Pb sur ma 406 pas de réponse ?!?!?

Ekinox

Membre
31 Janvier 2007
7
0
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté le 5 janvier dernier une 406 2.0l hdi 110 dans un dépot vente...
Je la récupére roule avec je sens des accout bisar a l'accélération avec des fumée d'echappement noire puis un voyan s'allume... (le voyant défaillance de la gestion moteur) la voiture ne dépassant plus alors les 2200tr/mn soit environ 110 à fond en 5éme...
Je raméne la voiture il me dise rien de grave la vanne EGR déconne et que pour les fumée c'est un probléme d'encrassement ca va vite rentré dans l'ordre je la récupére l'aprés midi même je fait quelque kilométre toujours c fumée noire j'entre sur l'autoroute je pousse un peut les rapport et rebelotte voyant allumé accélération max à 2200tr/mn.... je raméne la voiture (qui est sous garantie) il me dise on l'emméne chez Peugeot... (soit dit en passant peugeot n'a apparement rien trouvé) Il change la vanne EGR le débimétre d'air... Je récupére aprés une semaine la voiture encore quelque fumée noire et des accout a environ 2000 2500tr/mn mais pas de voyant... bon je me dit quel est encrassé... Je pousse alors la 4eme a 3100tr/mn et c'est repartie pour un tour voyant allumée le moteur ce bloque à 2200tr/mn*... Je la raméne encore et encor la il me dise qu'il change le turbo.... Depuis le 5 janvier j'ai du avoir cette voiture entre les mains environ 2 jours pas mal non? Que doit-je faire quelqu'un? a t'il déja eu ce probleme mécanique???

Merci de vos réponse...
 


En fait je n'en c rien c le vendeur qui c chargé de l'emmené c eux qui mon dit que peugeot ne trouvé rien !
désolé po de réponse!!!
Mais d'aprés vous quel pourrais etre le probléme?
 

C clair, si le temoin s'allume, c'est que forcément un défaut est enregistré... C'est comme si tu avais une lampe chez toi qui s'alumait alors que tu n'as appuyé sur aucun interrupteur... Il te pipotte ton vendeur !!! Et sans ce défaut, il sera diificile d'identifier la panne... (même si le défaut ne dit pas tout, il donne des indices sur la provenance de la panne déja)
 

Mon pere a un symptome quasi-identique que le tien mais c'est sur sa volvo. En fait quand il accelerait fort un rupteur se met en route en il n'a plus de puissance et la voiture craché de la fuimée noire aussi. Pour effacer ce phenome il lui suffisait d'eteidre le moteur et de redémarrer. Le garagiste (non volvo) lui a dit que c'etait le turbo qui était encrassé mais lui a conseillé d'aller voir volvo car il n'ont pas le matos approprié. Finalement il est allé à volvo et on lui a changé une durite du turbo et tout est rentré dans l'ordre.

Peut etre que ca peut t'aider mais bon la ce n'est pas chez PSA mais chez Volvo
 

:evil: Et oui moi aussi je pense ca... pour moi je pense qu'aprés ce qu'il m'avais changé : Débimétre et vanne EGR la voiture ne devrai plu avoir ce genre de souci... La ils doivent changer le Turbo
Maintenant d'aprés ce que j'ai pu lire le calculateur pourrai être aussi le calculateur ...
Mais je ne suis pas mécano...
 


merci de ta réponse mais j'ai une toute petite question car moi aussi quand je coupe le moteur un instant etque je redémarre sa remarche jusqu'a ce que je pousse un peu le moteur... Pour ton pére est ce que c'était pareille et avait il malgré tout toujour un voyant malgré que cela marchait? enfin que sa marchait jusqu'a ce que sa recommence!
 

non mon pere il n'avait plus rien d'afficher. C'est comme s'il ne s'était rien passé.
 

les conduits de suralmimentation en air sont ils bien etanches?
changer l'electrovanne et la can de commande du turbo.
 

oula sincérement je ne suis pas mécano je ne c pas si elle sont réellement étanch...

Mais merci de l'info pour l'instant le garagiste attendé toujours la piéce enfin le turbo puisqu'il doit le changer apparement mais cela sous entend qu'il va vérifier tout sa non?
 

le turbo se change en dernier et la premiere chose a faire c'est les canas de depression et les electrovannes, tu va sen avoir pour un paquet de pognon alors que la panne sera toujours presente
vive la "con-petance" de ton garage.
 

En fait elle est encore garantie pendant 2 mois... Donc si j'ai encore le pb j'y retourne...

C quoi les canas???

Merci de ta réponse
 






406 HDI 110 ou tout autre véhicule peugeot.. Problème moteur si moteur démarre -- > pas problème BSI
Oubliez le BSI si le moteur fonctionne. Il n'a rien a voir.

Demande à ton garagiste s'il peut t'imprimer le défaut enregistré. Il te donnera un ordre d'idée de la nature de ta panne.
Déjà tu sauras s'il s'agit d'un problème d'air ou GO.