peinteure terne apres polish sur noir perla

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
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après avoir egratigné ou fait egratigné ma 3008...neuve..mon premier vehicule neuf!!! :cry: :cry:
ma 160 de 15 ans et 250 000 n'a rien eu!!!!!!

.j'ai utilisé du polish abel auto..bonne marque a mon avis..
sauf que une fois enlevé toutes mes traces de peintures rayures...je suis content dans un premier temps mais dans un second je pleurs!!
cela provoque un voile blanc!! :mad:

Avez vous des conseils, des produits pour retirer ce voile et ensuite quels produits utiliser en cas de petites rayures?

merci
 

Le voile blanc est normal il s’enlève avec un chiffon de laine bien propre avec des mouvements circulaires.

Allez frotte, courage :lol: ça vient... :D
 


Dlan ! toi tu parles du voile avant de frotter :D j'imagine que c'est aprés frottage le voile blanc dont parle Hades !! et ça m'a fait le meme effet sur le mien qui est noir aussi !! j'ai vite laisser tomber ! un relavage complet et plus rien !
 


t'inquiete ulysse !! suis pas maso pour m'acharner sur le lustrage du black perla tous les 2 j.
et puis à vrai dire , il me semble qu'en ce moment qu'elle est + jaune que noir perla avec le pollen de la cote d'azur !
aaaatttcchhhooouuummmmmmm ......... :D
 


non désolé, plusieurs lavages ont eu lieu et toujours ce voile..comme si le polish avait été trop abrasif...
pas de photo désolé...

et le je suis deg..je vois des traces...un cartable, un blouson qui a frotté sur tout le long de ma caisse avec de petites rayures. :( :( .. et je n'ose plus utiliser mon polish...

pas de conseil sur les produits pour recupérer le voile et retirer les rayures?
 

non désolé, plusieurs lavages ont eu lieu et toujours ce voile..comme si le polish avait été trop abrasif...
pas de photo désolé...

pas de conseil sur les produits pour recupérer le voile et retirer les rayures?
Sur nos 5008, les montants de porte séparant vitres AV & AR puis lunette AR sont également - je ne dis pas Noir Perla - mais "noir laqué".
Après un traitement au polish (fientes d'oiseaux), je constate comme toi un voile blanc résiduel résistant à tout lavage ultérieur et qui serait peut-être le résultat de l'abrasion du vernis de la peinture, ternissement restant visible sur fond noir.

:coucou:
 

il a un soucis ton polish !! passe voir un carrossier, il saura te conseiller , ou alors qu'il te passe un coup de lustreuse électrique avec leur produit industriel !
pourtant abel , c'était pas trop mauvais comme produit y a 30 ans !! je savais meme pas que ça existait encore !
 

il a un soucis ton polish !! passe voir un carrossier, il saura te conseiller , ou alors qu'il te passe un coup de lustreuse électrique avec leur produit industriel !
pourtant abel , c'était pas trop mauvais comme produit y a 30 ans !! je savais meme pas que ça existait encore !
JL, je te mets au défi de me trouver - à résultats identiques, bien sûr - un produit plus efficace que le "Turtle wax" commercialisé il y a + de 30 ans
:coucou:
 

mais je te crois sur parole leon . comme je dis, c'etait pas trop mauvais comme produit abel , mais il y avait surement meilleur ! ;)
 

JL06 a écrit :

il a un soucis ton polish !! passe voir un carrossier, il saura te conseiller , ou alors qu'il te passe un coup de lustreuse électrique avec leur produit industriel !
pourtant abel , c'était pas trop mauvais comme produit y a 30 ans !! je savais meme pas que ça existait encore !


+1, à la polisheuse orbitale c'est surement récupérable. As-tu un spécialiste de la rénovation carrosserie par chez toi? (regarde sur le bon coin pas mal d'auto entrepreneurs existe ce serait un très petit chantier pour eux, 30 minutes à tout casser)...
 

JL, je te mets au défi de me trouver - à résultats identiques, bien sûr - un produit plus efficace que le "Turtle wax" commercialisé il y a + de 30 ans
:coucou:
Salut leon,

Turtle Wax a été créé en 1941 (Wikipédia oblige), avant ta propre naissance !! :lol: ça ne nous rajeunit pas malgré le polish !! :whistle:

Mais ces produits ont effectivement très bonne réputation.

Conseils d'utilisation sur le site:

- Ne jamais appliquer de la cire de voiture sur des surfaces qui ne peuvent être facilement polie.
-Température de l'épilation (pour les voitures poilues) à la cire de voiture idéale est entre 55 ˚ F - 85 ˚ F.
-Toujours appliquer toutes les cires / polish en couches minces.
-Coton ou microfibres doux font chiffons de polissage parfait.
- Ne pas appliquer la cire de voiture en plein soleil (sauf si vous utilisez ICE ®) ce qui rend le retrait de polish et de cire difficile.
-Seulement cirer une voiture sur une surface récemment lavé (comme le visage de nos chères compagnes avant maquillage). :chinois:
 

