Bonsoir @ tous et toutes,
Après plusieurs semaines de recherche sur la toile, je me lance pour mon problème actuel (807 2.0i 138CV ESS/GPL avec 315000 kms au compteur je précise).
Depuis environ 2 mois, mon 807 semble tourner par moment sur "3 pattes"...
Je m'explique : Le moteur semble perdre l'allumage sur un ou plusieurs cylindres de manière aléatoire alors que je n'ai aucun soucis de compressions malgré le kilométrage de ma voiture (vérifié par professionnel). L'afficheur indique "défaut catalyseur" et lors du diag j'ai les codes erreurs suivant qui remontent:
P0300
P0301
P0302
P0303
P0304
J'ai eu beau nettoyer de fond en comble le boitier papillon ainsi que la vanne EGR, remplacer les bougies et le bloc HT qui les alimentent, remplacer les injecteurs (tous), rien n'y fait...
A noter que lors de l'effacement des défauts à la valise (Lexia/PP200), le moteur repart en ronronnant, mais que lors d'accélération franche, il se remet dans un délai plus ou moins long à faire le vieux tacot.
Je n'ai eu qu'une seule fois en 2 mois le code P0338 qui semble associé au capteur PMH mais j'ai beau parcourir la RTA associée, je n'arrive pas trouver l'emplacement de ce fameux fabuleux capteur, ni même sa référence sur les schéma d'implantation d'ailleurs afin de regarder son état de près.
Avant de remplacer le boitier papillon ou la vanne EGR, j'envisage donc d'abord de regarder ce capteur en question et d'en mettre un neuf, même si pour le moment je n'ai absolument aucuns soucis de démarrage quelles que soient les conditions climatiques.
Une âme charitable pourrait-elle m'aiguiller sur ce fameux capteur s'il vous plaît ? Je sais que les versions 2.0i essence ne courent pas les rues, mais sait-on jamais...
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable fin de soirée.
807...eument vôtre,
Marco_81160.
Après plusieurs semaines de recherche sur la toile, je me lance pour mon problème actuel (807 2.0i 138CV ESS/GPL avec 315000 kms au compteur je précise).
Depuis environ 2 mois, mon 807 semble tourner par moment sur "3 pattes"...
Je m'explique : Le moteur semble perdre l'allumage sur un ou plusieurs cylindres de manière aléatoire alors que je n'ai aucun soucis de compressions malgré le kilométrage de ma voiture (vérifié par professionnel). L'afficheur indique "défaut catalyseur" et lors du diag j'ai les codes erreurs suivant qui remontent:
P0300
P0301
P0302
P0303
P0304
J'ai eu beau nettoyer de fond en comble le boitier papillon ainsi que la vanne EGR, remplacer les bougies et le bloc HT qui les alimentent, remplacer les injecteurs (tous), rien n'y fait...
A noter que lors de l'effacement des défauts à la valise (Lexia/PP200), le moteur repart en ronronnant, mais que lors d'accélération franche, il se remet dans un délai plus ou moins long à faire le vieux tacot.
Je n'ai eu qu'une seule fois en 2 mois le code P0338 qui semble associé au capteur PMH mais j'ai beau parcourir la RTA associée, je n'arrive pas trouver l'emplacement de ce fameux fabuleux capteur, ni même sa référence sur les schéma d'implantation d'ailleurs afin de regarder son état de près.
Avant de remplacer le boitier papillon ou la vanne EGR, j'envisage donc d'abord de regarder ce capteur en question et d'en mettre un neuf, même si pour le moment je n'ai absolument aucuns soucis de démarrage quelles que soient les conditions climatiques.
Une âme charitable pourrait-elle m'aiguiller sur ce fameux capteur s'il vous plaît ? Je sais que les versions 2.0i essence ne courent pas les rues, mais sait-on jamais...
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable fin de soirée.
807...eument vôtre,
Marco_81160.