Pedale accelerateur bloquée a 110 km/h

kwet

Peugeot Addict
17 Juillet 2004
52
0
0
Bonjour,

Hier soir je roulais tranquil et j'ai voulu doubler une voiture qui n'avancait pas j'etais a 70 km/h donc j'appuie sur le champignon, je double la voiture j'arrive vers 100 110 Km/h je vais me remettre tranquil dans la voie puis décéléré et la impossible, la pédale d'accelerateur est restée bloqué au fond j'ai essayé d'appuyé pomper etc.. rien n'y faisait j'ai retrogradé embrayé freiné (enfin pas evident de resté zen ...) et la le moteur a gueulé car j'ai remis la 4eme, et un voyant orange c'est allumé (avec un bip comme bruit) je n'ai pas encore regardé a quoi il correspondait ...

Cela est il arrivé deja a quelqu'un ? et que faire ?
j'ai voulu prendre rendez vous de maniere urgente dans mon garage peugeot mais atelier fermé pas avant lundi, la voiture j'y touche plus pour le moment !

voici mon modèle Peugeot 307 1.6 HDI 110 CV modele aout 2004 avec 12 000 km. je n'ai jamais eu de problème dessus..

Merci de votre aide ...
 

Je crois que j ai déjà entendu parler de ce pb....Tout con à la base...La pédale d accélérateur se bloque sous le tapis, donc elle est bloquée à fond, et si tu débraye, ça se met en défaut....Regarde si ta pédale n a pas pu se bloquer sous ton tapis.....Et tiens nous au courant ;)
 



ba je sais le cable d'accelerateur (si c encore des cables je sais pas) enfin bizarre mais le voyant orange faut que je regarde a quoi il correspond !
 

J'avais auparavant les tapis 307 en caoutchouc (je sais pas si les 3D, j'y connais rien là dedans, mais enfin bref) et je les ai changés il y a quelques semaines par des tapis 307 moquette car ils devenaient usés.
Et lundi à midi, en revenant du taf, en plein dans une chicane à 90km/h, l'accélérateur est resté coincé à fond à cause du tapis qui était descendu ! Les boules que cela fait mais vu que j'avais déjà remarquer que le tapis descendait, je me suis de suite baissé pour le remonter à l'arrache !
Je crois que ces tapis moquette je vais les foutres à la poubelle et remettre mes anciens en caoutchouc même si celui côté conducteur est un peu bouffé car là cela craint !!! En plus, j'ai remarquer la même chose sur la 407 !! C'est quoi ce binz ?!!! :eek: :eek: :eek:
 


Je crois que j ai déjà entendu parler de ce pb....Tout con à la base...La pédale d accélérateur se bloque sous le tapis, donc elle est bloquée à fond, et si tu débraye, ça se met en défaut....Regarde si ta pédale n a pas pu se bloquer sous ton tapis.....Et tiens nous au courant ;)

oui je crois que tu fais allusion à mon histoire, que j'avais raconté sur le forum il y a quelques mois...Pédale d'accélérateur bloquée à fond lors d'un dépassement. C'était le "sabot" en caoutchouc de la pédale qui s'était pris dans le tapis (mais moi sur le coup j'avais pas vu que c'était à cause du tapis car il bloquait la pédale sur seulement qqs millimetres mais ça suffit). Le compteur est monté à 6000 trs :eek: et voyant orange "diagnostic moteur" allumé. Probleme réglé en 5 minutes en concession avec le Diag2000 (suffit d'effacer le message d'erreur qui indique texto "pédale d'accélérateur bloquée"). Enfin maintenant je fais vachement gaffe à mes tapis :lol:
 

"Heureusement" que cela nous le fait que lorsque l'on est sur des nationales ou voies rapides car imaginez en plein centre ville, à un feu rouge : la pédale qui reste bloquée à fond et la titine vient emboutir celle de devant !! :eek:
Là je porte direct plainte contre Peugeot car leurs conneries concernant la sécurité ca va 5mins (pédale d'accélérateur, com2000...) ! :evil:
 

en meme temps si la pédale reste bloquée tu as l'embrayage, la pédale de frein et dans le pire des cas le frein à main.
Le moteur hurlera certes mais tu n'emboutira personne :rolleyes:
 

