devrait le faire ?
(J'ai une RXH 180 avec phares à LED).
Merci !
 
  • J'aime
Reactions: Khronaus

Bon, pour les prochains qui passent, c'est très facile d'accès, il suffit de lever le cache en plastique, et la pièce est accessible (pour faire le réglage manuellement par dessus).
Un quart de tour et hop ça sort.

Bon, pas de chance j'ai commandé la mauvaise pièce (il faut un connecteur 4 broches, celui que j'ai commandé en avait 3)

Si jamais quelqu'un sait ou je pourrais avoir la pièce, j'ai du mal à trouver sur internet ...

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Khronaus

Bonjour @superroger ainsi que tous les précédents contributeurs à ce sujet :)

@superroger Merci notamment pour tes photos d'une belle qualité qui permettent de bien se rendre compte de la pièce en question et de son emplacement.

Je rencontre actuellement exactement le même problème que toi (mais de l'autre côté) j'ai mon phare (full LED) côté passager qui ne se règle plus automatiquement en hauteur en fonction de la hauteur d'assiette... Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais au démarrage j'entends un bruit anormal, au moment où les phares se règlent en hauteur, comme si il y avait une tentative (sans succès) de régler la hauteur du phare.

Tout comme toi impossible de trouver la bonne pièce sur internet... La seule que je trouve c'est celle que tu as également mis en photo et qui ne correspond pas... As-tu de nouvelles pistes ? Si de mon côté je trouve quelque chose je ne manquerai pas de te prévenir ici.

Dernière chose, est-il vraiment nécessaire de retirer le cache comme sur tes photos ? J'ai l'impression de pouvoir accéder à la pièce sans avoir à déposer ce cache.

Merci, bon courage !
 

Hello tout le monde :) j'espère que vous allez bien

Petit retour d'expérience :
Du coup je réponds à ma propre question, ce n'est pas utile de retirer le cache (comme sur les photos de @superroger) ça facilite un peu l'accès mais il est tout de même très très simple de retirer la pièce sans lever ce cache.

Ensuite pour ce qui est de la pièce, je confirme qu'elle est très très difficile à trouver... Que ce soit sur internet ou en appelant des casses.
Ceci-dit j'ai pu me rendre compte qu'en se rendant directement dans les casses (physiquement) avec la pièce il était bien plus facile de trouver cette pièce, en effet au téléphone et sur internet personne ne semble voir ou savoir qu'elle est cette pièce pour Peugeot 508 mais sur place fois la pièce en main, ils se rendent tout de suite compte qu'ils ont généralement plusieurs exemplaires de cette pièce qu'on retrouve également sur les C5, certaines mégane 3, Laguna 2, etc. (même marque, même référence apposée sur la pièce, mêmes dimensions, formes, etc.)

En revanche et c'est là que les problèmes commencent et que je peine à trouver des réponses... C'est que lorsque je remplace cette pièce par une pièce achetée en casse (3 pièces différentes essayées de 2 marques différentes) je me retrouve avec un voyant service, ainsi qu'un message sur le tableau de bord "problème réglage automatique des phares"... Et évidemment le réglage automatique des phares qui ne se fait pas... Non seulement du côté de la pièce remplacée mais également du côté qui est normalement toujours fonctionnel... (message d'erreur et comportement que je n'ai pas lorsque je branche l'ancienne pièce défectueuse ou que je ne branche rien du tout du côté défectueux)

Alors si certain ont une idée... ou bien si vous avez déjà procédé au remplacement de cette pièce et que vous savez ce qui peut bloquer n'hésitez pas à partager vos idées et / ou connaissances :)

Mes pistes actuelles :
- La pièce remplacée doit venir exactement de la même voiture (Peugeot 508 Phase 2 avec phares full LED et réglage automatique d'assiette) même si référence et extérieur de la pièce identique sur d'autres modèles de voiture
- La pièce une fois remplacée nécessite un recalibrage au niveau de la voiture (calculateur ou autre) ou un "apprentissage" pour indiquer à la voiture que la pièce a été remplacée

Je précise, je n'ai aucune connaissances et ce ne sont que des hypothèses mais si certain ont des connaissances plus précises je suis preneur car je bloque sévèrement ^^

Merci :)
 

Bonjour,

J'ai également eu ce problème (moteur de réglage droit HS, c'était un souci mécanique et pas électronique). Remplacé par une pièce achetée chez Peugeot (référence 1608399580). Pas besoin d'apprentissage (je pense qu'il se fait au démarrage, on voit que le faisceau de phare monte et descend).
 

Bonjour @ChatFoin

Merci pour ton retour, en effet, après m'être rapproché de Peugeot j'ai pu avoir la confirmation que (selon eux) il n'y avait pas d'apprentissage ou de calibrage à faire. A priori si ça ne fonctionne pas c'est que la pièce n'est pas la bonne. Autrement dit si on se fourni en casse le fait que la pièce semble identique ne suffit pas. Il faut également que la référence soit exactement la même. Ils m'ont donné cette même référence (1608399580) j'attendais de la trouver et de procéder au remplacement pour vous confirmer l'info. La pièce coute tout de même 117€ chez Peugeot je vais essayer encore quelques jours de la trouver en casse car les prix pratiqués sont plus entre 25 et 35€. Encore faut-il trouver la bonne référence, c'est ce qui semble le plus difficile.

Merci en tout cas pour ton retour et ta confirmation :)
 

Petite MàJ...

Je perds espoir... Après avoir essayé plusieurs pièces dont la références n'était pas exactement la même j'ai enfin trouver la bonne pièce, même référence, etc.
J'ai donc remplacé la pièce en pensant que ça règlerai enfin le soucis... Mais là... Désillusion !! Lorsque la pièce est branchée j'ai un voyant service et une erreur sur le tableau de bord "Défaut réglage automatique projecteurs"... Et le réglage ne se fait évidemment pas...

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Y a-t-il un reset ou un apprentissage à faire pour que la pièce soit reconnue par le véhicule ?

En espérant que l'un de vous ait un élément de réponse car là je désespère vraiment

Merci :)