Pb Rt4 bloqué, écran peugeot fixe

mikaaz

Membre
29 Septembre 2015
6
0
0
124
Bonjour à tous,
Voilà une quinzaine de jours que mon RT4 est bloqué avec l'écran Peugeot fixe suite à un cd (original) bloqué dedans sur ma 307sw navtech de 2007.
J'avais déjà eu ce soucis il y a 2-3ans avec un cd gravé, et j'avais réussi à le ressortir et le rt4 était reparti.

Bien entendu, j'ai essayé la manip pour ressortir le cd, mais une fois sorti, le rt4 est resté bloqué.
J'ai écumé le net à la recherche "de la solution", et essayé diverses choses comme le blocage du cd pour forcer l’éjection (je pensé à ce moment avoir un RT3 comme marqué dessus), ressorti le cd avec du double face collé sur une CB, l'appui sur dark, l'appui sur eject en mettant le contact. J'ai aussi essayé de débrancher la batterie un long moment.
Puis j'ai démonté le rt4, et j'ai vu que le lecteur était resté en position "cd inséré", du coup je l'ai débloqué manuellement et en le rebranchant, toujours rien, par contre celui si reprend des CDs en automatique.
Après réinsertion d'un autre CD original, il tourne mais rien ne se passe encore à l'écran.
J'ai re-démonté le RT4 est tenté un nettoyage lentille avec un coton tige, extrait à nouveau le CD et repositionné l'éjection en position cd sorti. Rebranché RT4 --> idem avec un nouveau cd encore dedans !!


Pour info, je n'ai jamais fais de mise à jour du RT4 et les maps sont celles d'origine. Je ne sais pas quelle version de firmware, j'ai dedans. Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair. je suis proche de Caen, si besoin.
 



ds un premier temps, à ta place, j'installerai le cable usb et j'essaierai de passer la mise à jour par l'usb

si ça ne passe pas, tu es bon pour remplacer le disque dur
 

merci pour vos réponses, si je peux éviter l’échange standard, je suis preneur, Merci Didier.

Pour l'installe de la MàJ par usb, j'ai cru voir, je ne sais ou sur le net que l'USB était activé à partir d'une certaine version de firmware (8.xx ?), non ? (après j'en ai tellement lu ;) )
 

merci pour vos réponses, si je peux éviter l’échange standard, je suis preneur, Merci Didier.

Pour l'installe de la MàJ par usb, j'ai cru voir, je ne sais ou sur le net que l'USB était activé à partir d'une certaine version de firmware (8.xx ?), non ? (après j'en ai tellement lu ;) )



alors oui et non!!!

oui pour s'en servir pour apporter de la musique ou autre
non, pour une MAJ du soft, tu peux passer direct par l'usb, quelquesoit la version actuelle!!!!


pour info réf du cable usb chez peugeot 6574JH et environ 25e
 

Ok ça marche merci, je vais voir avec didier pour me dépatouiller de cette galère ;)
 

Pour passer de 7.10 a 8.11 , il faut ,malheureusement passer par le cd.
D'ou le passage critique, cd original et prope et un bon lecteur fiable, aprés, on s'en fout, on passe par l'usb.
La mise a jour effective de l'usb, se fait a partir de cette version
 

Pour passer de 7.10 a 8.11 , il faut ,malheureusement passer par le cd.
D'ou le passage critique, cd original et prope et un bon lecteur fiable, aprés, on s'en fout, on passe par l'usb.
La mise a jour effective de l'usb, se fait a partir de cette version
+1
 

il faut le faire booter sur une maj soft au moins egale a ta version
 

Pas de soucis, mais je vais d'abords régler son soucis de lecteur qui est fermé, sans cd.
Et aprés je lui fait sa maj .pour qui connaisse la joie de l'usb :p
 


Le cable 6574 jh 20€,40 ttc
chez peugeot car chez citroen , peut êtreune autre réf et un autre prix ? :confused:
 

c'est du PSA donc les réf sont identiques, et les prix aussi normalement.......
 

non il y a que chez Peugeot
chez citron ils vendent un cable+ le port usb a incruster=50€
 

bizarre, j'ai dejà commander ce cable chez citroen, avec cette réf et je l'ai eu sans probléme........ :D
 

plus maintenant,toujours
nos cousins viennent chez peug pour ce cable
 

Salut Yann
Je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai mis ce post.
Même pour le cd 8.31, c'est pas les même réf et voir il ne connaisse pas ???
 