Je crois que j ai déjà entendu parler de ce pb....Tout con à la base...La pédale d accélérateur se bloque sous le tapis, donc elle est bloquée à fond, et si tu débraye, ça se met en défaut....Regarde si ta pédale n a pas pu se bloquer sous ton tapis.....Et tiens nous au courant ;)

oui je crois que tu fais allusion à mon histoire, que j'avais raconté sur le forum il y a quelques mois...Pédale d'accélérateur bloquée à fond lors d'un dépassement. C'était le "sabot" en caoutchouc de la pédale qui s'était pris dans le tapis (mais moi sur le coup j'avais pas vu que c'était à cause du tapis car il bloquait la pédale sur seulement qqs millimetres mais ça suffit). Le compteur est monté à 6000 trs :eek: et voyant orange "diagnostic moteur" allumé. Probleme réglé en 5 minutes en concession avec le Diag2000 (suffit d'effacer le message d'erreur qui indique texto "pédale d'accélérateur bloquée"). Enfin maintenant je fais vachement gaffe à mes tapis :lol:


Oui, je pense que c était bien ton histoire :oui: :)
Mais je pense que tu te trompes, ton compte tour a dû s arréter à 5000tr, et non 6000.... :non:
 

si j'ai bonne mémoire j'étais en 4ème (ou 3ème..) et l'aiguille était bien à la butée à 6000 trs mais je ne peux plus en etre certain. Ce qui est sûr c'est que qd j'ai regardé mon compte tour et entendu le bruit du moteur je me suis dit "ça y est je l'ai flingué !" mais apparemment il n'a pas eu de mal car cette auto marche toujours du feu de dieu !!!!!!!!!!!!!!! :)
 


Les HDI régulent à 5000trs, c est pour ça que je te dis impossible..... ;)
Mais c est vrai que ça doit choquer sur le coup.....Moi si jamais ça m arrive j arrache le tapis et je le jette illico presto :devil:
 


Un conseil : prends les tapis 3D peugeot 307 . ils sont vissés cote conducteur. Cela fait 1 an 1/2 et aucun pb...
pour 60 euros de mémoire
 



salut,
il m'ai arrivé pareil il y a quelque jour en centre ville, donc visite au garage et il s'est avéré que cela vient du tapis, car pendant l'essaie du mécano la pédale s'est coincée. Il m'a retiré les tapis qui gondolés et coincée par la même occasion l'embrayage. :chinois:
 

Un conseil : prends les tapis 3D peugeot 307 . ils sont vissés cote conducteur. Cela fait 1 an 1/2 et aucun pb...
pour 60 euros de mémoire

Chez norauto , les tapis pour 307 sont également vissés coté conducteur( je comprend pourquoi maintenant) et sont a 37 euros!
 

Je voudrai vous signaler un problème avec ma Peugeot 307 (2ème génération à calandre de 407) 2.0 16S BVA 143 Ch DIN Signature.

La dernière fois, sur la rocade proche de Melun, je double quelqu'un qui se trainait puis un Volkswagen Touran me colle au train.
J'accélère à fond puis l'accélérateur reste enfoncé, je monte à facilement 130 Km/h (sur une route limitée à 80 Km/h).
Le tapis ne gène absolument pas.

J'ai appuyé plusieurs fois sur le frein (entraînant des changements de régimes et un risque de déséquilibrer la voiture), j'ai enlevé le pied de l'accélérateur.
Après ses manipulations répétées sur une dizaine de seconde, la voiture s'est mise à décélerer.

Avez-vous déjà connu ce problème ?
 

Bonjour, j'ai eu ce problème et je connais la cause. J'ai acheté ma 307 d'occasion à 120000kms et pas de problème jusqu'au jour ou je me suis aperçu que le tapis était sous la pédale d'accélération et que quand j'appuyais à fond la pédale entrait en buté avec le tapis. J'ai alors supprimé le tapis et aie aie aie en roulant j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur et il est resté bloqué !!! En faite la pédale n'a jamais été jusqu'au bout de sa courseà cause du tapis (les quelques milimètre entre la buté du tapis et la butée normale) et comme il n'y a plus de cable mais un système comme un potentiomètre, la portion non utilisé du potentiomètre à du rouiller ou avoir de la poussière et à bloqué la pédale (comme un grippage). A l'arrêt j'ai appuyé et on sent comme un très léger blocage quand j'appui à fond sur les dernier milimètre. Pour réparer ça j'ai simplement une centaine appuyer et relacher la pédale pour entre guillemet la roder et plus de problème depuis...