Salut !
Même (enfin presque) aventure pour moi.
Le W.E. dernier, je décide de laver proprement ma 3008 noir perla (surtout à cause du pollen): mouillée au jet d'eau du jardin, shampoing avec un seau d'eau tiède, bref rinçage au jet, puis un petit tour à la station de lavage près de chez moi, pour faire les jantes (chez moi, cela ferait de l'eau noire avec des traces sur l'allée)et la rincer avec de l'eau dérimi... derémi... (pardon, c'est pas le sketch de l'eau ferrugineuse de Bourvil) enfin déminéralisée. De retour à la maison,un petit coup de peau de chamois, puis les vitres (extérieur et intérieur) avec du produit vitre (j'avais l'intérieur du pare-brise dégeu... depuis l'achat en Octobre dernier !!). Enfin, un petit efface-rayure par ici et par là (pas encore fait depuis l'achat) et un coup de polish Abel machin pour peaufiner: léger voile blanc !!! J'ai du repasser, une fois bien sec,une demi-heure plus tard, avec un chiffon doux, pour retrouver un beau noir. C'était le soir, il avait fait chaud mais la voiture n'avait plus la tôle chaude. J'ai pas vérifié de quand datait mon tube, je l'avais en stock.
Je me suis d'ailleurs rendu-compte que les bas de carrosserie étaient tout crépis de goudron (pas vu sur fond noir, mais au toucher). La prochaine fois, il faudra que j'utilise en plus un produit dégoudronnant.
A+
 

le voile blanc est du aux micro rayures du verni.
sur le noir c'est flagrant, le gris haria un peu moins, le shark, ca commence a etre moins sensible.
les couleurs foncés sont sensible a ca. un conseil, le mieux etant l ennemi du bien, amene ta voiture chez un carrossier, et pour 20/30e, il te feras disparaitre tout ca. IL y a qu'avec une machine que l'on peut supprimer le voile, et plusieurs passent de polish avec different grains..
 

le voile blanc est du aux micro rayures du verni.
sur le noir c'est flagrant, le gris haria un peu moins, le shark, ca commence a etre moins sensible.
les couleurs foncés sont sensible a ca. un conseil, le mieux etant l ennemi du bien, amene ta voiture chez un carrossier, et pour 20/30e, il te feras disparaitre tout ca. IL y a qu'avec une machine que l'on peut supprimer le voile, et plusieurs passent de polish avec different grains..
Chez un carrossier pour 20/30 € ?? tu me donneras l'adresse. :heink:

Si le carrossier "traite" seulement la partie rayée, à la place des traces blanches il y aura une auréole super brillante.
Il devra lustrer l'aile ou la portière entiére qui à son tour brillera de mille feux par rapport au reste de la carrosserie , alors pour atténuer cette différence ......... :pt1cable:

Je parle bien sûr pour les corbillards de couleur noire, très chic en neuf, mais qui au fil du temps se rayent rien qu'à la vue d'un grain de poussière !! [:bob113:3] :lol:
 

mais non !!! ça reste toujours étincelant un corbillard ! :love:

img0147pi.jpg
 




Pas besoin d'aller voir un carrossier, suffit d'utiliser de bons produits avec de bons pads (même sans machine) et ta voiture sera comme neuve.

Ensuite pour turtle wax, ce n'est pas un top produit, mais un produit pleins de filer et comme tous produits avec des filer, il faut le refaire régulièrement car ça n'enlève pas les rayures.

Tu as ici la technique du detailing http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/detailing-differentes-etapes-sujet_12_1.htm
Après dans cette même section tu as divers topic avec tuto, en voici un de la 308 de Piwi fait totalement à la main http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-308-sujet_19_1.htm
Et tu as aussi des fait à la machine, comme la 508 de G2 http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-peugeot-sujet_16_1.htm

Bref rien de méchant sur ton auto, tu n'as juste pas procédé de la bonne façon et certainement pas avec le ou les bons produits ;)
 

Depuis le temps que je vous dis qu'il ne fallait pas prendre le NoirPerla :sol: façon Corbillard Touch... :chinois: :chinois:
 



c'est bon, t'as la réponse ! :D


Oui , je m'attendais un peu a ça , c'est un produit Allemand très supérieur a certains polish !! :)

C'est souvent vendu sur les foires et ça existe depuis fort longtemps ! Très bon produit inconnu par le

Français moyen ......... :whistle: :chinois:
 

Oui , je m'attendais un peu a ça , c'est un produit Allemand très supérieur a certains polish !! :)

C'est souvent vendu sur les foires et ça existe depuis fort longtemps ! Très bon produit inconnu par le

Français moyen ......... :whistle: :chinois:
Heureusement qu'on a des français supérieurs ... :lol:

Pour les moyens et inférieurs => http://www.bolit.fr/bolit-produits.html avec en prime la photo du moustachu [strike]Andy[/strike] monsieur Bolit ... :D
 

Heureusement qu'on a des français supérieurs ... :lol:

Pour les moyens et inférieurs => http://www.bolit.fr/bolit-produits.html avec en prime la photo du moustachu [strike]Andy[/strike] monsieur Bolit ... :D


Ah oui j'avais oublié celui- là !!( ulysse ) Le spécimen le plus rare et un Français supérieur aux autres :whistle:

Merci pour la Pub ....mais je connaissais tout en étant moyen !! :chinois:
 

rien que la gueule du mec ! ça promet le produit ! je le verrais plus dans le cillit bang :lol: