PB phare xenon ??

michael111

Peugeot Addict
25 Novembre 2009
272
0
0
Bonsoir a tous,

Voila j'ai acheté une 407 SW Feline 2.2 ess BVA il y a 2 mois(je ferais ma presentation avec photos dans les jours a venir, merci)

Ayant les phares au Xenon, j'ai remarqué ce soir de la buée sur la vitre des 2 phares ???

Avez vous deja eu le pb ? est ce normal avec le xenon ?
Le vh est garantie mais avant d'aller au garage j'aurais aimé avoir votre avis, histoire qu'il ne me raconte pas n'importe quoi.

En vous remerciant par avance.

Moi j'ai pas ce Pb la mais dans la notice ils disent que ca peut arriver (le XENON ne chauffe pas contrairement aux halogenes)

Ah en effet merci je viens de regarder dans le manuel et voici ce qu'il est ecrit :
" Dans certaines conditions climatiques (temperatur basse, humidité), la presence de buée sur la face interne de la glace des projecteurs est normale ; elle disparait quelques minutes apres l'allumage des feux."

Bizarre quand meme c'est la 1ere fois que je vois cela, auparavant des qu'il y avait presence de buée c'est que le feux n'etait plus etanche. Les feux de la 407 serait il ventilé ??? Curieux,

Bonsoir a tous,

Voila j'ai acheté une 407 SW Feline 2.2 ess BVA il y a 2 mois(je ferais ma presentation avec photos dans les jours a venir, merci)

Ayant les phares au Xenon, j'ai remarqué ce soir de la buée sur la vitre des 2 phares ???

Avez vous deja eu le pb ? est ce normal avec le xenon ?
Le vh est garantie mais avant d'aller au garage j'aurais aimé avoir votre avis, histoire qu'il ne me raconte pas n'importe quoi.

En vous remerciant par avance.

La buée j'en ai déjà eu, c'est totalement normal et c'est indiqué d'ailleurs dans le manuel, ça part en roulant quelques heures. :jap:

Tout les nouveaux optiques sont ventilés, toutes les marques d'ailleurs, car on a eu le cas sur une Série 1. ;)

bonjour, je découvre ce forum. je me présente, je suis dominique du nord. et je viens également, d'acquérir une 407 coupé v6 hdi, de 25000km. et j'ai le même problème avec un phare, dans le quel il y à énormément de buée. et qui a fini, comme cela était prévisible, par faire griller l'ampoule. j'ai vu également dans le petit livret utilisateur, l'article oû il est écris buée possible dans les optiques qui disparée toute seule lors de l'alumage des feux. je trouve ça un peu gonflé de la part de peugeot. autant j'apprecie la souplesse du moteur, autant pour des détails comme ça j'en suis à regretter ma 406 qui ma couté deux fois moins cher, qui était équipé d'ampoule h7 qui couté beaucoup moins cher et à mon avis d'aussi bonne qualité. oû est le progret là dedant. conclusion, un véhicule de 25000km, une ampoule à 200euros à remplacer, plus, certainement un optique à plus de 1000euros. merci d'avoir lu mon méssage, Dominique.

bonjour, je découvre ce forum. je me présente, je suis dominique du nord. et je viens également, d'acquérir une 407 coupé v6 hdi, de 25000km. et j'ai le même problème avec un phare, dans le quel il y à énormément de buée. et qui a fini, comme cela était prévisible, par faire griller l'ampoule. j'ai vu également dans le petit livret utilisateur, l'article oû il est écris buée possible dans les optiques qui disparée toute seule lors de l'alumage des feux. je trouve ça un peu gonflé de la part de peugeot. autant j'apprecie la souplesse du moteur, autant pour des détails comme ça j'en suis à regretter ma 406 qui ma couté deux fois moins cher, qui était équipé d'ampoule h7 qui couté beaucoup moins cher et à mon avis d'aussi bonne qualité. oû est le progret là dedant. conclusion, un véhicule de 25000km, une ampoule à 200euros à remplacer, plus, certainement un optique à plus de 1000euros. merci d'avoir lu mon méssage, Dominique.

Ton xenon a grillé à 25 000 km? :ouch:

Pour la buée, ça parait léger au début, mais c'est identique chez tous les constructeurs équipés de feux xenon, car on a eu le cas sur une BMW neuve. ;)

bonsoir, "fou des peugeot". tu as raison, à 25000km, c'est un peu éxagéré, des ampoules à ce prix là, j'aimerai ne pas devoir les changer tous les 25000km. mais quand on voit la quantité d'eau dans l'optique, pour moi ça n'est plus de la buée, mais une infiltration d'eau. pourtant le phare ne posséde aucune fissure apparente. c'est un véhicule d'occasion, mais qui ma l'air tout à fait sain, n'ayant pas la moindre trace de choque oû de réparation. ce véhicule n'est plus garantie, mais la garantie vice caché me semblerai appropriée.

