pb sonde lambda

gef60400

Nouveau membre
22 Août 2006
2
0
0
Bonjour,

Voiture : 106 de 1994 - 95000KM

j'ai (encore??) un pb de sonde lambda je pense, mais avant d'aller encore voir peugeot, je souhaite me renseigner correctement sur le sujet.

Pourquoi je dis "encore" : tout simplement car je l'ai deja changé il y a 1 an et 1/2. Tout juste changé (1-2 mois) le pb recommencé , mais a priori, il ne l'ont pas changé mais simplement réinitialiser.
Depuis ce temps RAS, mais depuis 1 mois... ca recommence (

Les symptomes : j'ai remarqué que surtout par temps humide, le ralenti ne tourne pas bien, et j'ai régulièrement des accoups lorsque je roule (comme si il n'y avait plus d'essence par exemple). Mais cela ne dure pas (au plus 1 seconde) et apres nickel...
Régulièrement le voyant s'allume. En réaccélérant a fond, il s'éteint.
J'ai changé par acquis de conscience les bougies, mais toujours pareil.

Pensez vous au meme diagnostique que moi ?
Peux ton réinitialiser la puce soit meme ?
Si oui, ou et comment le faire ?
Merci par avance pour votre aide
 

Bonjour
J'ai également une peugeot 106 achetée neuve en octobre 1994 . Vers 80 000kms le temoin de sonde lambda a commencé a s'allumer par intermittence ( plutot moteur chaud et au dessus de 100kms). Direction le garage Peugeot , branchement de la valise electronique de contrôle . RAS. Aujourd'hui la voiture à 240 000kms et par moment le témoin s'allume puis s'éteint. Tous les controles techniques (1998, 2000, 2002, 2004) ont révélé un taux de pollution normal !
Donc en ce qui me concerne j'en conclus à un faux contact.
Par contre le ralenti a toujours été un peu élevé et difficile à régler.
En ce qui te concerne , fais faire un nettoyage de l'injection pour eviter les a coups et eventuellement un contröle anti pollution pour confirmer si ta sonde Lambda fonctionne correctement.
 

Pour moi c'est bien un problème de sonde. Dans le compartiment moteur, tu as un connecteur pour relier la sonde au boitier. Débranche le, le voyant s'allumera peut être mais tant pi. Roule un peu comme ça, et si tu n'a plus d'accoup, bah tu as trouvé ton problème.
 

C'est plutôt : si sa change rien quand tu la débranche que c'est bien elle qui est foutue.Et perso je croi bien que c'est cette méchante bête.
 


Attention ca peut etre autre chose (l'injecteur, capteur pression, bobine, capteur pmh, etc) et c'est faux de te conseiller de débranché cette sonde ne fais pas ca ca ne t'avancera a rien
La seul chose a faire est de lire les defaut enregistré dans le calculateur a partir de la ont pourra envisager quelque chose