peinture baguettes latérales

Mylene

Peugeot Addict
25 Mai 2006
81
0
0
Ayant commander une 307 XT, je me renseigne un peu sur le prix d'une peinture pour les moulures de portes et pare choc. Premier coup de téléphone chez un carrossier et là on me dit que ca va me couter 600€ :eek: :eek:
Impressionant comme prix :D . Ce qui me tue c'est que pour une 307 XS du meme prix, meme équipement, ces fameuses baguettes sont peintes. C'est dingue, à croire que c'est fait exprès.
Sinon, je me demandais si c'est pas possible de demander qu'ils fassent la peinture à l'usine car théoriquement elle est pas encore construite mais je ne sais pas si ca ce fait??

Merci de m'éclairer ou encore si qqun connait une bonne adresse près de chez moi qui le fait pour pas cher (ps: j'habite Bruxelles) ;)
 

tu peux lui dire ca :trizo: :W
ca te coutera max 300 € chez peugeot
et 200€ chez un carossier
 


bonjour,

j'ai posé la même question à mon garage il y a 2 semaines lorsque j'ai emmené mon véhicule pour refaire la peinture des 2 côtés suite à un vandalisme.
La réponse est que cela coûte près de 300 euros et qu'il est difficile de le faire faire chez un carossier.
En effet, il faut complètement changer les baguettes noires par des baguettes dites "à peindre" dont l'unité coûte environ 22 euros TTC. Donc au total, il y en a pour près de 175 euros pour les 4 baguettes latérales + 4 pare-choc.
Il reste ensuite la peinture et la main d'oeuvre, sachant que pour les baguettes pare-choc, il faut faire enlever le pare-chox pour pouvoir déclipser les baguettes.
A toi de voir, mais moi, j'ai renoncé vu le coût :cry:
 

ce que je pige pas c'est que sur un Xs du meme prix (a savoir, c"est juste l'ambiance intérieure qui change) les baguettes sont peintes. :confused: Comme si qqun qui prend l'ambiance plus chaleureux ne fait pas attention à l'esthetisme :mouai:
ca me fou en rogne ca (grr)
 

Vite Mylène rajoute comme option le Pack Look, en option sur XT à 100€ !! :oui:
 

et bien, visiblement j'ai le pack look mais ca concerne juste les poignées de portes. J'ai l'impression qu'en France, il y a plus de versions disponibles qu'en Belgique (il y a La XR, X-line, Oxygo, XT, XS, Navteq, XSi et féline). De plus, je pensais que la XS avait les moulures peintes mais meme pas. C'est seulement sur Oxygo, NAvteq XSi et féline). Donc en france z'etes plus gatés qu'en Belgique :cry: :cry:
 

et bien, visiblement j'ai le pack look mais ca concerne juste les poignées de portes. J'ai l'impression qu'en France, il y a plus de versions disponibles qu'en Belgique (il y a La XR, X-line, Oxygo, XT, XS, Navteq, XSi et féline). De plus, je pensais que la XS avait les moulures peintes mais meme pas. C'est seulement sur Oxygo, NAvteq XSi et féline). Donc en france z'etes plus gatés qu'en Belgique :cry: :cry:

Mais c'est n'importe quoi !! :evil:

Je vais aller voir sur le site Peugeot Belgique... ;)
 

Mylène d'après le Site Peugeot.be tu as le Pack Look en série, et le Pack Look, c'est la désignation exacte de la peinture des boudins de pare-chocs et des baguettes la latérales. :oui:

Normalment, tu l'as. :oui:
 

Pack Look (sur XR, X-Line, XT, XS et Navteq)= (Couleur caisse des poignées de porte + commande d'ouverture de coffre + rétroviseurs) pas les moulures :cry: :cry:

Pack look style (sur Oxygo, XSi et féline uniquement) =>Pack Look Style(Poignées de portes, ouverture du coffre, rétroviseurs, baguettes latérales et bandeaux de pare-chocs couleur caisse.) c'est pas cool
 

Pfffff quel dommage !! :/

Le mieux c'est que tu les fasses peindre juste après réception alors ! :oui:
 

C'est vrai que c'est un caprice de sale gamine mais c'est tellement plus joli. Mon mari s'en fiche complètement (pour lui tant que ca roule et que la voiture l'emène du point A au point B ca va) Moi c'est différent car je suis très voiture. Le concéssionaire ma dit que chez peugeot je pouvais m'en sortir pour 200€... j'économise donc (encore 70€) et c'est bon. :W :W