pb sur l'ouverture des portes

capras

Membre
20 Juillet 2005
7
0
0
J'ai une 407 SW de nov 04, 14000 km

Lorsque j'ouvre les portes avec la telecommande, l'ouverture s'effectue normalement et aussitot les rétroviseurs se replient d'eux meme sans que la voiture se referme. (le tout avec l'allumage normale des clignotants).

A priori, d'aprés mes essais, cela s'effectue lorsque je reprends mon véhicule stationné depuis un moment.

quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
 

Ah, ben oui, tiens, pareil !
Et ce depuis quelques jours. Après déverrouillage par la télécommande, ouvrir la porte conducteur provoque le rabattement des retros qui ne se redéploient qu'à la mise du contact. Plus tard, moteur coupé, l'ouverture de la porte conducteur provoque la tentative de verrouillage de l'ensemble de la voiture. Verrouillage impossible puisqu'une porte est ouverte.
Et puis, voiture déverrouillée, il lui arrive de se reverrouiller toute seule après quelques instants, bien que des portes aient été ouvertes entre-temps.
En plus de ce fonctionnement erratique, la fonction "activation du verrouillage" a disparu de l'OdB.
Alors téléphone en concession : le réceptionaire n'avait pas l'air étonné. RV mercredi prochain.

L'auto a 6,5 mois pour 10 000km et c'est la première anomalie constatée.
 



Oh, il doit y avoir pire comme bug. D'autant que l'auto est (forcément) sous garantie.
Il faut juste être attentif à ne jamais laisser ses clefs à l'intérieur. Là, ça serait pas cool ...
 

je viens de contacter le garage qui connait le problème. Il s'agit en fait d'un problème lié à la serrure de la porte coté conducteur qui ferait quelque bug de ce type.
 

Bonsoir

Moi j'ai parfois un truc bizarre quand je déverrouille la voiture, pas avec les retroviseurs, mais avec les essuis glaces. Ils se mettent parfois en marche...
quelqu'un le meme probleme? ou a un début d'explication?

Merci d'avance
Yoyo
 

Poiblème également connu et souvent signalé. Ca doit être la salutation de la 407 à son proprio. Bah oui, elle a pas de mains pour dire bonjour, donc elle utilise les essuie-glaces :lol:
 


tu devrais lui trouver un petit nom du genre "christine" ou "herbie"... euh non deja pris !! :D

desolé.... vais me coucher. :dodo: :dodo:
 

Même problème avec les essuie glaces.
Ils font un balayage à l'ouverture des portes à peu près une fois sur 20
Pb signalé à la visite des 10000 kms . il faut prendre un RV avec le SAV

Pas très génant en été , mais bonjour les dégats l'hiver lorsque le paere brise est gelé....

Si quelqu'un a pu faire solutionner ce problème, merci d'en faire un petit compte rendu
 

Meme chose ,un battement d'essuie glace à l'ouverture de la porte.Cela a du se produire 5 ou 6 fois en 6 mois et uniquement à l'ouverture de la porte pour la sortir de mon garage ou les portes de la voiture ne sont pas verrouillées et jamais en reprenant ma voiture avec les portes verrouillées.
 

Moi aussi problème d'essui glace qui se mettent en route tout seul à l'ouverture d'un ouvrant ou au fonctionnemnt de la clés. Et cela devient de plus en plus fréquent.