Pedale de frein qui saute! ???

murielle88

Peugeot Addict
6 Novembre 2004
52
0
0
Bonjour,

Ce soir j'ai voulu faire un essai "freinage d'urgence" sur sol glissant. Résultat quand j'ai appuyé sur la pédale de frein, celle-ci s'est mise à "sauter" ca faisait des vibrations trés fortes et en plus de ça la voiture freinait trés mal... à peine ralentie!!! j'ai fait l'essai deux fois de suite pour un même résultat...
Alors dites moi: est ce normal sur sol glissant??? j'en doute. Par contre sur sol sec elle freine impeccablement...
Par ailleurs, souvent, lorsque je freine en marche arrière elle fait un bruit sourd et trés inquiétant... n'aurais-je pas un gros problème avec mes freins?? est-ce que cela peut nuire fortement à la sécurité de la voiture??? :mouai:

le fait que la pédale vibre est normal : c'est que l'ABS fait son travail. Et le fait que la voiture freine mal sur sol glissant, c'est une confirmation des lois de la physique : même avec l'ABS, un sol glissant est .... glissant : tes distances de freinage peuvent facilement doubler.

tout est normal! :jap:

oui, oui : il s'agit bien de l'ABS qui se met en action.

Comment est le bruit sourd ?

des plaquettes pas rodées??

La mienne siffle toujours au début lorsqu'il fait froid!

hello Francis, on est partout ce soir! ;-)

ce bruit sourd intervient un peu au hasard, il n'y a pas de sol ou de vitesse précis... ca fait un peu comme un claquement sourd en fait... mais je ne vois pas pourquoi l'abs se declancherai spécialement en reculant et surtout à faible vitesse... sur sol glissant je comprendrai à la limite mais sinon, je ne vois pas... :x

L'ABS ne fait pas un bruit sourd ...
Ce bruit : uniquement en marche arrière ?

des plaquettes pas rodées??

La mienne siffle toujours au début lorsqu'il fait froid!
hello Francis, on est partout ce soir! ;-)

Là, cela fait un sifflement aigu, pas sourd ...

OUi, ns étions partout :D mais à cette heure, PC est planté :(

J'ai toujours entendu dire que ce bruit sourd, et qui remonte dans la pédale de frein était le systéme ABS/ESP qui s'enclenche. Cela le fait au démarrage et parfois également en marche arrière (ABS/ESP qui se désengage ?)

Moi j'ai ça régulièrement sur ma 307cc

B.