yes idem pour la maj,et surtout chez citroen elle etait de memoire a plus de 30 balles au lieu des 5 centimes chez peug
 

Qui maintenant est passé a 5€et des poussiéres d'euro
En espérant que citroen n'a pas fait la même augmentation de 10 000% :heink:
 

Voilà de retour de chez Didier, RT4 débloqué, MàJ RT4 en 8.31, Map mise à jour et usb installée :wahoo:

Un grand merci à Didier pour tout ça !!! et aux autres intervenants sur le sujet ;)
 

Donc bien rentré, sous la pluie, dommage
mais avec de la musique et un guidage au poil.
A+
Bonne continuation :coucou:
 

Oui bien rentré, mais avec la musique et le guidage gps, le retour était bien moins monotone que l'aller :)
Encore merci.
 

Bonjour,

Je me permet de vous raconter mon histoire ( pour info ça fait plus d'une semaine de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaire ) :

j'ai une 407 SPORT Pack 136CH DIESEL 05/2007, je l'ai acheté en 2011 et j'ai jamais eu de problème électronique sauf la semaine dernière :

Je roulais doucement en allant au taf et en écoutant la musique et là l'autoradio se redémarrait tout seul puis restait bloquer sur le logo de Peugeot (j'ai rien touché, je me suis dit ça va revenir ça va remarcher) mais la soirée de la même journée, il se redémarre puis il m'affiche "please, insert upgrade CD".

J'ai paniqué et j'ai commencé à chercher sur le net et j'ai trouvé des solutions qui proposent de télécharger une version 8.3x et la gravé sur CD puis faire la mise à niveau du système, quand j'avais fait cette manip de m**** l'installation se plante sur le message "Disk check" puis il se redémarre en éjectant le CD,résultat écran noir (même pas de logo de Peugeot rien que du noir, pour info j'essaie de 'DARK' ça donne rien, le RT4 allumer mais il n'y a rien).

Après cette connerie, et en lisant dans ce forum, j'ai constaté que c'est IDIOT d'essayer de faire la mise à jour avec une version non officielle, donc je suis parti chez Peugeot pour commander le CD originale, puis j'ai essayé de faire la même manip mais ça n'a pas marché le CD tourne quelque second puis il s’arrête et l’écran toujours noir, j'ai vérifié le disque dur sous windows les partition sont toutes accessibles et fonctionnelles.

Maintenant désespéré, je vous demande votre aide et votre générosité du partage d'informations et d’expériences.

Cordialement
 

Avant tu était en quelle version ?
7.10 ou 8.11 ou 8.20
Si tu sait pas pas, l'écran de démarrage c'était la route sur fond bleu ou Le lion sur fond noir.
Mais si pas d'écran avec un message, pas bon signe.
Commençons par le début. :coucou:
 

il faut forcer le boot
mettre le cd
appuis sur les deux switch du dessous
il devrait rebooter sur un ecran noir evec des inscriptions en haut
laisser faire jusqu'au nouveau reboot(+ ou - 30mn)
 

Oui, mais il ne parles pas d'inscription en haut
Et puis si il était en 7.11, passé en 8.31, quel joueur :pt1cable:
Mais en quand on ne sait pas , on fait des c......s
Mais sur le forum, c'est dit et redit de faire avec un original.
 

il faut forcer le boot
mettre le cd
appuis sur les deux switch du dessous
il devrait rebooter sur un ecran noir evec des inscriptions en haut
laisser faire jusqu'au nouveau reboot(+ ou - 30mn)

Oui, mais il ne parles pas d'inscription en haut
Et puis si il était en 7.11, passé en 8.31, quel joueur :pt1cable:
Mais en quand on ne sait pas , on fait des c......s
Mais sur le forum, c'est dit et redit de faire avec un original.
didier tu as mal lut :whistle:
 

Avant tu était en quelle version ?
7.10 ou 8.11 ou 8.20
Si tu sait pas pas, l'écran de démarrage c'était la route sur fond bleu ou Le lion sur fond noir.
Mais si pas d'écran avec un message, pas bon signe.
Commençons par le début. :coucou:

Merci @didier41360 pour ton aide, en effet le logo c'était comme le montre l'image ci-dessous (sans le message biensur : c'est une image du net) :
IMG_2721.JPG
 

didier tu as mal lut :whistle:

Merci @Yann3 pour ton aide, la manip que tu viens de cité je l'avais fait plusieurs fois mais sans succès ( le cd tourne 3 à 4 second puis il s'arrête + pas de message rien du tout, un écran tout noir).