pedale d embrayage

zork

Peugeot Addict
27 Juin 2015
148
0
16
bonjour depuis que la température extérieure dépasse un certain degrés j ai ma pédale d embrayage qui craque donc je me suis pencher pour regarder et j ai remarquer une poudre blanche qui tombe quand je l'actionne voir photo une idée de la chose je n est rien vus d anormale sur le mécanisme mais je ne suis pas meccano le système a l air d êtres graisser a se que j ai vus . 308 1.2 thp 130cv boite meca
20160609_143723_001.jpg
20160609_143752.jpg
 

Salut,

J'avais le même soucis, suis passé chez mon CC, ce midi, il a graissé le ressort.

Plus de bruit.
 

Perso j'avais eu le même soucis.

Le CC avait graissé avec une graisse standard : craquement de retour après quelques jours.

Suite à celà, Peugeot avait prescrit une autre graisse, + spécifique. Ça a fonctionné quelques semaines mais peu avant que je ne la vende, ça avait tendance à se produire à nouveau... :confused:

Maintenant, ils ont peut être trouvé une solution + pérenne que le graissage. N'hésite pas à aller voir ton CC...

Avangogo
 

merci de vos réponses j ai la révision le 21 juin vais leur en parler bonne soirée a tous par contre une idée sur la poudre blanche qui se forme sur la pédale.
 

Salut à tous,
En ce qui me concerne j'avais déjà signalé le problème à ma CC l'été dernier et ils avaient fait semblant de me faire croire qu'il l'avait graissé ...
Lorsque je suis allé faire changer pour la TROISIEME fois :mad: ma traverse arrière le 23 mai dernier ... je leur ai resignalé le problème.
Coup de fil dans l'après midi ... Le problème serait lié à l'embrayage . Du coup changement de la butée hydraulique d'embrayage. Je suis consterné ma voiture affiche seulement 28 000 KM.
Et aujourd'hui la pédale d'embrayage couine et grince dès qu'il fait chaud (exemple : voiture laissée toute la journée au soleil) ...

Je vous affiche mon bilan :
  • Vitres qui grincent
Je n'ai plus confiance dans ma voiture
J'espère que tous vous n'aurez pas autant de problème que moi ...
@+
 

Juste pour dire que comme pour le problème de la traverse, il doit y avoir un problème de conception dans lapédale d'embrayage !
encore une fois deplus :chinois: :eek:
 

Ça me conforte dans mon choix d'avoir vendu mon véhicule. Je pense que ça n'aurait pas été en s'arrangeant et qu'on est pas encore au bout de la liste des "defauts de conception".

C'est vraiment dommage car Peugeot avait fait beaucoup d'effort tant sur le design que sur l'innovation (ce poste de conduite :love: )

Avangogo
 

Je n'ai plus confiance dans ma voiture

Comme toi..... :(

Après un bruit au point de patinage en côte et un embrayage déjà changé il y a 2000 Kms, j'ai toujours le même problème.... :(
 

bonjour sa me fais peur sur se bruit de pédale moi qui penser que c'était juste un graissage bizarre que se sois lier a la chaleur ????et ma voiture na que 5200km*---*
 

Idem j'ai le même bruit, ce qui me fait rire, c'est que j 'ai eu en plus le bonheur de voir ma pédale se coincé à mi-course. Résultat, changement du cylindre émetteur (pris en charge par Peugeot après appel service client car le garage voulait me faire payé)... Evidemment lorsqu'ils ont remontés l'ensemble ils n'ont pas vu et surtout entendu la pédale qui grinçait.... Bras cassés... A oui et ma voiture n'a que 42000km.
 

bonjour pour infos il mon juste graisser la pédale et pour le moment sa tien :D par contre capteur de pluie changer et smeg aussi il on fait une mise a jour et sa a planter le smeg donc changement a neuf version 2016 + révision vidange plus filtre a huile et point de contrôle 182 euros au total.par contre pour le bruit de patinage il non rien constater sa mais arriver 2 fois et toujours en marche arrière on verra a l usure.
 

Ma pédale d'embrayage faisait également du bruit (avec poudre blanche au sol sous la pédale) et surtout le blocage de la pédale d'embrayage à mi-course.
Ma 308 SW affiche 80000kms et 2 ans 1/2
Bilan du Garage : butée hydraulique à changer (1000€) pris en charge à 75% par Peugeot.
Après le changement, la pédale ne craque plus mais reste toujours bloquée, de temps en temps, à mi-course ... Affaire à suivre mais je ne suis pas confiant avec ce véhicule :
- changement dans les 2 ans de garantie de la courroie d'accessoires prête à rompre (arrêt total du véhicule)
- enceinte avant conducteur qui ne fonctionnait plus
- vitres avants qui vibrent
 

bonjour a tous, j ai aussi la pédale qui fait du bruit depuis les fortes chaleur et aussi les portes!
de plus pour ma part j ai aussi des problèmes niveau carrosserie depuis le début ( en sachant que je l ai depuis janvier 2017 et qu'elle n a que 6000 kil) j ai mis un expert qui va constater tout les problèmes de la voiture et le noter pour le futur ,en meme temps demander une extension de la garantie !

j ai une peugeot 308 allure 1.6 hdi blue 116ch
 

bonjour,
j'ai eu le problème de la pédale d'embrayage, le prob commence avec une ressenti bizarre de la pédale puis du grincement ensuite la pédale qui ne remonte pas à fond !
j’ai déjà changer émetteur/récepteur
et même kit embrayage --> rien j’ai tjrs la pédale qui se bloque
après investigation il s’est avéré que c’est une agrafe rotule émetteur !
je vous laisse les photos

J’espère que ça vous évitera de changer émetteur/récepteur pour rien

https://imgur.com/a/b4HdS2e?_sm_byp=iVVKq4jbQ7tKqpFM
 
  • J'aime
Reactions: Nelson Baiona