Pb répartition d'air habitacle

dudu77

Membre
5 Novembre 2009
6
0
1
Bonjour,

Sur ma 406 ess 2.0 16s de 2000, le volet qui fait la distribution d'air dans l'habitacle ne manoeuvre plus quelle que soit la demande. C'est très peu pratique pour désembuer le pare-brise car la position actuelle est vers les occupants.

Quelqu'un pourrait-il me dire si il y à un moyen d'orienter ce volet à la main ou une idée de cause de la défaillance. J'ai essayé un BSI neuf, le problème persiste.

Merci d'avance.

La bsi ne pilote pas du tout les volets c'est donc normal .
Tu as la clim manuelle ou automatique ?

Si manuelle ,ton cable de commande a du sauter
Si automatique ,soit le motoréducteur de commande du volet de distribution est HS ,soit ,c'est la platine de la clim auto qui est HS .

Ps entre la platine et les motoréducteur il n'y a pas de fusible donc pas la peine de chercher a ce niveau la ;)

Merci pour cette info, J'ai déposé le moteur et orienté à la main le volet pour pouvoir désembuer. Opération à faire souvent car avec les vibrations de la route, le volet se remet en position intermédiaire.

Il s'agit d'une clim automatique dont le froid ne fonctionne plus non plus malgré une recharge au début de l'été. Je me pencherais sur l'examen du relai dans le BSI quand la météo l'exigera. Je manque de temps en ce moment.

Moteur dans les mains, il ne bouge pas quand je demande via le boitier de clim un changement de position. Si je ne dit pas de bêtises, la commande est en direct entre la façade de commande et le moteur. Ne reste que 3 solutions donc : le moteur, le faisceau ou la façade. L'un des défauts est-il plus fréquent ?

J'aurais aimé piloté le moteur en direct avec une alim 12v mais je ne sais pas trop comment l'alimenter ni à quoi correspondent les 5 fils qui arrivent dessus.

Tu pourra mettre si l'effort n'est pas trop grand des photos du démontage, pour que les autres puissent profiter?