Pb vitre elect passager

rinspeed1

Membre
13 Mai 2007
14
0
0
Bonjour,

Je vais appel à vous pour partager mes problèmes:
Lève vitre électrique passager Av ne descend plus. Par contre la montée oui.
J'ai mis du 12v directement au borne du moteur et la pas de soucis, ca descend.
Qu'en pensez-vous ?

j'essaierais de faire contact sur l'interrupteur a ta place . tu seras fixe direct .

j'ai demonté l'interrupteur, et j'ai appuyé sur le switch de monté -> OK
J'ai appuyé sur le switch de descente -> Pas OK
J'ai quand même des doutes sur l'interrupteurs, si vraiment c'était l'interrutpeur coté passager, je devrais tout de même pouvoir descendre la vitre passager depuis la commande conducteur ? Non ?

je pense que oui . c'est gere par le bsi je crois ca aussi .

http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/multiplexage/images/comment.swf

attends qu'un connaisseur passe sur ton post . si tu arrive pas non plus a descendre la vitre avec l'interrupteur cote conducteur, il y surement quelque chose ailleur .

bon ben j'ai refaits des tests pour essayer de comprendre:
donc si je fais le point:
- j'arrive à descendre la vitre passager en alimentant directement le moteur
- depuuis la commande passager, j'arrive uniquement à faire la monter
- depuis la commande conducteur, je n'arrive n'y à monter, n'y à descendre la vitre passager.

j'ai récupérer l'intérrupteur de la vitre arrière et j'ai essayé avec à l'avant -> même chose, la vitre monte mais ne descend pas.

J'ai pris l'intérrupteur de la vitre avant et j'ai essayé l'arrière -> tout est ok, la vitre arrière monte et descend.

Bref, j'ai un peu de mal sans votre aide, vous auriez pas un schéma ? Où sont les relais des vitres électriques ?

salut buddy,

Lorsque je compare les signaux au niveau du bornier qui va sur l'nterrupteur de commande AV passager avec celui de l'arrière, j'ai un fil gris où y a rien. J'ai testé ca continuité au niveau de la charnière de porte et il est OK.
Donc maintenant je vais remonté le faisceau jusqu'à ca source mais je continue de pensé que cela pourrait être un problème de relais, mais où sont-ils cela !

salut buddy,

Lorsque je compare les signaux au niveau du bornier qui va sur l'nterrupteur de commande AV passager avec celui de l'arrière, j'ai un fil gris où y a rien. J'ai testé ca continuité au niveau de la charnière de porte et il est OK.
Donc maintenant je vais remonté le faisceau jusqu'à ca source mais je continue de pensé que cela pourrait être un problème de relais, mais où sont-ils cela !
J'essaie de regarder ce soir ;)
Elle est de quelle année?

ce serait surprenant que ce soit lié aux fusibles...le fusible protegerais le relais ou l'alimentation du moteur mais dans les deux sens. si le fusible était grillé plus rien ne fonctionnerait!

je penses plus à un problème de faisceau effectivement ou de relais..... :)

regarde là ca fonctionne par intermitence on va dire et ..........

lien édité @francis (lis l'annonce en tête de section 406 !)

edit : bon en gros un gars a sa vitre qui remonte maxi de 5 centimetres a chaque fois .
si il arrete et reappuie ensuite sur le bouton, re 5 cms, et ainsi de suite .
finalement il s'agissait d un pb de contacts entre le fusible et le porte fusible .
bref tu peut regarder on sait jamais .

desole francis j'ai repondu sans passer par là, et je viens de voir effectivement

pour les fusibles, j'ai déjà regarder et tous sont ok. Ce qui m'enbete, c'est que dans le guide utilisateur, il n'y a pas de fusible clairement identifié pour le lève vitre passager et je ne sais toujours pas où sont les relais pour les lèves vitres. Je sèche...en tout cas merci pour votre aide les gars ! l'union fait la force

j'en reviens a la bsi, il me semblait avoir vu qu'elle gerait ca , surement d'aiileur .
( remontage des vitres a la fermeture centralisation )

Je vois un relai pour les arrières, mais rien pour les avant. A moins qu'il soit dans la platine conducteur?

l'alimentation du coté droit passe par le boitier d'interrupteur du coté conducteur, donc si tu arrives a ne faire fonctionner la vitre que dans un sens, c'est a cause des inverseurs internes au bouton coté gauche qui ne font plus contact, il faut le changer.

Ca c'est une réponse qui me plait bien, je vais regarder de ce côté et je vous tiens au courant. MERCI

salut tout le monde,un pot avait le meme problem,il a changer la platine coté conducteur et c bon,plus de problem de vitres.
bon courage.

pour Biff: oui, j'ai les 4 vitres électriques

pour tout le monde, j'ai changé la platine côté coducteur -> au miracle de l'électricité -> tout marche comme avant nickel !!!!

Merci à vous pour votre aide. MERCI.

PS: Pas donnée la pièce neuve : 124€ (tarif remisé) introuvable en casse.

De plus selon certain témoignage (casse) cela devient une maladie.

Bjr,

En ce qui me concerne, les deux LV AR ne fonctionnent plus lorsqu'ils sont commandés par leurs interrupteurs mais marchent depuis la commande conducteur.
Serait-ce la même cause et le même remède ?

PS je n'ai fait aucune vérification (je n'y connais rien en électricité)