Ces nouveaux feux sont assez fragiles et tellement imposant qu' il suffit d'un choc, qui va générer une crique et une possible infiltration d'eau, surtout lors d'un achat d'occasion. :jap:

Moi mes deux optiquse avant ont été remplacé lors d'un accident, alors qu'il n'avaient aucune trace et n'avaient pas été touché, mais le faite que le pare choc bouge, tout en prend également un coup. :(

merci du renseignement, mais je serait surpris qu'elle aurait été choqué. et j'ai dans la famille quelqu'un qui est du métier, et qui n'a rien remarqué d'anormal.

bonjour,

j'ai la meme chose sur mon coupé depuis quelque temps avec l'humidité qui arrive!! plein de buée dedans!!
Mon concessionnaire m'a dit que c'etait normal aussi!!
En esperant ne pas griller une ampoule pendant l'hiver!! avec l'humidité dans le feux et des temperatue en dessous de 0 ça va pas etre beau à voir!! vous imaginez, il va falloir bientot gratter l'interieur des phares en plus des vitres !!! MDR

Pas de buée sur les miens par contre je les ai fait régler par le concessionnaire: trop bas.

35 euros la blague. Normalement c'est définitif. :whistle:

En plus la mienne dort dehors car je n'arrive pas à la descendre dans mon parking souterrain!!!
ça commence à me faire flipper!! si ça ne seche pas ça va surement s'accumuler dans le phare non??

Moi aussi elle dort dehors ;) , en générale une voiture sa passe au moins la moitié de sa vie dehors. :D

moi de même, car je suis toujours en déplacement. mais j'ai entendu dire que les ampoules xenons étaient garanties à vies!!!, moi je n'y crois pas. mais par contre que l'infiltration d'eau passe en garantie à vie du véhicule me semblerai normal. comme il est dit dans auto plus, "il y a des pièces qui sont sencées durer toutes la vie du véhicule".

Ces ampoules sont effectivement prévu pour durer la vie du véhicule. :)
Mais savez vous qu'elle est la durée de vie d'un véhicule aujourd'hui?

C'est comme la courroie de distribution, c'est 10 ans ou 240 000km. :jap:

Mais à partir de cela c'est une moyenne, une lampe à décharge à une durée de vie moyenne 7 fois plus importante qu'une halogène (H7).

Voilà pourquoi on dit que c'est équivalent à la durée de vie du véhicule.

Mais quelqu'un comme moi qui roule avec ses Xenon allumés en permanence ne pourra par contre certainement pas faire 300 000 km sans les remplacer, surtout avec ma vitesse moyenne, sachant que l'on prend en compte les heures d'utilisation du véhicule, auxquelles ils n'existent pas de compteur malheureusement. :(

ok, pour un véhicule de 200 000km, je suis d'accord. mais, mon véhicule à 25 000km, j'ose espérer qu'il n'est que au debut de sa vie. aussi bien pour l'ampoule que pour l'optique. par ce que vue la difference de prix entre la xenon et la H7. je pourrai souvent changer la H7 avant d'arriver au prix de la xenon.

Le prix c'est x4 H7 = x1 D2s. :jap:

Après, n'importe quel choc peut l'affaiblir, et elle peut également avoir un défaut. :(

si tu peux me dire oû tu trouves tes D2S, par ce que moi sur oscaro.com je les trouve à prés de 120 euro pièce, en promo! aprés il y peut êtres aussi différente qualité.

Chez Oscaro en promo, compris entre 47 et 75€ suivant leurs promotions. :jap:

En ce moment c'est à 75€ sur leur site ;) , alors pas bien de dire n'importe quoi. :non:

aujourd'hui, à 16 h et 10 min exactement, "oscaro.com pièce auto" ampoule de phare principal philips 85410c1, "D1s excuse",pour peugeot 407 coupé, 2.7L hdi V6 204 cv BA, 115.25 ttc, au lieu de 268.02 ttc.!!!

mais tu as raison, les D2S sont moins cher, mais sur ce modèle de 407, se sont des D1S, et je viens de trouver sur un cite net, 2 ampoules D1S pour 90eur. mais ne connaissant pas la marque? ça me laisse septique.

Ah oui :D , j'avais complètement oublié que c'était du rare et cher D1s sur Coupé 407. :(

Prends des marques (Philips, Osram) et si possible, la marque d'origine. Oui pour éviter l'écart de couleur. :jap:

Le Coupé 407 coûte vraiment horriblement cher en pièces détachés comparé à la berline. :pfff:

je m'en apperçois, cette voiture est un vrais plaisir à conduire. au niveau conso, sur autoroute c'est raisonable, mes au niveau entretien, j'espère ne pas regréter ma bonne vielle 406 136cv qui était au niveau entretien trés raisonnable. pour les marques d'ampoules, je suis d'accord avec toi, il vaux mieux prendre des ampoules de marques, mais c'est là oû tu paies le prix.

Depuis que j'ai vu l'échappement à 1800€ du Coupé Hdi 240, j'ai compris que tout est horriblement cher. :(

J'ai lu, mais je ne pourrais l'affirmer que certains, se sont retrouver avec un feux de grillé, si on s'assoie par exemple sur le phare, un bon moment quand ils sont allumés. :heink: :???:

bonjour, sassoire sur les phares, quelle drôle didée! cette voiture posséde des sièges assez confortables pour ça, et chauffant également!!! je plaisante, mais ça n'est pas méchant, "fous des peugeot", tu à probablement raison, mais j'espère bien qu'il y a des pièces communes avec la berline. à fin que tout ne soit pas si cher. et j'espère bien en proffiter avant quelle n'a trop de KM, entre autre cette voiture est un vrais plaisir. bon weekend.