pb RT6, quelles solutions?

elbosco

Membre
16 Octobre 2016
5
0
0
123
bonjour à tous,

Je fais face comme malheureusement trop de personnes à un pb avec mon RT6; j'ai un 3008 allure de 2013 et le RT6 reboot regulierement et maintenant j'ai le message insérer le cd de navigation.
Le véhicule est passé chez Peugeot pour une mise à jour mais le pb n'est pas solutionné.
J'en conclus donc qu'il s'agit bien de la carte SD interne qui est HS.
Ce qui me désole est que ce pb de RT6 est connu mais non reconnu par Peugeot pour le prendre en charge. Voiture de moins de 4 ans et pas de prise en charge commerciale, triste triste.

Je ne peux pas trop me permettre actuellement la réparation à 480 euros.
Comme solution je pense à:
- trouver un propriétaire de 3008 qui voudrait bien me re parametrer une carte SD neuve, si une âme charitable me lit...
- essayer de trouver un rt6 d'occaz sur le coincoin. Un RT6 d'une 5008 ou Citroën me permettrait il de recuperer les commandes au volant du 3008?
- acheter un autre autoradio compatible mais je n'en connais pas
- trouver un réparateur /programmateur, je suis preneur de vos adresses.

Si vous pouviez m'orienter dans mes recherches ou me conseiller , cela m'aiderait bcp.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire mon post.
 

Bonjour, est-ce que le message "Check in progress" apparaît ? Si oui il faut mettre la mise à jour de la cartographie sur une clé USB (formatée sous windows en fat 32 unité d'allocation 64 bits) mettre la clé avant de mettre le contact et lancer la mise à jour des cartes de 2 ou 3 pays avec en priorité la France et ceci en roulant de préférence. Bon courage
 

merci de m avoir répondu car le sujet est consulté sans pour autant obtenir de solutions. A croire que le rt6 est un systeme de navigation et de radio très fiable...le message check in progress n apparait pas. mon rt6 reboote regulierement (perte de donnees durant 30 secondes à 1. minute). depuis peu j ai un message du genre inserer votre cd de naviguation qui reste affiché. la derniere mise à jour avait été faite par peugeot. la solution est je pense de changer la carte sd avec des nouveaux fichiers sain. si quelqun du forum possédait une copie sdes fichiers cela m aiderait vraiment beaucoup beaucoup. je suis vraiment en galère sans le systeme de navigation et sans radio....
 

Bonsoir, si vous avez une mise à jour sur clé USB, sinon voyez votre conncessionnaire pou'r que la mise à jour qu'il a faite soit mise sur une clé USB formatée sous windows avec comme unité d'allocation 64 bits, puis insérez la clé dans la prise appropriée avant de mettre le contact et lancez au moins une mise à jour, la France en priorité. Il m'est arrivé non pas que mon RT6 rebootait, mais qu'il me demandait d'insérer le CD c'est avec cette manipulation qu'il est reparti comme si de rien était. Bon courage, j'espère que tout comme moi ça solutionnera votre problème. Cordialement
 

merci effectivement cela reglerait le pb d affichage "inserer le cd de navigation" mais pas le pb de reboot. si l un d entre vous pouvait m aider en me mettant à disposition les fichiers présents sur la carte SD cela m aiderait beaucoup.
cordialement