pedale d'embrayage qui grince et freins qui crissent

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
413
22
18
Bonjour à tous.
3000 km parcourus avec ma 308, et déjà deux petit soucis (mineurs j'espère).
Voila, il arrive occasionnellement, et aléatoirement, que la pédale d'embrayage grince sous mon pied, du coup je rencontre une sorte de résistance, comme si je marchais sur de gros cafards (bwaaerrrkkk). Cette sensation est bizarre, mais n'empêche pas du tout le passage de la vitesse, ni ne fait patiner l'embrayage.

De même, de temps en temps, les freins sifflent lorsque je suis proche de l'arret, rien de strident à l'oreil, amis ca s'entend quand meme vitres ouvertes. le freinage est toujours aussi efficace (voir incisif....)

La voiture à 36000 km, et a subit une révision des 40 000 prématurée avant que je l'acheté (elle avait 33 000) qui n'a rien révélé...

Si vous avez des idées (un coup d'huile? un changement du câble? un resserrage de vis?)

Pour le sifflement des freins après plusieurs témoignage de posseseur de 308 voir meme de peugeot tout cour , c'est normale.les peugeot siffle au frainage ,c'est une verité :lol:
Tu peux toujours essayer de démonter et dépoussiérer les plaquettes et les disques ca feras moin de bruit

Pour la pédale d'embreyage je ne vois pas ... attend les réponses des copains du forum ;)

:hello:

- Pour les freins, c'est un grand classique depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes :spamafote:

- pour la pédale d'embrayage : soit c'est une purge de l'hydraulique à faire, soit c'est le mécanisme qui est en train de se dégrader :spamafote:

arf fichtre, inquiétant tout ca, et dire que peugeot l'a vérifié il y a moins de 3000 km avant que je l'achète et que tout était ok.... l'éternelle impression de se faire .... :fou:

5 minutes avant de mourir il était encore en vie...

Non, on ne peut pas tout détecter à la vérification ou alors la vérification couterait plus cher que la voiture... C'est pour cela qu'il y a des garanties.

Donc l'éternelle impression n'en est qu'une, pour le moment...

:hello:

- Pour les freins, c'est un grand classique depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes :spamafote:

- pour la pédale d'embrayage : soit c'est une purge de l'hydraulique à faire, soit c'est le mécanisme qui est en train de se dégrader :spamafote:

Il y a peut-étre une bulle qui c'est formé dans le systeme si le liquide a déja été changé ou si le bocale de liquide de frein a été ouvert trop longtemps et qu'il c'est mis a pleurvoir, donc tu peut purgée le systeme ,tu risque rien et ca va peut-étre résoudre le probléme(éspoire ,éspoire :lol: )

Les freins qui grince ,ca le fais aussi sur les clio 2/3 et logan ...